Le football (juste de l'humour)
Quoique le foot est une sport qui demande une certaine concentration et une débauche d'energie, accompagné d'un sang froid martial.
Le mouvement des corps doivent etre parfait.
c'était une petite parenthèse
Le football (juste de l'humour)
Quoique le foot est une sport qui demande une certaine concentration et une débauche d'energie, accompagné d'un sang froid martial.
Le mouvement des corps doivent etre parfait.
c'était une petite parenthèse
04/01/02 20:53 RE: Je prefere le terme "art martial" en ce qui me concerne (oui je suis un integriste!)
par Yop Chaggi 26
Interessant sujet.
Taekwondo - autrefois j'en faisais beaucoup (jusqu'a la ceinture rouge), puis j'a dû arreter. Mais a l'epoque je ne regardais pas les films d'arts martiaux de facon aussi systematique. C'etait la pratique du sport qui nous incitait a regarder BLOODSPORT ou les nombreux films de kung fu (Shaw Brothers, comedies de Seasonal films, productions independantes, etc.) quand ceux-ci passaient la nuit a la télé (du moins la ou j'etais a cette epoque ils montraient ca a la télé).
Maintenant que j'apprecie a sa juste valeur notre bien-aimé genre cinematographique, ce sont a contrario les films qui m'ont encouragé a renouer avec le sport et a rechercher un dojo metaphysiquement et pedagogiquement convenable en region parisienne (des conseils a ce sujet seraient d'ailleurs tres appreciés). Notamment apres avoir halluciné sur la technique de certains representants a l'ecran de l'art coreen des pieds et poings : le grand Hwang Jang Lee (l'homme etait parait-il instructeur en arts martiaux de l'armée sud-coréenne), Dorian Tan Tao Liang et John Liu Chung - ce dernier aurait d'ailleurs developpé le Zenkwundo, du Taekwondo melangé avec des éléments de Wushu chinois (priere de corriger cette affirmation si elle est fausse) si j'ai bien compris, et il l'enseignerait dans sa propre ecole a Paris ou il vit depuis qq temps deja, selon une information trouvee dans un forum US. Meme John Rhee, l'un des grand-maitres mondiaux du Taekwondo, a eu un role dans un film (le tres bon WHEN TAEKWONDO STRIKES de Wong Fung avec Angela Mao).
yop, eûs- tu cherché un dojo dans le kung fu, j'aurais demandé à ma big sista qui s'est défoulé pendant 1 an ds un des meilleurs de la région parisienne avant d'arrêter pour cause d'agreg à passer...
étant eurasienne je me passionne pour cet art martial mais je n'ai jamais pu m'y mettre, en province on a droit qu'au karaté qui ne m'emballe franchement pas...on verra après médecine, mais je compte bien gravir les échelons dans ce domaine pour enfin apprécier à leur juste valeur les scènes de kuuuung fuuuuu fighting!