j ai montre Shaolin Soccer autour de moi et c'est la folie : beaucoup de monde s'apprete a acheter le dvd.
Existe-il d'autres exemples de ce type de film, a savoir comedie/parodies/effets speciaux ?
17/11/01 23:04 RE: Shaolin Soccer : d'autres exemples ?
par belegur
C'est tres curieux, j'avais montré le pirate que j'avais downloadé au boulot, et plein était interrésé. Au final, j'ai déjà passé le dvd à trois personnes non connaisseurs de stephen chow et de cinéma asiatique en général, et tous ont trouvé cà bien et plus. Il semblerait que ce film pourrait avoir un certain succés à la distribution.
18/11/01 00:32 RE: Shaolin Soccer : d'autres exemples ?
par klok
je suis content d'avoir découvert Stephen Chow grâce à Shaolin Soccer ! J'essaie de me procurer ses autres films, c'est peut être là qu'il faut comencer à chercher.
Je trouve que le film Shaolin Soccer est le meilleur film mais il n'est pas si comique que cela. Mais il est super délire!
Par ailleurs, j'ai du voir une quinzaine de films de cet acteur et je me suis jamais fendu la poire du début à la fin. Stephen Show est un bon acteur mais les scénarios des films n'ont jamais été super génial. Pour ma part j'ai adoré "A Chinese Odyssey I & II" dont le style approche les "Histoires de Fantômes Chinois".
Tu n'as pas aimé Forbidden City Cop ? Moi j'étais pliée pratiquement tout le long du film, Shaolin c'est plus visuel, plus délirant, enfin génial quoi!
19/11/01 13:46 RE: Shaolin Soccer : d'autres exemples ?
par Toma !!!
C'est vrai Shaolin Soccer est le film a distribuer. Le public est plus que réceptif et je pense bien que les droits doivent petre en train d'être négocié (par contre niveau prix ça va faire mal). Pour exemple, je fais parti d'une association qui se nomme Yumedia (www.yumedia.net ! hé hé !) et nous éditons un Cd-rom qui parle des toutes les nouvelles tendances asiat. Dans notre dernier numéro nous y faisont allusions. Sur les festivals quand nous diffusons des extraits de Shaolin Soccer c'est l'émeute autour du stand. C'est vraiment un film fédérateur et déja quelque boite française l'on compris.
Love of delivery ,ça c' est un exellent Stephen Chow (tout comme Sholin d' ailleurs),en plus les combats de Karaté (c' est inspiré des mangas)choregraphiés par Ching Siu Tung sont superbes et les gags sont souvent a hurler de rire.
Dans un registre un peu plus sérieux (quoi que trés dôle)King of beggars est aussi exellent (on y voit Stephen Chow envoyer un kaméhaméha comme dans dragon ball).