Tigre et Dragon

Etiquettes

10/01/02 18:53 

par le dragon rouge
attacher un fichier:  crouch1.jpg
Salut a tous !!!!!
Moi, mon pseudo c'est "le dragon rouge". J'adore le cine asiatique et mon film favori est "Tigre et dragon". Il est trop cool ce film, et vous, vous pensez quoi de ce chef d'oeuvre ?
J'aime bien aussi le film "il etait une fois en Chine"...

répondre - Envoyer un message personnel

10/01/02 20:21 RE: Tigre et Dragon

tigre et dragon nous a permis de decouvrir la sublime
Zhang ziyi .

10/01/02 20:33 RE: Tigre et Dragon

par Angelo
Ce que je pense de ce chef d'oeuvre? Que ce n'en est pas un!lol

11/01/02 09:41 RE: Tigre et Dragon

Pas un chef d'oeuvre, c'est certain comparé aux classiques dont il s'inspire (les King Hu surtout), mais un film qui reste quand même respectueux même s'il ne prend pas de risques et qu'il évite surtout de se désaméricanisé totalement. En bref un wu xia pian light pour public non initié. Maintenant s'il permet à certains de s'intéresser au genre et de chercher de l'explorer plus profondément, pourquoi pas. De toute façon, il est toujours préférable qu'un bon réalisateur américain d'origine asiatique fasse un film nostalgique avec de grands acteurs asiatiques, plutôt qu'un grand réalisateur HK fasse de très mauvais films américains avec des acteurs nuls ou qu'un mec qui filme comme ses pieds prennent un grand artiste martial pour lui faire faire le clown sur un air de rap...le pauvre.

11/01/02 10:07 RE: Tigre et Dragon

aie,aie,aie...

11/01/02 13:22 RE: Tigre et Dragon

Moi j'aime beaucoup tigre et dragon !

Mais j'aime aussi tigre et ballon avec stephen chow (nom officiel de shaolin soccer en france pour juin 2002)

11/01/02 16:12 RE: Tigre et Dragon

par junta_w
perso je trouve tigre et dragon magnifique et j'ai commencé le ciné HK grâce à OUATIC, c'est pour ça que c'est le seul film auquel j'ai mis 5, car ce jour est resté dans ma mémoire

12/01/02 11:45 Pour tequila

Tu déconne pour le titre Fr de Shaolin Soccer j'espère ???? Non???

J'ai peur quand je lit ca!!! Et le pire, c'est que je me dis que les distributeurs francais en sont parfaitement capable !!!

12/01/02 14:09 tigre et dragon

par Angelo
Moi je l'ai pas trouvé extra du tout! On enchaine scenes de combats ridicules et moments chiants avec zhang ziyi(rends moi mon peigne etc...)

12/01/02 15:21 RE: tigre et dragon

Pour le nom en français de "Shaolin Soccer", j'ai bien peur qu'il apelle ça "tigre & ballon" car il change toujours les noms englais par des titre assez bête en Français!!
Il existe déja 1 film qui s'appelle "Dragon et Tigre" pouquoi pas continuer sur la lancée doivent se dire les mecs qui trouvent les titres en Français.
Y a qua voir les nom des films de Jackie Chan en FR
on dirait "tintin" jackie Chan à HK (Gorgeous) Jackie Chan dans le Bronx, jackie Chan par ci par la, Jackie Chan à la montagne :)
Apres pour trouver 1 film de Jackie, il ya 2 ou 3 noms pour le même film!!!!
Moi j'ai bien aimé Tigre & Dragon.

12/01/02 18:13 RE: tigre et dragon

par le dragon rouge
A ce qui n'ont pas aimé tigre et dragon, je dis qu'il n'ont pas su capter la poesie et le reve que degageai le film et que c'est dommage pour eux.

12/01/02 18:17 RE: tigre et dragon

par klok
je suis un peu d'accord avec toi angelo quand tu parles de moment chiant avec le peigne etc, le flashback était soit trop long soit placé au mauvais moment
il y a aussi la séquence du salon de thé qui est bien mais dont je me serais passé

par contre j'ai trouvé les combats et tout le reste magnifique, des premiers combats à la magnifique séquence dans les arbres... l'histoire entre les personnages de chow yun fat et michelle yeoh
un bon film

12/01/02 20:21 RE: tigre et dragon

par Angelo
ouais dragon rouge si tu le dis! Je n'ai rien vu d'autre qu'un film commercial qui pompait les idees d'autres films (maladroitement) et que les acteurs sont mous(michelle yeoh chow yun fat) voir meme enervant (zhang ziyi)§ Que dire dela fin sinon que ca ressemble a un film hollywoodien auquel on ne croit pas du tout! Reste un ou deux combats potables...

12/01/02 20:27 RE: tigre et dragon

par klok
potables ??!! :-)

12/01/02 20:45 RE: tigre et dragon

par joeydax
tigre et dragon est un film très très très moyen ,commercial et chiant avec le flashback qui dure 1 heure mais c vrai que
esthétiquement g trouvé le film pas mal et assez poetique.

Mais faut tt de même pas exagéré : tigre et dragon n'est pas un bon film mais il est tt de même meilleur qu'une vrai daube à la stormrider.
On peut lui taper dessus à cause de son succès non mérité mais
ce n'est pas non plus la daube du siècle.

13/01/02 10:48 RE: tigre et dragon

Entre les "ce n'est pas un bon film" "c'est une daube" "c très très moyen" "c'est très commercial", "c'est magnifique", reconnaissons quand meme que Yuen Woo Ping a fait du bon boulot au niveau des chorégraphies, malgré c'est vrai l'atmosphère "non-asisatik" du fim vis à vis des autres classik HK.
En tous cas le DVD est bien fait et propre.

SFB

13/01/02 12:20 RE: tigre et dragon

J'espere que ceux qui trouvent les combats moyens ne disent pas ça pour faire "connaisseurs de cinema hk qui se rient d'un film connu par toute la terre"
Moi je les trouve prodigieux (à part le second contre la hyene): la baston sur les toits ou dans le dojo sont pour moi des references.

13/01/02 12:32 RE: tigre et dragon

par junta_w
d'accord avec toi, je n'apprécie pas trop les réactions de rejet vis a vis des films connus, comme le ciné d'hk est surtout connu en france par des initiés, si un film de ce genre sort et qu'il est apprécié du grand public, souvent une réaction de rejet s'en suit, ou juste parce que le réalisateur n'est pas d'hk ou que les fonds sont américains, ... Pour la scène du peigne je comprend que certains n'ont pas aimé, ou la certaine lenteur du film, cependant pour les costumes, les chorégraphies martiales, la musique et les décors, les critiques négatives sont difficiles à comprendre; par contre pour la narration et l'histoire là je conçois parfaitement que les avis diverges.

13/01/02 13:22 RE: tigre et dragon

par ching
Meme si je trouve Tigre et Dragon ou in the mood for love surestimés, je suis très content de leur succès car il élargit le public hk. La passion pour le ciné hk peut avoir toutes les portes d'entrée: certains ont découvert woo grace à JCVD, certains acheteurs des ouatic l'ont acheté parce que Jet Li jouait dans l'arme fatale 4.

13/01/02 14:16 RE: tigre et dragon

par Angelo
Les combats je les ai trouves ridicules point.Pourquoi vous cherchez tout le temps autre chose quand on vous dit ce que l'on pense! J'ai trouve les combats mis a un ou deux completement ridicules et l'utilisation des cables est faite a outrance ce qui a mona vis enleve le charme des combats!

13/01/02 14:21 RE: tigre et dragon

par besson
perso les combats de Tigre et Dragon sont les plus superbes que j'ai jamais vu.
j'ai pourtant vu pas mal de films avec jet li (trop violents ou irréalistes) ou jackie chan (2 films c marrant ensuite c lourd) et je dois dire que les deux combats mettant en scène michelle yeoh sont des petits bijoux

13/01/02 14:48 RE: tigre et dragon

par le dragon rouge
le combat michelle yeoh contre zang ziyi c'est de la balle

13/01/02 14:51 RE: tigre et dragon

l'usage des cables a outrance est ridicule?
le wire -fu est il ridicule?
le ciné hk est il ridicule?

13/01/02 15:18 RE: tigre et dragon

par le dragon rouge
Et les effets speciaux, sont ils ridicules ?

13/01/02 16:54 RE: tigre et dragon

par Angelo
Ouais la vous allez trop loin les gars! Les combats de tigre et dragon sont vraiment bof quand on y pense car meme chow yun fat s'en sort! Et pour besson mate d'un peu plus pres les combats de chan et li(certains de li car d'autres c'est vrai sont irrealistes) et tu verras qu'ils sont meilleurs! Encore une chose besson tu trouves les combats de li irrealistes!!! Et ceux de tigre et dragon que faut il dire! C'est l'irrealisme meme! Yuen woo ping n'avait pas ete aussi loin avec les cables...et pas pour notre plus grand plaisir...

13/01/02 18:14 RE: tigre et dragon

par su
l irrealisme c qd meme la base du cine hk..

13/01/02 19:23 RE: tigre et dragon

Bientôt on va entendre:

*les films de john woo sont nuls : les mecs rechargent pas>>> pas réalistes

*les films de kitano sont nuls : les mecs evitent pas les balles>>>pas réalistes

Je recommande donc à ceux qui n'apprecient pas le non realisme des films en general:

*les retransmissions télévisés de tournoi d'arts martiaux pour le kung fu

* les reality show americains pour les gunfights.

13/01/02 19:29 RE: tigre et dragon

par Angelo
bon je vais essayer de me faire comprendre car certains fans sont bornés! Dans ce film vous savez celui dont on parle en l'occurence tigre et dragon eh bien dans ce film j'ai trouve que les combats n'avaient rien d'extra et l'utilisation des cables etaient faits a outrances! Do you understand?

13/01/02 19:58 RE: tigre et dragon

pour ma part, étant grand passionné d'arts martiaux (et de ciné hk)et assidue pratiquant de kung fu depuis un moment, j'ai trouvé les combats de tigre et dragon superbe (le premier sur les toits et le dernier avec une démonstration de differentes armes que l'on voit rarement voir jamais a l'écran sont trop fort). ils sont techniques et beaucoup plus finement chorégraphié que d'habitude en accord avec la féminité qui domine le film (quel talent ce yuen woo ping, quel talent). pour l'utilisation des cables, tout le monde devrait s'y retrouvé puisque certain combat sont très cablé, mais qu'est ce c'est beau et d'autres comme le dernier qui sont peu cablés et dont l'action se déroule à même le sol, là aussi je trouve tres bonne équilibre et réussite totale dans les deux cas.

13/01/02 20:07 RE: tigre et dragon

par besson
les combats de tigre et dragon sont
- techniques, c'est indéniable, avec michelle yeoh aussi virevoltante que possible
- bien chorégraphiés, yuen woo ping quand même, c'est fluide et c'est un plaisir total à suivre
- bien filmés, en privilégiant la clarté de l'action et en mettant en valeur les poursuites ou les tensions entre combattants
- originaux, mélangeant les armes, incluant un humour de parodie (salon de thé, les armes de michelle yeoh, blocage de la respiration...)

ALORS ENSUITE OK CA PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE MAIS QUAND LA TECHNIQUE EST AU RENDEZ VOUS ON NE PEUT QUE RECONNAITRE LE NIVEAU ELEVE DE CES COMBATS ! ! !

19/01/02 10:52 RE: tigre et dragon

par le dragon rouge
Ang lee = meilleur realisateur asiatique
zhang ziyi = meilleure espoir asiatique

19/01/02 12:55 RE: tigre et dragon

"meilleur réalisateur asiatique": LOL!
Tu as vu tous les films de tous les réalisateurs asiatiques pour dire ça?

19/01/02 13:01 RE: tigre et dragon

Le meilleur est Tsui hark ou bien wong kar wai ,
Ang lee est pas mal , mais faut pas exagere , c loin d 'etre
le meilleur .
Pour zhang ziyi , c clair elle fait partie des meilleurs
espoirs asiatiques .

19/01/02 13:57 RE: tigre et dragon

Vous etes tous a cote dla plaque, le meilleur combat de tous les temps, c'est Chow Sing-chi VS Ben Lam dans "Love on delivery"...et en plus c'est a peine truque !

19/01/02 14:47 RE: tigre et dragon

par Angelo
Ca y est l'autre il a vu un film hk et il nous balance ang lee comme meilleur réalisateur! Moi je le mettrai dans les plus mauvais et surtout ses films n'ont rien a voir avec le reste du cine HK! Zhang ziyi je l'ai vu dans deux films : tigre et dragon et rush hour 2, Dans tigre et dragon elle m'enervait tellement que je voulais lui mettre des claques et dans rsh hour 2 elle parle pas donc ca me convenait. :)

19/01/02 15:02 RE: tigre et dragon

De toute facon Ang Lee n'est pas un realisateur issu de Hong-kong et ce se ressent tres fortement dans le style...

19/01/02 15:06 RE: tigre et dragon

Angelo et sa patience légendaire tire à bout portant sur tout ce qui bouge...
Chacun ses opinions Angelo et lorsque l'on découvre le cinéma de HK, je penses qu'il est normal de s'enthousiasmer comme il le fait.
tu es toujours aussi agressif, c'est sympas comme ambiance sur le forum grace à des post comme les tiens.

Toujours est-il que j'aime beaucoup Tigre et dragon pour différentes raisons mais j'ai été un peu déçu car il fait trop occidental à mon gout. Ang Lee est un bon réalisateur mais pas le meilleur de Hong Kong à mes yeux, tu vois que l'on peut émettre son opinion sans agresser les gens, et ne me dit pas que je n'ai pas tout lu au dessus, je l'ai fait! Je n'ai vu personne parler aussi incorrectement que toi dans les réponses ci-dessus...

Kim

19/01/02 15:32 RE: tigre et dragon

on lit tout de meme des choses etonantes sur ce forum...

19/01/02 15:49 RE: tigre et dragon

pour completer ce message,ma foi assez obscur,j'ajouterais que le forum est effectivement un lieu d'echange ouvert a tous,mais il me semble qu'un minimum de culture cinématographique HK me semble légitime pour la bonne continuité des evenements..

19/01/02 16:11 RE: tigre et dragon

Faut bien commencer ! Et puis tu ne connais pas l'âge de tout le monde, la culture, c'est avec le temps et au contact des gens qu'on l'acquiert...

En plus je trouve zang zhiyi trop chou alors :p !

19/01/02 16:24 RE: tigre et dragon

par ching
Tout à fait tequila! Etre un lieu d'échanges entre personnes qui ont découvert le ciné hk il y a 5, 10, 15 ans voire deux mois est le but du forum.
Et c'est quand meme normal d'etre un peu hyperbolique les premiers temps de la découverte d'un cinéma qui nous met une claque en pleine gueule: c'est ce qui s'est passé lors des explotations françaises des premiers Woo ou Kitano car les critiques français découvraient des univers qui ne ressemblaient à rien de ce qu'ils connaissaient au niveau cinéma.
Tigre et dragon ne ressemble peut-etre à rien de ce que dragon rouge connaissait et c'est bien qu'il nous fasse partager l'enthousiasme de sa découverte.

19/01/02 18:08 RE: tigre et dragon

quelle belle lecon de tolerance,merci...

19/01/02 18:18 RE: tigre et dragon

Aparemment, j'ai du mal à me faire comprendre: ma réaction, c'était plutôt face à une affirmation type "X est LE meilleur réal au monde et de tous les temps". Quelque soit le bagage culturel de la personne, c'est toujours le "LE" qui me fait sourire même si il est beaucoup usité(à tort d'ailleurs). Ma remarque s'applique aussi aux films d'ailleurs...

19/01/02 23:02 RE: tigre et dragon

Je crois que Ching à raison, pour nous tous je crois que la première fois où on a vu un film de HK on en a pris plein la figure c sur! Moi je ne me suis jamais remise de mon premier film de HK (histoire de fantomes Chinois 2) hormis les bruce Lee que j'avais vu enfant. Que dire ensuite des Ouatic etc...
Il n'y avait rien de mieux sur le moment ce n'était pas possible...
Avec le temps on analyse plus, on devient plus critique, on évolue. ^___^

20/01/02 00:43 RE: tigre et dragon

par Angelo
Mes critiquent ne plaisent pas... Mais bon quand on sort des trucs du style "jackie et jet li sont lourds" "tigre et dragon c'est le meilleur film" "Ang lee c'est le meilleur realisateur" "zhang ziyi la meilleure actrice" sans connaitre le cine HK eh bien ça m'enerve un peu! On peut dire j'ai adore ce film et c'est l'un de mes preferes sans pour autant dire que c'est le meilleur que le reste c'est de la merde... Et arretez de dire des qu'on contredis quelqu'un qu'on est agressif la parano ca va deux secondes! Juste pour finir en PS je pense me faire encore plus d'amis :)

20/01/02 01:43 RE: tigre et dragon

dragon rouge est surement le plus jeune d'entre nous et si on avait commencé à son âge les films d'hk je crois qu'on en saurait bcp plus today, donc laissons lui un peu de temps pour apprendre et arrêtons de l'accabler, pour guesar: tout le monde peut participer au forum, c'est ça le charme des forums, et il faut bien commencé un moment ou un autre, même si tout le monde n'est pas aussi balèze que toi en culture ciné HK...

20/01/02 09:04 RE: tigre et dragon

Angelo comme on te l'a déja dit précedemment ce n'est pas le fait que tu ais tes opinions personnelles (heureusement que tu en as comme nous tous), c'est simplement dans la façon de le faire, tu es agressif, limite impoli, c'est tout.
Voila ce que tu dis : "Ca y est l'autre il a vu un film hk et il nous balance ang lee comme meilleur réalisateur!" Moi j'aurai mis par exemple, Tu sais dragon rouge que ce n'est pas en voyant un seul film de HK, que tu pourras juger, je te conseillerai pour ma part tel ou tel film parceque ceci celà...

20/01/02 09:18 RE: tigre et dragon

par le dragon rouge
j'ai en effet 12 ans !!!!

20/01/02 09:44 RE: tigre et dragon

bon, sur ce coup la,j'ai été un peu violent...mais que voulez vous, quand j'ai appris que tigre et dragon etait un un film HK et qui plus est un chef d'oeuvre, mon sang de puriste n'a fait qu'un tour..sur ce ,little red dragon que ton parcours initiatique HK soit aussi riche et passionant que fut le mien (et il n'est certainement pas fini..!)

20/01/02 11:25 RE: tigre et dragon

Nom de zeus, j'ai le double de l'âge de dragon rouge !

20/01/02 17:52 RE: tigre et dragon

par footix
TIGRE ET DRAGON EST UN VERITABLE CHEF D'OEUVRE.... MAGNIFIQUE ET SUBLIME. L'APOGEE DE L'ART MARTIAL PAR EXCELLENCE. CONTRASTE DE MODERNITE ET DE TRADITION, DU REALISME SUR FOND DE ROMANTISME.

20/01/02 18:43 RE: tigre et dragon

par Lord Voldemort
et puis ça donne LA méthode pour draguer les chinoises : leur piquer leur peigne ! La scène du peigne est mythique, comment ne pas crier au chef d'oeuvre !

20/01/02 19:32 RE: tigre et dragon

par Angelo
Ouais ca c'est discutable!Je l'ai trouvee ridicule et longue cette scene!

20/01/02 20:16 RE: tigre et dragon

par Lord Voldemort
euh, il fallait prendre ça au second degré... La scène du peigne, elle est pas... Et le pire c'est que c'est même pas vrai cette histoire, j'ai demandé à des Chinoises et j'ai eu confirmation : elle marche pas, cette méthode :'(

20/01/02 21:41 RE: tigre et dragon

+ que le film,je crois que la scene du peigne elle meme est un vrai chef d'oeuvre...

21/01/02 18:01 RE: tigre et dragon

par le dragon rouge
comme quoi, en ayant vu 5 ou 6 film asiatiques, j'ai su decouvrir un chef d'oeuvre caché...

21/01/02 18:36 RE: tigre et dragon

un chef d'oeuvre tres tres caché, alors...

21/01/02 19:14 RE: tigre et dragon

par le dragon rouge
Oui, mais un chef d'oeuvre quand meme ( voir combat de l'auberge ).

22/01/02 03:14 RE: tigre et dragon

c'est vrai,que c'est un film tres apaisant...

22/01/02 08:16 RE: tigre et dragon

lol

22/01/02 13:46 RE: a propos de l'age de Tequila

Juste pour dire que j'ai le meme age que Tequila. Voila c'etait interessant non ? Euh, sinon j'ajoute qu'il ne faut pas melanger la culture generale et la culture. Voila.

22/01/02 17:47 RE: a propos de l'age de Tequila

par Angelo
et la culture de patates aussi...

23/01/02 01:47 RE: a propos de l'age de Tequila

Voire la culture de c*****s !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici