le bleu

Etiquettes

19/12/03 14:38 

Oula, rude, ce bleu, les dégradés façons néon, très début des années 80. Cinémasie avait une belle sobriété, la c'est très kitsch.

répondre - Envoyer un message personnel

19/12/03 15:03 RE: le bleu

Pareil pour le bleu là, je préfère l'ancien, plus de "caractère" et plus net. Pareil pour les trames là, ça donne un aspect "vieux" traitement de txt et en plus c'est pas trés lisible au final.

Sinon pourquoi avoir enlevé le compteur de fiches sur la page d'accueuil ?

Pareil pour le bleu là, je préfère l'ancien, plus de "caractère" et plus net. Pareil pour les trames là, ça donne un aspect "vieux" traitement de txt et en plus c'est pas trés lisible au final.

19/12/03 15:06 RE: le bleu

pas fait exprès de mettre 3 fois, j'ai clické qu'une fois pourtant, rooooo le beugue......... raaaaaaaa la faute

19/12/03 15:07 RE: le bleu

Pour la page d'acceuil ça passe, mais alors pour le reste ...

Ouch, bonjour les yeux !!!

Partenariat avec des opticiens ? Parce qu'après 15 min on a besoin de lunette !

19/12/03 15:11 RE: le bleu

le bleu passe mais le degradé avec les trames je peux pas !

J'ai du mal à lire :-(

19/12/03 15:12 RE: le bleu

Tiens un message d'erreur quand je post...

19/12/03 15:13 RE: le bleu

C'est :

Warning: Could not execute mail delivery program in /home/cinemasie/www/forum/include/post.php on line 406

Warning: Cannot add header information - headers already sent in /home/cinemasie/www/forum/post.php on line 176

Sur une page blanche et mais cela a bien posté quand je reviens en arrière et que je réaffiche c'est ok

Bon courage

19/12/03 15:14 RE: le bleu

ON va augmenter le volume des messages dans le forum si tout est recopié 10 fois... Grrrr, d'où ça vient ça ? Serveur trop rapide qui est capable de sauvergarder 3 fois en une seule instruction ? : )

19/12/03 15:18 RE: le bleu

ON va augmenter le volume des messages dans le forum si tout est recopié 10 fois... Grrrr, d'où ça vient ça ? Serveur trop rapide qui est capable de sauvergarder 3 fois en une seule instruction ? : )

19/12/03 15:25 RE: le bleu

C'est l'envoi d'email qui donne cette page d'erreur. J'essaye de voir ça.

19/12/03 15:26 RE: le bleu

PLouf, pas encor eça... Essaye encore.

19/12/03 15:27 RE: le bleu

Mieux! Le mail ne part pas pour autant, mais au moins plus d'erreurs.

19/12/03 16:32 RE: le bleu

Test test

22/12/03 09:38 RE: le bleu

Houston, on a un problème !

D'accord avec le bleu néon, on veut retrouver le bleu nuit d'entan. Les cadres noirs autour des posts du forum, y avait ça avant ?

22/12/03 10:02 RE: le bleu

Les cadres noirs c'est nouveau oui, j'ai un peu de mal avec des cadres de couleurs sans bordure... Yannick, toi qui a plus de goût que moi, tu veux pas proposer des nouvelles couleurs? Sinon on peut aussi mettre en place plusieurs jeux de couleurs et de présentation, et chacun choisit le sien.

22/12/03 12:24 RE: le bleu

Admirez la façon de François de prendre les gens dans le sens du poil : du grand art ! ;)
Moi, ça me fait craquer alors voici vite fait mal fait quelques propositions de couleurs, à vous de donner votre avis :
l’original
façon caramel
façon nature
façon bonbon
façon islande
façon qui me plait bien
façon original modifié
façon lilas

>j'ai un peu de mal avec des cadres de couleurs sans bordure
Je trouve que ça fait trop fermé pour ma part.

22/12/03 13:02 RE: le bleu

>plusieurs jeux de couleurs et de présentation, et chacun choisit le sien

ouais, cool ça.

22/12/03 15:13 RE: le bleu

Pour s'amuser un plus:

à partir de n'importe quelle page:
s'il y a déjà un ? dans l'adresse (comme cette page-ci), ajoutez derrière:

&cssperso=2 pour le style bleu/orange
&cssperso=3 pour le style noir/orange

si l'adresse ne contient aucun ?, ajoutez derrière:
?cssperso=2 pour le style bleu/orange
?cssperso=3 pour le style noir/orange

Maintenant j'attends des commentaires ou d'autres propositions

22/12/03 15:27 RE: le bleu

Bien sûr ce ne sont que des essais rapides, il faudrait revoir la frame de gauche pour le style bleu/orange par exemple...

22/12/03 15:43 RE: le bleu

J'ai une préférence pour le noir/orange !
Je trouve qu'il serait encore mieux avec la bordure noire à gauche plutot qu'à droite (comme la bordure jaune pour le bleu/orange en fait)

22/12/03 15:53 RE: le bleu

Mince, moi je trouve le noir orange pas top, et je préfère le bleu/orange ! : ) fais il faut le tester sur plusieurs pages pour vraiment se faire une idée.

Je note ta proposition MetalSeb

22/12/03 15:58 RE: le bleu

?cssperso=4 ou &cssperso=4
pour la version noir/orange avec suggestion metalseb

22/12/03 16:09 RE: le bleu

Remarquez, comme on peut laisser le choix à chaque personne, il est inutile de choisir un design en particulier. Il suffit de soigner chacun un minimum, et ensuite on choisit un style par défaut. Chaque personne pourra ensuite changer de style à sa guise, via Mon Cinemasie. Là on pourra choisir un style, qui sera sauvegardé dans un cookie, c'est assez simple à mettre en place en fait. Donc si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas. Il y a quelques contraintes par contre, pour les images. On ne peut pas changer les couleurs des titres en image par exemple...

22/12/03 16:32 RE: le bleu

Je votes pour l'Islande (ça fait très Eurovision ça...)

22/12/03 17:59 RE: le bleu

?cssperso=5 ou &cssperso=5
pour une version proche de l'actuelle, mais un peu mieux je pense.

22/12/03 19:06 RE: le bleu

Je vote pour celle que tu aimes bien François. Ce mélange de vert jaune et bleu pétrole.

Sinon j'aime bien aussi la version Bonbon, mais c'est peut-être un peu connoté.

22/12/03 19:18 RE: le bleu

>Je vote pour celle que tu aimes bien François. Ce mélange de vert jaune et bleu
pétrole.

mince, j'ai jamais mis de vert nul part ! Vérifie ton écran : )

Et puis donnez moi le numéro plutôt, sinon je ne m'y retrouves plus :-(
La version orange/noir n'est pas génial, la couleur de fond des tableaux clochent un peu. Je vais travailler sur celle avec la bordure épaisse à gauche. Bref, la n°3 saute.

22/12/03 20:28 RE: le bleu

l'ancien bleu était mieux je trouve... le logo cinémasie ressortait mieux... maintenant je trouve que cela fait un peux moins lisse !

j'aime bien le style cssperso 5 pour la bordure grise mais uniquement dans les forums...

bonne continuation...

22/12/03 23:25 RE: le bleu

cssperso 5 > le bleu/gris des cadres est trop clair, sur le fond blanc ça éclate un peu les noeils quand même. La bordure grise sur le côté uniquement pour le forum, et encore...

cssperso 4 et 3 > po bô, n'en veut pas, le noir et jaune/orange là ça le fait pas.

cssperso 2 > ç'est ce qui a ma préférence ds les propositions, à retenir.

23/12/03 09:23 RE: le bleu

>cssperso 2 > ç'est ce qui a ma préférence

Euh, t'es sûr qu'on voit la même page astec? Moi la bordure jaune sur le côté, ça nique bien plus les yeux esthétiquement(ça fait un peu Playmobil ces couleurs qui s'accordent pas) que la même en grise dans le style N°5.

Bon, comme l'Islande passera pas, je votes pour le style 5 (ne fusse que parce que c'ets bien pratique pour distinguer les onglets sur les fiches de films).

P.S: par contre, je pige pas pourquoi les textes vcd et dvd ne sont plus noirs sur ce type de page alors que sur les autres pages, le txete reste bien noir:
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/legendofspeed/support.html?cssperso=5

23/12/03 09:37 RE: le bleu

>Bon, comme l'Islande passera pas

Pour le style 5 à la limite je dis pas (et encore le bleu nuit est plus moche qu'avant et le bleu gris est triste), mais pour les autres styles, c'est quand même très moche, vous préférez ces styles aux couleurs que je propose !! Alors là, je peux plus rien faire pour vous :p

La façon original modifié a quand même des couleurs moins criardes et plus stylées que le style 5, enfin, ce que j'en pense...

23/12/03 10:06 RE: le bleu

>P.S: par contre, je pige pas pourquoi les textes vcd et dvd ne sont plus noirs sur ce type de page alors que sur les autres pages, le txete reste bien noir:
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/legendofspeed/support.html?cssperso=5

C normal C écrit bien plus gros, c'est un style à part. il faut donc le modifier un peu

Et puis une remarque important:

il ne s'agit pas vraiment de voter, puisqu'on va pouvoir garder plusieurs styles ! Chacun pourra choisir le sien comme ça! je suis plutôt intéressé par d'autres propositions, ou surtout des propositions de correction ou d'amélioration des styles.

En fait, il y a tout de même une petite contrainte, c'est sur les logos en image. Si on garde le logo Cinemasie en noir/blanc/orange, il faut que ça se marrie avec. Ensuite on n'a aucune limite, on peut faire autant de style qu'on veut.

Si vous vous y connaissez en CSS, vous pouvez récupérer les fichiers directement en regardant dans la source des pages, et les modifier puis me les envoyer.

23/12/03 11:01 RE: le bleu

Allez, pour ceux qui veulent tester sans se prendre la tête avec les cssperso=X:

http://www.cinemasie.com/gestion/redacteur/choixcss.php

Le choix est lié à votre ordinateur, pas votre profil, attention. Donc si vous changez de machine, le style ne suivra pas.

Il faut encore customiser tout ça, corriger les fautes comme celle signaler par Alain, mettre une capture d'écran pour illustrer chaque style, en ajouter, mais le principe est fonctionnel.

23/12/03 13:20 RE: le bleu

Je viens de tester, ca fonctionne tres bien :)
Pour le orange/noir (csschoice=4), le "nouveau" qui signale un nouveau post n'est pas tres visible, c'est possible de le changer de couleur ?
En orange ou jaune, ca serait parfait !

23/12/03 14:19 RE: le bleu

orange/noir modifié selon tes conseils MetalSeb, et j'ai modifié quelques autres paramètres aussi dans celui ci et le orange/gros.

23/12/03 14:22 RE: le bleu

orange/noir modifié selon tes conseils MetalSeb, et j'ai modifié quelques autres paramètres aussi dans celui ci et le orange/grisbleu.

23/12/03 15:37 RE: le bleu

merci, c'est beaucoup mieux comme ca

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici