est ce que les films suivants avec l'actrice maggie cheung sont sortis en DVD en france ou vont ils bientot sortir :
-chinese box
-irma vep
-Augustin Roi du Kung-Fu
Merci d'avance .
je sais que chinese box est sortit en zone 1 st francais ,
irma vep aussi sortit en zone 1 en francais avec st anglais
mais peut on regarder uniquement le film en francais sans st ?
Augustin Roi du Kung-Fu est uniquement sortit en vcd .
Augustin est passé à la télé deux fois je crois, il est vraiment très sympas ce film, Irma Vep j'aimerai moi aussi le voir, je n'en ai jamais eu l'occasion, tu nous diras le résultat de tes recherches. ^__^.
Irma Vep est dispo en zone 1 (on ne peut pas enlever les sous titres anglais et à titre d'info, il est passé sur Arte l'année derniere). Augustin est dispo en zone 3 chez IVL (pressage tres joli en 16/9 et tu peux désactiver les sous titres): tu peux le commander chez Musica. Pour Chinese Box, aucune idée.
Et moi de l' enregistrer et de l' effaçer !!!
Ce film qui ose quand même lors d' un dialogue mettre "Bullet in the head" et les films de JCVD dans le même sac m' a profondément déplu !
J' aime pas les trucs de simili intellos qui se regardent le nombril !
C'est interressant comme point de vue. D'après toi, Assayas, quand il parle de cinéma asiatique met dans le même sac JCVD et au hasard, Heroic trio? je ne suis pas sur que cela se defende bien longtemps. Dans le genre simili intello, y a pire que Assayas en France. Le premier dossier, dans les années quatre vingt , sur Hong Kong alors que ce cinéma n'était pas du tout exposé, c'était lui et Tesson pour un hors série des Cahiers qui fait encore date. Je pense qu'Assayas à un regard pertinent sur le ciné HK (cf interview avec C.Gans et Tesson dans le livre "L'Asie à Hollywood"). Je te l'accorde, Irma Vep est un brin théorique, mais si s'interroger sur l'outil cinéma, c'est se regarder le nombril, il y en a beaucoup qu'on va ranger dans cette catégorie (Lynch, De Palma, Tsui Hark j'en passe et des meilleurs...).
Un petit reproche à faire quand même à Assayas: il a sorti qu'il trouvait John Woo trop occidentalisé et donc que ça le rendait moins intéréssant que Tsui Hark et Hou Hsiao Hsien. Ca rappelle les pires articles des cahiers du cinéma des années 60 sur le thème "Kurosawa, mauvais cinéaste qui fait des films à destination des américains" contre "Mizoguchi le cinéaste 100% japonais".
On ne peut pas nier l'évidence, reconnais que John Woo, de part ses influences les plus evidentes (demy, melville, peckinpah) est de loin le cinéaste le plus occidentalisé de tous. Si ses films ont réussi a avoir une vie en dehors de HK, c'est que le spectateur occidental a pu y trouver des reperes. Ce qui est beaucoup moins évident avec Tsui Hark. Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, bien sur que John Woo est chinois, bien sur que cela se voit, mais sa particularité est sans doute d'avoir réussi un cross over avant les autres. C'est le seul qui ait réussi à s'adapter à Hollywood (jusqu'a carrement avoir demandé la nationalité americaine) et ce n'est pas un hasard. En l'occurence, sur ce point, je suis plutôt d'accord avec Assayas. Regarde la trajectoire de Woo depuis qu'il a émigré, une vision objective des films(les associés, chasse à l'homme, broken arrow, volte face, black jack et MI2) ne lui donne pas tort. De plus, on ne peut pas reprocher à Assayas d'avoir dit cela dans la mesure ou il n'ecrit plus pour les Cahiers, maintenant, il y est interviewé. Donc ce n'est pas lui qui ira faire un dossier "John Woo, mauvais cinéaste qui fait des films à destinations des américains" et ce n'est pas parce que John Woo s'occidentalise qu'il devient un mauvais réalisateur, il change, c'est tout. En tout cas, esperont que Windtalkers soit un bon film...
C'est juste que je trouve ridicule de majorer ou minorer un cinéaste suivant que son cinéma est proche ou non de la culture de sa nation. Ce n'est pas parce que woo ou kurosawa sont influencés par le ciné us que ça rend leur cinéma moins grand. Or les propos d'Assayas rapellent les articles de Rohmer qui traitaient Kurosawa de vendu et disaient que ses films seraient oubliés dans le futur (le ridicule ne tue pas). Au rayon cinéastes anciens critiques, Christophe Gans n'a jamais fait de telles gaffes. Et fait accessoirement des films plus intéréssants.
Je ne veux pas t' offenser mais:
-Quand je parle de film nombriliste ,je ne veux pas parler de sa réflexion sur le cinéma mais plutot de son extasedevant les éxpérimentations semi intellectuelles ( et parfaitements gratuites ) du genre grattage de pellicule etc...
Ca n' absolument rien à voir avec le travail remarquable de Lynch ou Hark sur des films comme Mulholland drive ou The blade.
-De plus j'ai l' impression qu' Assayas semble ne vouloir appécier le ciné HK que dans ses bargeries les plus ultimes genre Héroic trio (si défendable soit il) ,il le considère donc comme un cinéma "bis" au même titre que les films de cannibales Italiens etc...
-Enfin il insulte totalementles fans de film de genre a travers sa caricature de journaliste type "Starfix" (dont Gans est le fondateur),les rabaissant à des types bourrins incapables de différencier un chef d' oeuvre d' un navet (Bullet in the head et les films de Jcvd).