alors on profite des vacances pour faire passer un truc qui ne ferait peut etre pas l'unanimité?
5 lignes minimum pour une critique, bon ok, c'est pas la mort mais déjà qu'on a plus droit aux titres seuls, maintenant on est obligée de délayer quand on veut faire un truc bref et concis. je vois pas l'intéret de se retrouver avec des tartines à chaque critique, ceux qui veulent développer tant mieux, les autres en gros c'est met une note et c'est tout. bref pour bien finir d'enculer les mouches, je suis pas d'accord avec cette décision qui va surement bouleverser la vie de nombres de cinémasiens.
au moins peut on avoir droit à une justification? on pourrait aussi instaurer de faire des critiques entre 5 et 15 lignes, des notes entre 1 et 4, et pis interdire des films tant qu'on y est. allez je vais prendre mon temesta.
moi je suis d'accord, comme ça il restera plus que les critiques longues comme les miennes et les gens les liront enfin! Passons même a 15 lignes tiens!
>alors on profite des vacances pour faire passer un truc qui ne ferait peut etre pas l'unanimité?
Sauf qu'on fait passer ce qu'on veut, on a pas besoin de consulter qui que ce soit. Si je veux mettre une présentation super moche, hop je le fais : ) C'est chouette non ?
>5 lignes minimum pour une critique, bon ok, c'est pas la mort mais déjà qu'on a plus droit aux titres seuls, maintenant on est obligée de délayer quand on veut faire un truc bref et concis.
5 lignes, à 80 colonnes par ligne, ça fait 400 signes. Cette phrase non compris, on en est déjà pour ce post à plus de 500. Ce n'est quand même pas la mort... Surtout que cette limite n'est pas vraiment respectée, elle est affichée mais bien plus souple.
Pourquoi cette mention? demande ça à Titeuf qui s'amuse (je ne vois pas d'autre mot) à mettre "-" comme texte dans sa "critique", histoire d'apparaître dans les MAJ du mois. Splendide. Une fois, ok, je me dis que c'est une boulette. Deux fois, ça commence à m'énerver, mais 5 par jour, là c'est fini.
>bref pour bien finir d'enculer les mouches, je suis pas d'accord avec cette décision qui va surement bouleverser la vie de nombres de cinémasiens.
Attention, vague de suicides en vue? Soyons sérieux, bouleverser la vie... Au pire ça apprendra à certains à rédiger des textes un peu plus complets. Au mieux ça nous évitera des vagues de "Trop fort ce film, j'adore!!!" qui honnêtement ne valent pas mieux qu'une bête note...
c'était pour déconner bien sur, c'est pas vraiment important mais un film avec déjà une bonne critique de 50 lignes par exemples, on a pas forcément envie de développer, juste un apport personnel sur tel ou tel truc, ça peut suffire. enfin bon c'est pas la mort, mais c'est restrictif, certaines critiques de 3 lignes en disent aussi long que d'autres en 4 fois plus. en fait je trouve que le systeme est satisfaisant, avoir le choix entre une note, un titre, une bafouillle et une tartine, tout le monde est content, non?
je promets que je viendrai plus remplir des lignes pour ça, mais laissez les gens faire leur vie, pas besoin de se prendre la tete sur les longueurs, ça varie tellement d'une personne à l'autre que je pense pas que ce soit efficace. c'était mon point de vue sur la question.
>e promets que je viendrai plus remplir des lignes pour ça, mais laissez les gens faire leur vie, pas besoin de se prendre la tete sur les longueurs, ça varie tellement d'une personne à l'autre que je pense pas que ce soit efficace. c'était mon point de vue sur la question.
Sauf que dans le cas du rigolo qui met "-", ça fait ch... tout le monde parce que ça apparaît dans les MAJ pour absolument rien, et il faut nettoyer à la main texte après texte. Je ne fais une fois, mais pas deux. Je sais bien que ça ne sont que quelques petits embêtements de ci de là, mais le site est fait de petits apports. Si on laisse la base se remplir de petites cochonneries, à la fin ça va ramer et embêter tout le monde. Il faut donc un minimum de rigueur et de maintenance. Empêcher les "textes" de 10 mots, je pense que c'est utile. personne n'ira lire ce genre de chose.
finalement puisqu'on veut pas me mettre en videur, je prends le parti de chrono: y en a marre, cinemasie ils veulent pas qu'on fasse des petites critiques! Sortez tous vos fourches!!!!
perso ça m'allait bien comme ça, chacun choisi ce qu'il ecrit et ce qu'il lit, mais je comprends ton point de vue de modérateur François. on a cas dire que les mecs qui font des "-" et des ^ on les pend pour l'exemple, comme ça ils pourront plus venir saloper le site. sus aux p'tites bites qui n'ont rien à dire et qu'y font chier les honnetes ciémasiens!
Pour les titres seuls déjà entrés, vous pouvez les voir en passant la souris par dessus le nom du rédacteur dans liste de gauche. Ca apparaîtra en surimpression.
Comme ça vous avez tout de même accès à tous ces titres entrés jusqu'à présent. Pas de perte de contenu, même si ça demande une manip supplémentaire.
>> un film avec déjà une bonne critique de 50 lignes par exemples, on a pas forcément envie de
>> développer, juste un apport personnel sur tel ou tel truc
Bah voila, quand j'disais que tout ça "ce doit être un cas de conscience à règler par celui même qui pose une critique..." (moi, j'fais comme Jeff Lau : je cite le singe !...). Le fait est qu'il y aura toujours des p'tits malins du genre qui s'la joue jétouvu-lapreuve-jémidénote ou des visiteurs de passage pas au courant des pratiques en usage (ou alors, faudrait blinder comme la hkmdb...).
En passant, merci pour les notes + comptage dans les filmos (j'viens juste de m'en rendre compte) ! A quand le Nb Critiques ?... Et l'indicateur de première critique ?... Et l'indicateur de demande de critique ?... bon, OK... j'arrète...
Tiens, et puis non, j'arrète pas : tant qu'je passe, est-ce qu'il existe une liste des évols du site ?... Un coin où on trouverait les nouveautés sur le plan technique, ergonomique, tout ça... et les décisions (ou suggestions) d'ordre éthique comme cette histoire de taille de critique, histoire de mettre au courant tous les cinémasiens de bonne volonté des orientations du site (aller, j'dis pas qu'c'est nécessaire, c'est juste une question comme ça...).
>> merci pour les notes + comptage dans les filmos (j'viens juste de m'en rendre compte)
Et là, j'viens juste de me rendre compte que je raconte n'importe quoi paskeu ça, y'avait déjà, en fait... mea culpa... (je préfère le dire moi même avant de me prendre une volée de réflexions sur mon état mental manifestement chancelant dont l'obligeance pourrait s'évérer douteuse...).
Voila, c'est pour cela que j'aime ce site : pour cet esprit de partage et ses discutions de haut niveau mais jamais pédantes entre adultes de bonne volonté !