Roman de Gare

Etiquettes

21/07/07 21:27 

Le retour du bon Lelouch, ça fait plaisir. J'étais fan, j'ai zappé ses 3 4 derniers films, mais je suis très content qu'il prouve à nouveau qu'il a toujours du cinéma en lui. Très très bon scénario, notamment une première heure vraiment palpitante. Ensuite ça se tasse un peu mais l'ensemble reste très intéressant. Ca joue beaucoup sur le parallèle fiction/réalité dans lequel Lelouch est très à l'aise. Ca fait aussi très plaisir de voir Dominique Pinon en premier rôle. Le casting globalement est assez bien senti (même si je trouve que Fanny Ardant en fait des tonnes), et pour une fois la presse a été très positive avec Lelouch. Non pas qu'ils aient toujours été de mauvaise fois, mais ils ne lui ont pas souvent fait des cadeaux. Le retour en grâce du réalisateur français est ici salué avec raison.

répondre - Envoyer un message personnel

21/07/07 21:45 RE: Roman de Gare

Pour tous ceux qui auraient un peu décrochés du cinéma français ces derniers temps (comme moi), voici un petit lien qui devraient vous rappeler de bons souvenirs :

Bande-annonce

En tout cas merci François pour ton courage ! :-)

21/07/07 21:49 RE: Roman de Gare

Venant de quelqu'un qui passe son temps à regarder des bouses thaïlandaises, ça fait doucement rigoler :)

22/07/07 11:13 RE: Roman de Gare

>> Bande-annonce

Culte. Mais ça, je l'ai déjà dit ^^

23/07/07 00:22 RE: Roman de Gare

N'empêche très bon film, ce roman de gare. Excellent dialogues, surtout quand ils sont dis par Dominique Pinon.

Et ghost dog n'y connait rien :p

25/07/07 10:07 RE: Roman de Gare

Dis-moi François aimes-tu écouter Nicole Croisille lorsque tu roules en auto ? :)

28/07/07 00:47 RE: Roman de Gare

Je ne sais pas pour Transformers, mais en voilà un, de film qui fait du bien... On ne décroche pas une seule seconde. Très, très, très bon film. Rien à ajouter, François et Gilles ayant parfaitement résumé.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici