windtalkers

Etiquettes

07/11/01 13:48 

par maxime
Je tiens à signaler que pour ceux qui attendaient avec impatience la sortie de Windtalkers de John Woo (moi par exemple), je vous signale qu'il est repoussé au mois de juin 2002 aux Etats-Unis.
Pensez-vous que cela est dû aux attentas qui se sont produits ou alors que le mois de juin, pré-période de vacances est propice à un maximum d'entrée donc un maximum d'argent ?
J'attends vos réponses.

répondre - Envoyer un message personnel

07/11/01 14:32 RE: windtalkers

par ching
Windtalkers a été reporté parce que les studios veulent le remonter pour le rendre "plus patriotique" et aussi pour qu'il sorte dans une période moins critique pour les US. Mais en l'occurrence, le choc des attentats rejoint les intérêts financiers de la MGM (qui sont sûrment la seconde raison).
En tout cas, je suis surpris que tu attendes impatiemment ce film: depuis son arrivée aux US, John Woo n'a RIEN FAIT qui soutienne la comparaison avec ses films de Hong Kong.
Tu me répondras probablement Volte/Face mais c'est un très bon John Woo, pas un GRAND John Woo: il manque à Face/off, bon blockbuster au demeurant, le souffle mélodramatique et la profondeur de the Killer par exemple. Tout ça parce que ces crétins de scénaristes et producteurs US ont refusé que Woo introduise des éléments mélos et nostalgiques dans le film (pas assez vendeur soi disant). Donc, même si c'est un film de guerre, je vois mal Woo accoucher d'un nouveau Une balle dans la tête.

08/11/01 03:53 RE: windtalkers

par belegur

Mais en attendant, c par volte face que je suis arrivé la...
donc respect :), je l'aime ce film, meme patrick leung y rend hommage dans task forces, il me semble...

08/11/01 12:56 RE: windtalkers

Pour moi hard boiled est l'apogée du savoir faire de John Woo : le reste se prend une méchante descente vers le bas, qui remonte un peu à Volte face puis s'ecroule à nouveau sur MI 2, l'un des films les plus pédants qu'il m'ait été donné de voir.

08/11/01 13:07 pour Belegur

par ching
Je ne casse pas Volte Face. Mais je trouve que le film aurait été meilleur avec la fin que voulait John Woo (refusée par les producteurs): Archer se réveille un matin et voit en se rasant dans la glace le reflet de Castor Troy. Et que l'on peut mieux aller au bout de ses idées quand on est avec des producteurs qui n'essaient pas de contrôler un travail artistique.
Volte Face a été pour moi un excellent divertissement. J'ai ressenti the Killer comme un électrochoc. Voilà la différence.

08/11/01 13:17 de Belegur qui aime volte face car ce fut un immense choc pour moi à l'époque

par belegur
loin de moi cette pensée, tu l'as dit, "c'est un très bon John Woo" ... et moi je l'aime bcp ce film, c tout, :), c'est des choses qui ne s'explique pas. Umh c'est vrai que cette fin pourait etre pas mal, l'original est super onirique ...,

Mais les producteurs ont fait un effort, rappelle toi le debut, la mort du fils de ... sean archer, une bonne entorse aux principes.

08/11/01 13:49 RE: de Belegur qui aime volte face car ce fut un immense choc pour moi à l'époque

Pour moi, Woo est mort depuis le jour ou il est parti aux USa, je n'aime aucun de ses films US, même volte face qua j'avais aimé au premier visionnage, je m'y suis fait chié au deuxième. Donc pour moi, VIVE LE WOO DE L'EPOQUE DE THE KILLER? BETTER TOMORROW ET BULLET IN THE HEAD !

08/11/01 17:32 RE: de Belegur qui aime volte face car ce fut un immense choc pour moi à l'époque

John Woo a fait peu de bons films car sur près de 30 ans de carrière(28 exactement,puisque Young Dragons date de 1973) son génie ne s' est manifésté que durant 6 ans (1986/1992),a part cette période on ne peut noter que 2 bons films :Face/off et Last Hurrah for chevalery (qui et un chef d' oeuvre digne de Chang Cheh).
C' est maintenant qu' il est populaire alors ça fait 8 ans qu'il est en chute libre.

09/11/01 10:14 RE: de Belegur qui aime volte face car ce fut un immense choc pour moi à l'époque

Last hurrah est vraiment surestimé : j'adore les themes abordés mais les séquences de baston sont dignes de Lo Wei en terme de mise en scene !

09/11/01 18:30 RE: de Belegur qui aime volte face car ce fut un immense choc pour moi à l'époque

Lo Wei !...Hum trés intéréssant comme point de vue.
Mais il manque quand même une poignée de zooms nauséeux a La dérnière chevalerie pour qu' il soit le digne descendant de Wang Yu n' as pas de pitié pour les canards boîteux (titre au hasard dans la filmo de Lo Wei).Si les combats sont filmés de façon assez sèche c' est justement pour rendre hommage a Chang Cheh ,Ces combats filmés de façon trés théatrale sont trés agréables a regarder.
Chaqun son avis.

10/11/01 14:49 Non !!! John Woo n'est pas mort depuis qu'il est parti aux States

J'envoie ce message parce que j'en est marre d'entendre que John Woo est fini depuis qu'il est arrivé aux States et je trouve même qu'il mène très bien sa carrière, car si on récapitule: Chasse à l'homme n'est pas trop mal avec une fin assez epoustoufflante. Bon il est vrai que sur Broken Arrow il s'est beaucoup aliéné en faisant un vrai film à la Jerry Bruckheimer (c'est à dire un film pourri) et ceci montre son intelligence ,le public américain adorant ce genre de film et celui-ci ayant rapporté beaucoup d'argent, Woo a pu revendiquer plus de liberté pour nous sortir son sublissime face-off qui est un pur bijou. Mission impossible 2 avait certes un scénario assez bancal, mais par contre à partir de la moitié du film les superbes scènes d'action viennent compenser le scénario vide (et sois dit en passant je tiens aussi à noter la non objectivité de certaines personnes qui crient au chef d'oeuvre pour des films hong-kongais qui ont des scénarios aussi mauvais que celui-ci avec des scènes d'actions moins tripante) . Et concernant Windtalkers, la bande-annonce laisse présager le meilleur avec des scènes de guerre qui semble très bien faite et comme l'histoire du film semble assez Wooien (amitié entre 2 hommes, 1 marine et un navajo) et que d'après les dire de John Woo, il a fait un film qui se rapprochant d'une balle dans la tête, je m'attends a du tout grand John Woo et dire qu'à cause de cette saloperie de MGM va falloir attendre 6 mois de plus pour voir ce film, moi je meurs.

Je dis pas que ces films américains sont meilleurs que ces films hong-kongais comme the killer ou hard boiled, loin de là mais d'ici a dire que ces films américains sont nulles faudrait quand même pas exagérer et rien que sur l'argent qu'il doit gagner aux States ça ne m'etonne pas qu'il soit parti la-bas. Par contre je ne serais pas contre l'idée qu'il retourne à h-k pour retourner avec Chow (tout est possible).

Sur ce je salue tout les visiteurs de ce très bon site

10/11/01 15:30 RE: Non !!! John Woo n'est pas mort depuis qu'il est parti aux States

report de 6 mois pour remontage des studio?, si c'est le cas faudra rien ésperé alors:)

01/12/01 18:33 pour Brent

Faire un bon film d'action est à la portée d'un John Badham ou d'un Jonathan Mostow. John Woo a prouvé avec une demi-douzaine de films qu'il pouvait être largement au-dessus du lot. Depuis qu'il est aux US, ce qu'on attend naïvement de lui c'est qu'il nous refasse un CHEF-D'OEUVRE de la trempe d'ATE : pas qu'il fasse du bon, mais de l'excellent.
Il est tombé dans la médiocrité et il semble incapable d'en sortir. Son seul objectif paraît de vouloir toujours faire 2x au BO que le film précédent, ce qu'il a réussi jusqu'alors.
Finalement le message de Thodorin est pertinent. John Woo ressemble plus à un William Friedkin qu'à un Kitano. Friedkin était bon il y a longtemps. Kitano, lui, est excellemment constant. Remarque, Ridley Scott a bien livré des bouses puis s'est -un peu- réveillé récemment après de longues années. Ce qu'il faudrait c'est que Johnny se prenne des roustes monumentales au BO US et qu'il retourne ainsi vers des projets plus personnels (plus rageurs, etc voir Time & Tide).
En attendant, vus les projets qu'il a dans sa liste de courses, je n'attends plus rien de lui et l'attente du prochain film de Chris Duguay suscite chez moi plus d'excitation.
En un sens, à mes yeux, un Ringo Lam réussit beaucoup mieux aux US que lui.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici