Je voudrais savoir si qqun a vu ce dessin animé de Takahata tout droit sorti de chez Ghibli. Je viens de le voir en japonais, j'ai pas tout compris mais je l'ai trouvé vraiment bien (j'ai été aidé par un synopsis de chez AnimeLand). Attend réactions...
M etant rendu a la convention de l EPITA pendant le mois de juin j ai eu la chance de decouvrir de nombreux animes et surtout d assister a la projection de POMPOKO dans une version sous titree anglais.
Et je peux confirmer que cet anime est un veritable chef d oeuvre a ranger a cote d Akira, Mononoke Hime, Ninja Scroll et Le Tombeau des Lucioles (aussi de Takahata).
Un superbe conte moderne melant joie, humour, tristesse et une grande reflexion sur la perte d identitee face a l urbanisation et au modernisme.
Je suis desole que tu l es decouvert sans sous titre car je le repete encore une fois, c est une pure merveille et je met au defi n importe qui ayant un minimum de sensibilite de ne pas verser une larme a la fin de ce magnifique fim (j me rend compte que y a pas mal de superlatifs dans mon texte mais quand j aime vraiment quelque chose je m emporte un peu).
Merci de vos impressions. C'est vrai que ce film est un chef d'oeuvre. La parade des monstres est hallucinantes. Cela confirme donc que le studio Ghibli est le meilleur de sa catégorie.
En parlant de DVD Ghibli, on m'a dit que Totoro seriat prévu pour très bientot et que Mononoké sortirait le 7 Décembre. Vous avez des infos la desssus???
SALUT
a propos de pompoko moi je l'ai vu en vo sous titré en francais j'ai trouvé ca superbe ca fait quelque moi que je le cherche car moi j'ai les paroles 'scrip en francais donc c'est possible de faire un montage.donc si quelqu'un sait ou je peux le trouver..
faites moi signe.