Ôban Star-Racer

Etiquettes

10/12/05 17:53 

Amusant de voir à quel point la tant critiquée nouvelle trilogie Star Wars fait des émules. Ce Ôban Star-Racer reprend manifestement la formule de la course de l'épisode 1 pour broder autour, l'inspiration est plus que flagrante.

Comme il me semble aussi avoir vu dans d'autres animés la même coupe de cheveu d'Anakin avec la p'tite natte qui tombe, Georges Lucas serait-il une nouvelle fois fédérateur? tintinnnnnnnn...



répondre - Envoyer un message personnel

18/12/05 02:15 RE: Ôban Star-Racer

Salut Shubby,

Desole que tu n'aies pas l'air d'apprecier mes aventures. Enfin, j'espere que tu jetteras quand meme un oeil sur la serie. Je pense que si tu aimes l'anim, tu prendra plus ton pied qu'avec les derniers star wars qui sont assez debiles. En tout cas, moi, perso j'ai pas aime.

Mes createurs en tout cas ne se sont pas inspires des pods de star wars puisque l'idee du projet a germee et a ete deposee en 1998, avant la sortie de star wars episode 1.

Si tu veux discuter de tout ca, viens sur ce forum :
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=179334#179334

a plus mec!

Molly



répondre - Envoyer un message personnel

18/12/05 16:37 RE: Ôban Star-Racer

Salut Molly,

Loin de moi l'idée de te vexer avec ce post, simplement à la vue de la seule bande annonce - relayée sur Cinemasie par une dépêche enjouée d'Astec - et sans avoir découvert la série en elle-même, c'est à dire sans avoir vraiment (encore) fait ta connaissance ni celle de tes amis, quelque chose m'a sauté aux yeux : la ressemblance avec la course de pods de Star Wars E1. Je t'avouerais qu'après avoir lu ta remarque, je me suis empressé de revoir cette BA par peur d'avoir été un peu trop speed dans mon rapprochement, mais non, pas du tout: un canyon, des pods, une course, des extraterrestres dans les tribunes, et surtout ce même design des pods, tout désigne (donc) cette influence évidente.

Maintenant j'insiste: je ne juge pas tes aventures puisque je ne les ai pas encore vu, mais fais toi une raison: TOUT LE MONDE fera le rapprochement, ce peu importe les notes d'intention de tes créateurs. Dès lors et à partir de l'instant où ça n'est qu'un matériau pour construire autre chose, où est le mal? SW est la référence majeure en matière de space opéra, il est difficile de passer à côté, pour les auteurs comme pour les spectateurs (& trices). Et après tout, les films de James Cameron ont bien inspiré les méchas jap' .

Mon post avait 2 objectifs: rebondir sur la dépêche d'Astec dans le forum (bravo, en 2 semaines t'es la seule à écrire un truc) et également noter que la nouvelle trilogie Star Wars a bel et bien le potentiel pour marquer durablement la nouvelle génération, sujet intéressant qui met les vieux fanas du côté des détracteurs qui les énervaient quand eux même se prenaient pour Luke lorsqu'ils jouaient avec une lampe de poche. Maintenant la BA d'Ôban en jette, le DA a l’air de bien bouger au-delà de son influence… et moi je la trouve la nouvelle trilogie Star Wars plutôt sympathique. Est que tout ceci est vraiment incompatible?

Bon, je fais un copié/collé de tout ça & je le mets sur le forum de Catsuka.

A rès bientôt Molly. ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/06 08:04 RE: Ôban Star-Racer

Je me permet de me joindre à ce petit débat étant moi aussi fan de star wars ET de Molly/Oban dont j'ai suivi comme j'ai pu la lente mise en production sur le net.

Qu'il y ait est des vaisseaux volants dans une série de course de SF ca ne me surprend pas tellement. Et ce type de vaisseaux apparait regulièrement en SF depuis au moins les années 30... :)
Ce que je trouve plus étrange/etonnant/discutable, c'est qu'une course de vaisseaux debarque de nul part dans Star Wars (la force, les jedis, le coté obscure - vous vous rappelez?). Dommage que George ne s'interresse plus qu'au merchandising et au moins de 7 ans, au moins pour ce qui est de l'episode 1.

Quoiqu'il en soit, si vous n'etes pas encore au courant, la série Oban Star Racers commence à diffuser le moi prochain sur France 3. Alors tout le monde pourra se faire une idée sur les eventuelles resemblances en regardant les deux premiers episodes:
Diffusion exceptionnelle des deux premiers episodes le mercredi 12 avril 2006 a 9h40. Puis tous les mercredis a 10h05. Rediffusion des deux premiers episodes le mercredi 19 avril 2006 a 16h30.

On regarde et on se refait un point apres, d'accord?

Dr. LR



répondre - Envoyer un message personnel

11/04/06 18:44 RE: Ôban Star-Racer

J'ai le plaisir de vous annoncer que le site officiel d'Oban Star-Racers ouvre demain matin à 9h40, heure à laquelle seront diffusés les 2 premiers épisodes de la série sur France 3.

Soyez au rendez-vous :) !

http://www.obanstarracers.fr




répondre - Envoyer un message personnel

18/04/06 13:59 RE: Ôban Star-Racer

Bah moi, j'ai eut l'occasion de voir le 1er épisode et je trouve ça extrêmement prometteur.
Rien de révolutionnaire mais si le reste suit et que le principe de base est bien exploité en conservant l'équilibre entre la grande aventure et la petite (celle des personnages d'emblée fortement marqués psychologiquement), on risque juste de tenir là une toute bonne série.

Là-dessus, je vais devoir attendre que ce soit rediffusé à une heure plus compatible avec mes occupations... :(



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici