Bonsoir à tous.
Merci pour ce superbe dossier sur la Shaw Brother. Bien illustré en plus.
Mais juste une petite question , peut etre que je vais dire une betise , car je ne suis pas un expert comme certain ici , mais Kara Hui n'est elle pas une actrice ayant débutée sous l'aile de Liu Chia Liang , dans les films de la Shaw.
Si oui , dommage qu'elle n'apparaisse pas dans les 10 actrices du top, car je trouve que c'est une trés bonne pratiquante de kungfu ,et une assez bonne actrice , non??
C'est toujours très difficile de choisir 10 films, ou 10 personnes. Je pense que beaucoup pourraient se plaindre de l'absence d'un tel ou d'une telle dans cet article, mais il faut faire un choix, et Drélium a choisi.
Kara hui Hui a rasé le top 10 mais n'a fait que le raser car il y avait déjà pas mal d'actrices martiales dont la première égérie de Liu Chia Liang, Lily Li, et je voulais absolument mettre toutes les grandes dames des premières heures de la Shaw, donc Kara en position de "seconde égérie de Liu Chia Liang" a du être squizer. Évidemment, ç'est une très grande tout comme Cécilia Wong et d'autres. Il fallait choisir et j'ai choisi les premières dames plutôt que les plus récentes comme Kara... Et j'arrive quand même à 11 au lieu de 10.