et ce final fantasy alors?

Etiquettes

18/08/01 16:00 

par Radio Raheem
Alors,qu'en pensez-vous?

répondre - Envoyer un message personnel

18/08/01 17:42 RE: et ce final fantasy alors?

Final Fantasy, les Créatures de l'Ennui.
Techniment bien fait, scénario bidon avec mystique pour adolescent pubère (mais que vient faire le concept "d'ether" dans un film de SF ? C'est une notion "scientifique" qui a eu sa mode au...19ème siècle !): un bon scénario de jeu ne fait pas forcément un bon scénar de film.
Ce fût donc la plus longue intro en images de synthèses qu'il m'ait été donné de voir...mais il n'y avait pas de mannettes dans la salle pour y jouer et prendre du plaisir.

18/08/01 19:42 RE: et ce final fantasy alors?

Le film est magnifique mais l'histoire et les rapports entre les personnages ne fonctionnent pas, tout simplement. Dommage, parce que vu la beauté du film et le design à couper le souffle, on aurait pu passer du divertissement spectaculaire au bon film avec plus d'attention dans le synopsis...

Un petit lien pour ceux qui aiment les manettes :
>> www.push-start.com ;)

20/08/01 00:25 RE: et ce final fantasy alors?

Moi j'ai bien aimé. Je n'ai pas été transportée mais j'ai trouvé ça bien. Ce que je reprocherais c'est que le film promet un aspect un peu philosophique et que finalement ça tombe un peu à plat. On est bien loin des animes japonais... Quant aux personnages, c'est vrai qu'ils sont pas tous réussis. Disons que ça se laisse suivre, il y a de bonnes choses, mais on reste un peu sur sa faim en ce qui concerne l'histoire.
Quant à l'aspect visuel, c'est magnifique, les décors et la photo en particulier. Les personnages sont travaillés mais les expressions sont un peu figées, et ils ont l'air un peu mous dans l'ensemble. Et on regrette qu'ils soient si "américanisés", surtout le mec (horreur!) !!!
La question qu'on peut se poser, quand on voit des personnages aussi réalistes, c'est à quoi ça sert de ne pas tout simplement employer de vrais acteurs?

Elodie

21/08/01 12:55 RE: et ce final fantasy alors?

Peut être une question d'integration dans les decors ? C'est tout de même moins couteux de realiser une scene d'action comme celle de la jeep avec des acteurs en synthese que d'acheter une voiture, engager des cascadeurs, realiser le decor.

En tout cas, tu soulignes un point important : quel dommage que le film se contente de recycler les recettes americaines : que cela soit au niveau des personnages, des scénes ou de la musique !

02/11/01 22:06 RE: et ce final fantasy alors?

Moi, j'ai adoré... C'est sans doute un film un peu bancal de par son status Nippo/ U.S, mais l'Oriental l'emporte largement. C'est un prototype étrange, envoutant et poétique. Moi, le film m'a transporté.

L'édition DVD, vu le Z1, promet du tonnerre!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici