Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

Etiquettes

28/10/01 23:04 

par ZU
merci d avance

répondre - Envoyer un message personnel

29/10/01 21:28 RE: Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

Dur dur ta question !
En plus tout est relatif...Par exemple "the blade" a une réalisation tres brute mais geniale dans son impact...D'un point de vue préciosité il y a "the lovers", pour le montage des scenes d'action il y a "fist of legend" drunken master 2", pour l'efficacité et l'heroisme de ses personnages "hard boiled" et "the killer"...

29/10/01 22:45 RE: Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

par ZU
Merci j adore ce genre de réponses continuez !!!!

29/10/01 22:55 RE: Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

Il est clair que la relativité du sujet ne nous emmène pas à énoncer un seul film parmi les chefs d'oeuvres réalisés depuis plus de 20 ans.
De plus les techniques ont évolué et ont permis aux réalisateurs de changer leur approche cinématographique.
Un film d'action du genre Hard boiled, exigera une réalisation différente d'un film de Kung fu, ou de wu xia pian pur (avec des images très cut, avec énormément de plans pendant un combat meme s'il est court).
Hard boiled est d'une maitrise totale, mais en regardant Once upon a time 1-2-5 (dr wong et les pirates) on admire la maitrise totale de Tsui HArk, sa mise en scène est stupefiante et son sens de la recherche visuelle et parfois expérimentale aboutit à chaque fois.
Et les polar de Johnnie To, exige une autre vision de la mise en scène il faut sans cesse, rester sur les expressions des personnages sans oublier les gunfights assez stylisés.
N'oublions pas les jackie chan, ses films d'actions nous montrent les talents de cascadeur de sa troupe tout en maitrisant bien l'espace.
Je pense la question devrait etre quel est la meilleure réalisation pour chaque genre (polar, action, wu-xia-pian, kung fu)..
Mais le sujet est bien lancé tout de meme

SFB.

30/10/01 01:06 RE: Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

par ching
Le cimmetière de la morale de Kinji Fukasaku avec ses arrets sur image qui accélèrent la narration, ses zooms, téléobjectifs et cadrages penchés qui accentuent le coté parodique de ce film de yakuza, l'alternance noir et blanc/couleur pour distinguer action et temps morts.
Ou Happy Together qui utilise l'accélération, le ralenti, l'alternance noir et blanc couleur, la caméra portée pour coller au plus près des émotions des personnages.
J'en oublie mais ce sont les deux qui me viennent spontanément.

01/11/01 18:00 RE: Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

Pour moi, "mieux filmé" évoque plus une démarche d'auteur que de "faiseur" (mais on pourrait tout aussi bien considérer l'inverse).
J'accorderais donc mes "prix de la mise en scène" à Kurosawa pour son souffle épique et à Wong Kar Wai pour son incroyable sensibilité.

03/11/01 19:26 RE: Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

STORMRIDERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

04/11/01 18:21 RE: Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

par ZU
C4est une blague MIckAEL ? ?

07/11/01 16:38 RE: Quels est pour vous le film asiatique le mieux filmé de tous les temps ?

par khanh
Niveau visuel, Legend of Zu explose la rétine; du jamais vu. regarde le de toute urgence. une bombe esthétique...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici