Distinction du cinéma coréen

Etiquettes

25/01/05 11:48 

Ben voilà, l'organisation des critiques/rubriques sont classées comme suit :
"Hong-Kong - Japon - Animes- Autres - Expatriés"

Je sais que mon idée va vous paraître lourde, mais la Corée ne pourrait-elle pas avoir sa place désormais parmi les grands ? D'accord ce cinéma est tout récent, mais il prédomine presque sur ces ainés maintenant en matière de production et d'exportation. Les spectateurs et les fans de ciné coréen sont de plus en plus nombreux, il est peut-être temps d'inscrire la Corée aux côtés du Japon et de HK.

C'est pas tant qu'elle ne soit pas présente sur le site, au contraire, et je vous en félicite, mais de la ranger avec "Autres" qui est un peu domage. Les autres pays tels que Taïwan, la Chine continentale, le Vietnam, l'Indonésie, la Thaïlande... trouvent quand à eux tout à fait leur place dans cette rubrique qui constitue une sorte d'ensemble de tous les "petits" pays du cinéma asiatique. Mais bon il y a une sacrée démesure entre la quantité de films coréens sortis et les autres du groupe aurjoud'hui.

Mmmh, je pense que je n'ai pas été très clair dans mon explication, ça devient foireux lol... Enfin, si un membre de Cinemasie a compris ce que je voulais dire, puissions en discuter ici car j'aimerais vraiment voir apparaître cette distinction pour la Corée du Sud qui le mérite amplement.

répondre - Envoyer un message personnel

25/01/05 11:57 RE: Distinction du cinéma coréen

Entièrement d'accord avec toi... Vu la quantité et la qualité des productions cinématographiques coréennes ces dernières années, cela semblerait tout à fait justifié... On parle bien plus du cinéma coréen que du cinéma japonais depuis un petit bout de temps. Le but n'est pas de confronter mais de constater que la Corée s'est faite une place majeure dans le cinéma asiatique.

25/01/05 12:10 RE: Distinction du cinéma coréen

Ben moi je pensais plutôt qu'il fallait réduire comme ça:"Hong kong-Animes-autres".
C'est mieux!Beaucoup mieux!

25/01/05 12:20 RE: Distinction du cinéma coréen

>> Ben moi je pensais plutôt qu'il fallait réduire comme ça:"Hong kong-Animes-autres".

...et avec un lien direct en page d'acceuil vers la liste de tes critiques, histoire d'aller tout de suite à l'essentiel ?...

^__^

aller, pas la peine de me remercier... ;-)

25/01/05 12:22 RE: Distinction du cinéma coréen

Sinon, pour la catégorie Corée, je serais aussi assez pour.

Ou alors, il y aurait peut-être à revoir certains trucs dans la présentation des catégories...
Mais cela est une autre histoire et probablement une autre version future de cinemasie... :-)

25/01/05 13:06 RE: Distinction du cinéma coréen

Sujet déjà maintes fois débattu. Il y a deux aspects en fait:

-la pertinence sur le fond
-l'intégration technique

Pour le premier point, c'est évident que la Corée aurait sa place dans une section dédiée. Pour le second, c'est évidemment moins évident. Il faut travailler un minimum sur la base de données pour migrer les fiches et les personnes, les éditos, les news, etc... Il faut également modifier les écrans à droite à gauche. Autant vous dire que c'est surtout ce second point qui nous freine plus que le premier...

>Ou alors, il y aurait peut-être à revoir certains trucs dans la présentation des catégories... Mais cela est une autre histoire et probablement une autre version future de cinemasie... :-)

Oulà, ne m'en parlez pas, l'ergonomie d'un tas de pages est à améliorer. D'ailleurs on ouvre un concours: si quelqu'un a des idées pour la base principale de la BDD (cliquez sur BDD à gauche), on est intéressé! Là c'est moche et peu pratique, les gens ne pensent pas forcément à cliquer sur les flèches pour faire apparaître les menus de section, et la colonne de droite ne doit pas être lu souvent. On a un problème à deux dimensions en fait: les sections (HK, Japon, Corée oups pardon Autres) et les types de fiches (films, personnes, DVDs, etc...). Tout se recoupe dans presque toutes les sections hélas. Donc on cherche l'idée miracle pour rendre tout ça accessible.

25/01/05 13:37 RE: Distinction du cinéma coréen

>> si quelqu'un a des idées pour la base principale de la BDD...

On va tacher de penser à y réfléchir.

Mais c'est sûr que la teneur du site ne facilite pas les choses. En tout cas, il ne sera pas aisé d'être à la fois direct et polyvalent sans perdre quoi que ce soit par rapport au "simple" découpage actuel.

25/01/05 13:50 RE: Distinction du cinéma coréen

Mais en fait... Si ! c'est facile.

Il "suffit" de (re)modéliser la base en attribuant le même niveau d'importance à chaque type de catégorisation (pays, type de fiche ou d'info,...), de réassigner les relations entre objets (personne, film, support,...) en fonction de cette nouvelle organisation et d'organiser leur parcours selon un choix de catégorisation et une valeur particulière comme point d'entrée... Et après ça, l'interface se construit d'elle-même, non ?...

^__^

25/01/05 17:50 RE: Distinction du cinéma coréen

la ca m'echappe ; je suis content de pas etre technicien.

25/01/05 18:05 RE: Distinction du cinéma coréen

Le singe est "le" technicien confirmé.

embauchez-le bon sang.

25/01/05 18:08 RE: Distinction du cinéma coréen

>> je suis content de pas etre technicien

Moi aussi. Ca me permet en général d'éviter d'avoir à résoudre les problèmes que je soulève... ^__^

[oui, je sais... c'est lâche mais c'est comme ça]

25/01/05 19:10 RE: Distinction du cinéma coréen

Et si on séparait la section Corée du reste du site ?

25/01/05 20:05 RE: Distinction du cinéma coréen

Je suis content de voir que c'est en fait l'aspect technique qui en est le frein :)
Bon, ben pour ça je suis moi-même pas vraiment au courant de la structure adoptée pour la BDD des fiches, mais il me semble que le type "Pays = Corée" est déjà présente comme clé dans la fiche de n'importe quel film coréen non ? Le tri "Autres = Thaï + Chine + Taïwan + ..." dont donc soustraire la Corée qui n'en fera plus partie. Reste ensuite à créer en effet une nouvelle rubrique Corée.
Désolé pour ce simplisme naïf, mais c'est vrai que vu de l'exterieur on se rend vraiment pas compte de tout ce qu'il y a dessous. J'aimerai pouvoir mieux comprendre le problème pour pouvoir proposer des idées, mais bon... :/

26/01/05 00:10 RE: Distinction du cinéma coréen

Je suis assez d'accord avec Tanuki, je pense qu'on va mettre la section Corée avec la section Inde.

26/01/05 08:33 RE: Distinction du cinéma coréen

Je pense que ce que veut Tanuki, c'est d'avoir www.cinémasie.com et www.koremasie.com !
Et d'ailleurs, pourquoi y'a pas une section spéciale Inde ? C'est quand même le pays le plus producteur de films au monde !

Non mais je plaisante ! Pas taper ! Pas taper !

26/01/05 09:02 RE: Distinction du cinéma coréen

Ils n'oseront pas le faire ,contrairement à Fantastikasia.

26/01/05 09:06 RE: Distinction du cinéma coréen

okTomtom, tu te charges de rentrer les milliers de fiches pour les films, acteurs, ... indiens :-) sans oublier des textes pour les alimenter ;-)

26/01/05 13:59 RE: Distinction du cinéma coréen

Qui c'est le 'ils' ? Nous ? Il n'a jamais été sérieusement question de traiter le cinéma indien, ce n'est pas une question d'oser ou pas.

26/01/05 15:55 RE: Distinction du cinéma coréen

Le cinéma indien ?

Franchement, je suis persuadé qu'il est impossible de le traiter correctement sur un site tel que CinémAsie... Le cinéma indien reste vraiment un cas unique au monde. C'est le premier producteur de films de la planète et ils ne sont même pas dans les chiffres... ...parce qu'il n'y a pas de chiffres les concernant.

Quand on trouve des stats, on voit : premier producteur : USA, deuxième producteur : France (oui !)... Mais pas de chiffres pour l'Inde.

Leur cinéma est tellement vaste qu'il est impossible de la traiter, de l'analyser ou de le quantifier d'où nous sommes. Encore, pour le cinéma asiatique, il y a l'import, les sorties internationales, beaucoup de sites traitant du cinéma Hongkongais, japonais, etc...

L'Inde produit beaucoup de petits films mais aussi de grosses superproductions ne passant jamais les frontières.

Difficile de traiter de ce cinéma en somme.

26/01/05 16:35 RE: Distinction du cinéma coréen

AH AH !J'ai trouvé un film indien sur Cinemasie intitulé "The MIGHTY PEKING MAN"(LE COLOSSE de hong kong) ,ils ont fait des efforts quand meme .

Osons?

Osons!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici