J'utilise couramment deux de mes adresses électroniques, une professionnelle et une privée. La professionnelle traîne depuis dix ans dans l'Internet et j'y reçois chaque jour à peu près 50 messages à balancer (spams, avis de rejet de messages vérolés, etc.) que je suis obligée de filtrer. La privée, que j'ai depuis sept ans, sert notamment à tous mes achats électroniques : à part quelques pubs de voyages-sncf et de chapitre.com, je ne reçois rien d'indésirable (enfin si bien sûr mais je sais de qui ça vient).
Un jour j'ai cliqué sur "mon Cinémasie" et saisie d'une fureur de glasnost j'ai décoché la case "cacher son adresse", une semaine plus tard j'ai commencé à recevoir (et bien sûr à envoyer l'insu de mon plein gré) des tas de saletés, je n'ai pas mis longtemps à rétablir mon anonymat sur Cinémasie (c'était le seul site où figurait mon adresse) mais les spams (5-6 par semaine) ont continué pendant des mois (ouf, c'est fini).
Merci à Cinémasie pour faire de "cacher son adresse" l'option par défaut, mais je suggère sinon de supprimer carrément l'option, du moins de mettre un avertissement "à ne décocher que si vous filtrez habituellement votre courrier".
Je ne vois pas de raison de supprimer l'option, publier son adresse mail sur internet est une question de responsabilité individuelle, et à la base, laisser un moyen de se faire contacter simplement quand on a écrit un avis, qu'on s'est exprimé dans un lieu à visibilité (relativement) importante, devrait plutôt être recherchée que l'inverse. Maintenant, et les choses à l'heure actuelle étant particulièrement lamentable en ce qui concerne le courrier électronique, vos remarques ont été prises en compte : l'email est désormais caché par défaut, et un texte d'avertissment accompagne la petite case à cocher.
Moi je pense que ça devrait être obligatoire de laisser son e-mail apparent !
Comme ça on pourrait en savoir plus sur ce que l'on appelle les trolls, qui insultent, maugréent, éructent sur les forums et n'ont même pas le courage de se signer...
>>>>>Moi je pense que ça devrait être obligatoire de laisser son e-mail apparent !
Comme ça on pourrait en savoir plus sur ce que l'on appelle les trolls, qui insultent, maugréent, éructent sur les forums et n'ont même pas le courage de se signer... <<<
Si t'as un probléme le vieux croulant,on réglera nos comptes tout les deux au prochain "bloodcinémaz". ;)
c'est clair que le site se fait un peu piller ses adresses mais c'est pas le seul loin de là. Alors etre disponible ou etre protegé, il faut choisir ...