Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

Etiquettes

04/08/04 11:53 

Petite question de procédure de la part d'un aspirant cinémasien débutant :

Hier, j'ai osé émettre deux rapports d'erreurs/oublis depuis la filmo de Huang Feng et je ne les vois pas dans la liste des fiches manquantes, pas même dans les "non étudiés" (mais en revanche, sur la liste des "déjà relevés" sur la filmo Huang Feng, elles y sont). Maintenant, j'me dis que j'aurais peut-être dû passer directement par la page des fiches manquantes...

Alors, finalement, c'est comment que ça marche ? Comment que vous faîtes pour gérer tout ça ?...

PS : les demandes de fiches, c'était pour "The Fast Sword" et "Hapkido".

répondre - Envoyer un message personnel

04/08/04 12:07 RE: Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

Disons que l'ancien système, c'est "évolution du site", avec les listings de fiches manquantes. Le nouveau système, c'est les rapports d'erreur / omission pour les personnes et fiches. Mais nous regardons les deux, donc il faut le mettre soit dans l'un, soit dans l'autre. Je dirais que le nouveau système est tout de même plus suivi.

Concernant tes fiches, ça va venir, il nous faut quelques jours.

Merci de ton aide en tout cas!

04/08/04 12:46 RE: Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

OK. Comme ça, c'est clair.

Mais du coup, ce nouveau système ne risque t'il pas de surcharger la gestion des fiches à ajouter ou mettre à jour, si il y a par exemple des propositions d'une même fiche de film depuis plusieurs filmos ?... Oubien, existe-t-il ou est-il prévu un moyen pour nous de consulter la liste de propositions, histoire d'éviter les doublons ?...

En tout cas, merci de votre aide à vous, plutôt ! Votre site est une formidable mine d'infos et de partage. C'est d'ailleurs sur ce principe, après avoir beaucoup reçu de cinémasie (un vrai vampire, que j'étais !...), que je me suis finalement décidé à entrer dans une phase de cinémasien actif, en fonction de mes maigres compétences.
Du coup, pour les fiches, dès qu'elles y seront, j'y pose mes critiques. Promis.

04/08/04 12:53 RE: Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

>Mais du coup, ce nouveau système ne risque t'il pas de surcharger la gestion des fiches à ajouter ou mettre à jour, si il y a par exemple des propositions d'une même fiche de film depuis plusieurs filmos ?... Oubien, existe-t-il ou est-il prévu un moyen pour nous de consulter la liste de propositions, histoire d'éviter les doublons ?...

C'est pas idiot comme remarque, il y a en effet un risque de demander 2 fiches en même temps via deux personnes différentes. Je vais réfléchir à une liste des demandes pour que les doublons soient évités autant que possible...

04/08/04 16:59 RE: Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

Encore une petite remarque...

Comment qu'on fait pour proposer une fiche pour un film dont aucun des participants n'est encore dans la base ?...

Par exemple, j'ai un truc chinois de 1981 ou 1983 tout a fait digne d'intérêt et pour lequel je ne trouve aucun acteurs ou réalisateur dans la base. Bon, à vot'décharge, il faut avouer que parmis les acteurs du film, seul l'un d'entre eux semble encore faire un peu parler de lui : il s'agit de Zhang Xiao Yan, championne de chine de wu shu et actuellement entraineuse de l'équipe de France de la spécialité (tiens, j'm'en va faire une demande d'info sur leur site, "okinawa-shaolin", pour voir...). Pour info, le truc en question c'est 自古英雄出少年 (zi gu ying xiong chu shao nian).

04/08/04 17:13 RE: Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

C'est justement dans ce cas précis qu"Evolution du Site" est utilisable: tu peux laisser toutes les infos que tu veux.

04/08/04 17:20 RE: Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

OK.

Désolé de me montrer pénible mais je débute...

04/08/04 17:28 RE: Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

Y a pas de mal du tout, au contraire, nous sommes conscients de nos faiblesses en ce qui concerne la maintenance de la base. Donc toute aide est bienvenue. C'est pour ça que nous avons ajouté l'option "ERREUR/OMISSION", afin que tout le monde puisse facilement aider à la maintenance.

04/08/04 17:31 RE: Ajout d'une fiche - La bonne procédure...

Z'êtes quand-même bien braves !... J'insiste !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici