La section CD existe, mais une refonte de la base fait qu'on n'a pas encore remis les CD en lignes. Sinon pas de musique asiatique tout court, parce que CINEMAsie.
Parce que parler des longs métrages d'animation japonais sans parler des manga c'est passer à côté d'une bonne part de leurs racines. Autant les "participants" aux films HK et Taïwanais par exemple se retrouvent à la fois dans le cinéma et les séries télévisées (dont on parlera bientôt plus), autant le monde de l'animation au Japon, tant cinéma que télévisuel est très lié au manga papier. Il nous semble donc essentiel de parler des manga papier. Maintenant si tu trouves un équivalent pour les cinémas avec des acteurs vivants dont on ne parle pas sur CinémAsie, tes suggestions sont bienvenues.
J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps ton explication, merci de ta compréhension en cas de lenteur excessive de notre part.
>Mais bon, je pense que pour Hongkong, le cinéma est quand meme lié à la musique, comme le cinéma japonais est lié aux manga papier.
Ce n'est pas faux, mais pas aussi vrai que pour les mangas... Et si tu veux savoir la vérité, je ne pense pas que les développeurs de Cinemasie aiment suffisamment la cantopop pour développer une partie de la base dans cette optique : ) Soyons clair, j'aime bien la cantopop, c'est une partie de la culture, mais ça reste un produit de consommation assez formaté, qui n'a que rarement autant d'intérêt que les films.. Comme je suis avant tout fan de cinéma et que c'est moi qui développe une bonne partie du site, je suis au regret de t'annoncer qu'il n'y aura probablement jamais de rayon jpop/kpop/cantopop sur Cinemasie.. Trop d'autres choses à faire, pas assez d'intérêt pour la question. On en restera aux BOFs et aux CDs avec des morceaux présents dans les films.
Franchement, à part Cibo Matto et quelques autres jap, tout ce qui est pop est déjà du formatage à grande échelle, alors du formatage asiatique, aïe ! C'est pire que tout vu que les asiats sont à des années lumières du développement musical occidental. Les mélodies et les instruments peuvent te sembler différents et frais, pour moi, c'est digne des années 80, version asiat... et encore.
Rien ne vaut la musique traditionnelle, là il y a une vraie originalité.
Je ne veux pas dénigrer la cantopop plus que ça, mais personnellement ça me laisse un peu froid, je n'en écouterais sûrement pas si ce n'était pas les acteurs/trices que j'aime qui en font. Donc désolé si je traite ça de soupe, mais artistiquement je n'ai jamais accroché, cela reste assez peu varié, difficile de trouver d'excellents auteurs/compositeurs à HK quand même... Il y en a, mais vu qu'en France nous avons une culture musicale tout de même assez riche, la comparaison est un peu difficile...
Tiens wklm, je sais pas si t'as été voir dans nos liens mais tu devrais jeter un coup d'oeil à www.hkosmos.com , ça devrait t'intéresser(quoique je penses avoir déjà vu ton pseudo sur leur forum mais je peux me tromper).