Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etiquettes

11/07/04 11:46 

Oui,y en a marre.Certains forums resté bloqué continuellement en "nouveau"!Tous les post!!Et ça depuis que je suis arrivé! :'-(

répondre - Envoyer un message personnel

11/07/04 13:00 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as un problème de cookies toi (pas que de cookies apparemment, mais le reste je ne peux pas traiter). C'est quoi ton navigateur ?

11/07/04 13:19 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wanadoo

11/07/04 13:21 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"pas que de cookies apparemment, mais le reste je ne peux pas traiter"

quesque tu insinue par là?

11/07/04 13:41 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

>quesque tu insinue par là?

Qu'on peut demander les choses un minimum gentillement, au lieu de donner l'impression de crier. On ne demande pas des courbettes non plus, mais là ça fait plus gros coup de gueule qu'autre chose.

11/07/04 13:55 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:(

11/07/04 14:11 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si vous voulez que tamere quitte le forum définitivement, tapez 1
si vous voulez que tamere quitte le forum jusqu'à la fin de sa puberté, tapez 2
si vous voulez que tamere reste sur le forum, mais sans poster, tapez 3
sinon, tapez de 1 jusqu'a 1 million pour qu'il reste.

11/07/04 14:29 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le forum serait bien morne sans moi...

11/07/04 14:42 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas si sur.....:o(

11/07/04 17:35 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ba,de toute façon,je vais arrêter de fréquenter le forum de cinémasie(pour de bon cette fois),tout de suite aprés ce post, parce qu'il est fatiguant...
Je viens de m'apercevoir qu'en fait ce n'etait pas vraiment un "forum",mais plutôt un endroit conçu et reservé pour 10 ou 15 personnes,pour qu'elles puissent discuter tranquillement entre elles,en interne quoi;ça ne me dérange pas,mais devriez bloqué cet endroit aux autres gens,pour éviter quelles perdent leur temps ici(et de se faire traîner dans la boue parce quelle ne font pas partie du "cercle");et leur dire que ce n'est pas un forum mais endroit privé.

Allez salut!(attention je parlais du forum;et pas du site,qui est une mine d'or)

11/07/04 19:03 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On demande rien de spécial, juste de pas crier pour dire "oulà ca va pas ça!!!!!!!!". Visiblement tu veux qu'on corrige quelque chose, ce qui est normal si ça ne marche pas, mais la demande ressemble à un gros coup de gueule. On demande juste aux gens d'être corrects, de ne pas s'insulter les uns les autres (ce qui arrive hélas assez souvent), bref, d'élever un peu le débat. Même chose quand on demande quelque chose aux développeurs, c'est pas comme si tout était dû, nous sommes très heureux d'avoir des remarques sur des problèmes à corriger, car nous ne les trouvons pas tous. Mais si le style c'est "hé ho, c'est naze ça", vous comprendrez que ça énerve un peu...

11/07/04 19:21 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis note qu'il y a une option pour les gens qui veulent que tu restes quand même.

11/07/04 21:29 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir.J'ai le même problème (petit soucis plutot) que tamere. Si on pouvais m'expliquer pour les cookies (j'utilise IE et suis chez wanadoo) ça s'rait sympas. Sinon petite suggestion : pourquoi ne pas lister les sujets par la date et l'heure de la dernière réponse au lieu de les classer chronologiquement. Comme ça on a toujours en tête de liste les derniers posts et je pense plus pratique pour les sujets anciens mais qui durent (par ex.:"critique de Old Boy..."). Bonne fin de WE à tous.

11/07/04 23:50 RE: Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis d'accord avec waterboy pour le listage des topics ; si c classe par ordre de derniere reponse c'est plus efficace ; et j'ajouterais qu'une fonction utile serait d'avoir un bouton permettant d'aller directement a la premiere reponse non lues :)

11/07/04 23:56 RE: problème de messages non lus

Pour Internet Explorer (et je suppose Wanadoo, je ne sais pas ce qu'ils installent) :
- vérifier que vous acceptez bien les cookies (sur IE 6, regardez s'il y a un gros œil pas beau dans la barre d'état, si oui, cliquez dessus, si en plus vous avez la bouse XP, allez dans le menu Affichage pour afficher la barre d'état si elle n'y est pas)
- si vous les acceptez bien, supprimer les cookies dans Outils > Options Internet avec "Supprimer tous les cookies..." si vous n'avez pas peur d'en perdre, ou par Paramètres > "Supprimer les fichiers" pour supprimer ceux spécifiques à Cinemasie.

Waterboy : le coup de remonter les sujets a déjà été discuté dans ce même forum. La raison pour laquelle ce n'est pas comme ça est que je suis pour la mort naturelle des discussions :-)

12/07/04 13:57 RE: problème de messages non lus

Bonjour,

Voilà comment je pense que cela fonctionne pour l'affichage des "Nouveau":

En cas de déconnection (fermeture du navigateur) :
-> C'est le post le plus récent que vous avez lu lors de dernière votre visite qui sert de référence (il est stocké dans un cookie).
-> Lors de votre retour, tous les posts postés après sont marqués nouveaux (nouveau sujet ou nouveau post dans un ancien sujet)

~> Si vous n'acceptez pas les cookies, tout est nouveau !

Si on reste sur le site
-> Les messages "Nouveau" disparraissent au fûr et à mesure de la lecture (si la page est raffraichie cf. un autre post).

~> Si vous n'acceptez pas les cookies, tout reste nouveau !

Pour la gestion des cookies sous Mozilla Firefox c'est:
Pour les activer:
Tools -> Options -> Privacy -> Cookies -> Enable Cookie
Pour les supprimer:
Tools -> Options -> Privacy -> Cookies -> Clear

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises... les webmestes me corrigeront sans doute...

Je félicite encore une fois les webmestres de ce site pour leur travail.

A bientôt.

PS: Pour tamere, honnêtement je ne pense pas que le forum de cinémasie appartienne plus à certaines personnes qu'à d'autres. La dernière remarque de Francois montre bien que ce n'est pas comme cela qu'il voit les choses (du moins je ne pense pas).
Participant à ce forum (plus souvent en lecteur), je trouve que tes interventions bien que parfois virrulente avait tout à fait leur place.

A quand un système de notation des posts qui permet de masquer les posts jugés incongrus/inutiles comme sur linuxfr.org par exemple ? je rigole ;-)

12/07/04 14:43 RE: problème de messages non lus

Merci pour l'explication sifu, en fait je n'ai même pas regardé le code pour les cookies, mais ça doit être ça, avec la spécificité qu'il y a un cookie par forum.

12/07/04 15:03 RE: problème de messages non lus

Presque Sifu, mais il te manque un deuxième cookie par forum pour que l'explication soit correcte :-) Dans les autres différences, le cookie n'est pas écrit à la fermeture de navigateur, mais à chaque ouverture de la page de lecture d'un fil de discussion.

12/07/04 16:06 RE: problème de messages non lus

Merci pour vos explications sur les cookies.
Kame : je suis d'accord avec toi pour "la mort naturelles des discussions" mais je pense que ma suggestion n'empècherait pas ce phénomène. Si personne n'ajoute de post à un sujet il se retrouvera naturellement en fin de liste. A+.

13/07/04 16:56 RE: problème de messages non lus

meuh non waterboy, faut jamais donner raison à Kame!

13/07/04 17:47 RE: problème de messages non lus

J'lui donne pas raison. J'ai raison et par le plus grand des hasards il pense comme moi. C'est pô pareil.

18/07/04 14:34 RE: problème de messages non lus

c'est deja mieux.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici