Bon ce premier volet est en dessous de mes espérances. Pour me faire un avis définitif je vais attendre le director's cut en dvd, mais la version cinéma n'est pas vraiment marquante. Le film ne décolle pas de son statut de série b, sympa mais peu inspirée. Trop d'influences/pompages/hommages, pas assez de créativité, bref c'est le film le plus anecdotique de Tarantino. La dernière partie est sympa, mais rien de mémorable.
par contre c'est vraiment un plaisir de voir KURT RUSSELL, ça faisait longtemps.
Death Proof est d'une @!#$ sans nom. Seules la patte sixties/seventies et ses références à la pelle sont franchement plaisantes (avec Sidney Poitier de crédité au générique, l'hallu!!). J'attend beaucoup de Planet Terror, avec la guest appearance de Tom Savini (alleluia!!).
visiblement c'est la version qu'on a en Europe puisqu'elle est plus longue de 30 min que la version sortie aux States.
Sinon je comprends ceux qui ont pas trop aimé, perso j'ai pas mal accroché même si j'avoue que la 1ère partie peut paraôtre longue, mais mon côté féminin aidant voir des bombasses tchatcher me procure beaucoup de plaisir :-)
ah bon, je croyais qu'à la base Tarantino avait fait un montage beaucoup plus bordélique, avec des fausses pubs et autres... Si c'est le director's cut qu'on a en France, alors je trouve le film définitivement médiocre.
Non, pas de fausses pubs. En fait, Grindhouse (Death proof + Planet Terror) est diffusé en intégrale aux USA pour 6$, avec les fausses bandes-annonces. Pas d'inquiétudes, les fauses bandes-annonces feront parties du segment Planet Terror en ce qui nous concerne.
J'avais entendu dire qu'on aurait pas du tout les BA avant la sortie DVD. En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé Death Proof, ça m'a donné envie de voir les vieux films de bagnoles, et je l'ai fait.
D'ailleurs Gone in 60 seconds, il déchire sa race !!