connai tu kelke chose ki me plairai?!

Etiquettes

02/11/05 01:51 

bonjour a tous!

jaimerais conaitre de nouveau manga ou anime...voici ce ke jai deja vu ai que jaime bien, jaimerai kelkechose du meme style

dragon ball
ninja scroll
princess mononoke

si il existe kelke chose dans le style de ninja scroll sa minterresserai de connaitre !

merci



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 03:01 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Oulala... mal au crâne...


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 07:52 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Princesse Scroll et Ninja Ball ça devrait le faire, avec Scroll Ball ds la foulée et pour terminer MonoBallScroll....


Ah oui, et surtout ça si t'es fan de films de boules, ça >Dragon Ball : The Magic Begins



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 07:53 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Ne me remercie pas, ça fait partie du boulot...


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 08:38 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Essaye "vampire hunter D bloodlust".


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 13:27 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

si tu aimes PRINCESS MONONOKE essaie tous les autres MIYAZAKI, si tu aimes NINJA SCROLL tu peux tester UROTSUKIDOJI mais SAMOURAI CHAMPLOO dans un univers complètement différent est un must.


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 14:28 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

le plus simple si t'aimes Ninja Scroll c'est de regarder tous les Kawaijiri....
sinon dans le genre samurai côté manga tu as "L'Habitant de l'Infini", "Kuro Gane" (le meilleur hihé).... côté animé genre samurai sanglant-génial tu as L'Epée de la Vérité, et de génial tout court tous les animés du duo Dezaki-Sugino.



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 15:31 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Moi je te conseil d attendre un peu car Déclic a fait une razia chez Gonzo est a acheter BASILISK, cette série est superbe!


Historiquement
Ce manga est l’oeuvre de Segawa Masaki. "Basilisk - Kouga Ninpou-chou," est basé sur le dernier livre de Fuutarou Yamada, un des plus connus nouvelistes historiques. Ya mada est particulièrement connu pour sa série de contes Ninpou-chou sur les ninjas, qui a commencée a etre publiée en 1958. ("Ninpou Chuushingura," "Kunoichi Ninpou-chou," et "Makai Tenshou" (recemment porté à l’écran d’ailleurs)). Le volume intitulé "Kouga Ninpou-chou" a été la base du “Basilisk" de Sagawa.

Synopsis
Le plot principal est simple mais contraignant. Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tete de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique: il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur se battre à mort, avec 10 maitres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur determinera qui succédera au trone. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils ainé Takechiyo, et le clan Kouga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-aggression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Kouga commence immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Kouga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.

Ninja scroll en série s aurait du étre ça !
C est beau trés bien réalisé et les combats sont ENORMEs !

Basilisk Rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

http://www.showtime.jp/animation/basilisk/
http://histoirejapanime.canalblog.com/archives/2005/10/24/923182.html



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 15:37 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Basilisk le trailer ici en stream !
http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=6393

>>> UROTSUKIDOJI

Si tu es majeur ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 16:53 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

tiens, notre zalem est passé en interne...la classe!


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 18:08 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Inspecteur Tahar j'imagine que tu parles de KuroGane le manga de TOME ? J'ai vu que t'as mis une critique. L'édition de Glénat était sympa en grand format, avec pages couleurs, dommage effectivement qu'il ne soit pas allé au bout. Bon je vais en faire une critique définitive un de ces jours à l'occasion d'une MAJ manga de samouraï (seinen ou gekiga hein, pas shonen) vu que j'ai la série complète en édition italienne. En tout il n'y a que 5 volumes et bon, je dois avouer que j'ai été un tantinet déçu par la série ds son ensemble, après les attentes que j'avais suite à ma lecture des deux volumes édités par Glénat (il faut s'attendre d'ailleurs à ce que l'éditeur français remette le couvert maintenant que TOME est bien installé ds le paysage éditorial gaulois) le scénario ne décolle pas. En plus entre-temps y'a eu SAMURA, KOJIMA et autres et ça fait niveler sévère du coup...


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 19:15 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Pour SexSteinS :

1- Si t'aimes Mononoke, son coté sérieux d'aventure épique avec des bouts de rêve dedans, je dirais Nausicaä version manga ET version anime puis Horus, prince du soleil ou Porté par le vent.

2- Si tu veux du délire avec des démons surpuissants, je dirais Blue Seed ou le sympathique OAV Tenchi Muyo - Ryo Ohki.

3- Si tu veux du machin de samurai mais plutôt genre sérieux et culturellement réaliste, je dirais qu'il est indispensable de commencer par Lone Wolf and Cub, le manga.



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/05 19:27 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Astec, wép je parlais bien du manga de Kei Tome (avec ma vieille critique qui doit bien dater de l'an 2 maintenant)....
Ah ben mierda, c'est dommage si la série ne tient pas la longueur, mais bon j'aimerais matter ça quand même tiens (et puis sinon 2 tomes excellents c'est déjà bo).... wé, c'est vrai que Samura tiens la route lui.



répondre - Envoyer un message personnel

03/11/05 15:08 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Les OAV de Kenshin et Kamui de Rin Taro


répondre - Envoyer un message personnel

03/11/05 19:23 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Les premiers OAV de Kenshin alors, Chapitre du Souvenir, parce que la seconde fournée (Chapitre de L'expiation), si elle est du même acabit technique (même équipe), ne vaut scénaristiquement pas un clou prisonnière qu'elle est de la série KEnshin ds son ensemble alors que les premiers OAV en tant que "préquel" avait réussi à s'affranchir des lourdeurs de la série. On retrouve quelques séquences d'action hyper bien réalisés mais pour le reste c'est le bordel au flash back avec pleins de persos de la série. Me suis endormi deavnt même.

Heu sinon je pense que Sexsteins (et si ce n'est pas le cas qu'il veuille bien m'excuser par avance) était un troll au fait, et à mon avis Tanuki avait "intuité" la même chose, mais ça fait rien, ça aura un peu ravivé le forum anime -__-



répondre - Envoyer un message personnel

06/11/05 04:38 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

merci a tous d'avoir repondu en si gran nombre :)

ya des tonnes de manga ke jkonnaissai pas! mais jme met sur la touche
merci a tous!!!

pour repondre a astec... g po tres bien compris son truk de trolll lol ... dsl!

merci a " le loup " aussi



répondre - Envoyer un message personnel

06/11/05 13:46 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

Un manga c est un bande déssiné !
On parle d animation Japonaise, c est pas pariel ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

06/11/05 18:28 RE: connai tu kelke chose ki me plairai?!

t'inquiete il le sait dejà,
citation : "....jaimerais conaitre de nouveau manga ou anime...."



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici