bonjour,
regardez la bande annonce du film americain "les mousquetaires" avec entre autre catherine deneuve et tim roth:
http://comingsoon.net/movies/m/musketeer.shtml
c est un plagiat total de ce qui se fait a hong kong, melange de kung fu et de wu xia pian; mais le meilleur est pour la fin et je vous laisse decouvrir de quel film la fin est une totale copie...
les americains n ont vraiment plus d imagination...
est celui de Double Team et The Blacksheep Affair, est le coordinateur des cascades sur Time and Tide et Double Team. Il a aussi joué dans des films comme... Double Team (surprise !!!), New Dragon Inn, OUATIC 2 à 6, Wonder Seven, le festin chinois, Black Mask, Tristar... C'est Xiong Xin-Xin (mettre sa filmo à jour dans le site ^^;)
J'ai vu le trailer du film "musketeer" ce n'est meme plus du plagiat c'est un "DELIT CARACTERISE de VOL passible de peine de prison" non je rigole !!!
Ce qui me gêne, ce n'est pas le fait Xiong Xin-Xin travaille avec les ricains et reproduises les morceaux de bravoure d'anthologie de l'époque HK, c surtout le fait qu'on emette des éloges sur ces chorégraphes HKgais,
On doit averitr le public occidental que ces gens sont des génies et existent depuis des décennies à HK, et qu'ils sont tout simplement les meilleurs ds ce domaine.
Je pense cependant que Xiong xin-xin aurait pu se passer de reproduire la scène des échelles de OAUTIC. Mais bon !!!
Je propose qu'on engage Liu Chia Liang pour chorégraphier les combats de Rocky 6. A la fin, Stallone se battra à la tronçonneuse avec son adversaire ! Remarquez, pour Gladiator 2, Yuen Wo Ping serait pas mal non plus...
Pu**** !!! J'hallucine totalement...
C'est vrai que c'est le gros plagiat, pour OUATIC mais on reconnait aussi texto des mouvements de Swordsman2 !
C'est hallucinant.
Juste une chose, Hung Yan Yan n'est pas chorégraphe de The BLacksheep affair, c'est Ching Siu Tung qui est le chorégraphe en chef. Comme Hung Yan Yan est sur le projet, je suppose qu'il a dû l'assister (il est effectivement crédité dans les chorégraphies en tant que directeur de combats, ce qui n'est pas le top de la hierarchie sur un film. C'est un peu comme Ngai Sing qui est souvent directeur combat sur les films de Sammo.)
En tout cas, Hung Yan Yan a été "éduqué" par Ching Siu Tung (outre Yuen Bun) et ça se voit!... Au début on croirait un remake de Swordsman2.
Oui, et comme il a collaboré dès le début à la saga OUTC, il est aussi un habitué du travail des frères Yuen, d'où le remake du combat sur les echelles. En passant, je crois que l'idée de cette scène est plus à créditer à Tsui Hark qui devait être au courant des intentions de Hung Yan Yan pour ce Musketeer, tant les deux hommes semblent assez liés. D'ailleurs, la scène de combat suspendu à des cordes, le long d'une tour de château, me rappelle aussi fortement celle de Time and Tide... Pour leur travail à l'Ouest les chorégraphes hk ne se foulent pas vraiment ! Ceci dit et au risque d'en faire bondir certains, je trouve, à la vue de ce trailer, que les scènes en question on l'air, dans l'ensemble, bien réalisé. Le début d'une reconnaissance internationale pour Hung Yan Yan ?
C'est sur que les scènes sont bien réalisés, d'ailleurs rien pour ça le film devient + intéressants.
En fait certains chorégraphes HK refont un peu ce qu'ils ont fait au pays d'ou ces scènes très connues.
je viens de voir la bande annonce et franchement Alexandre Dumas doit être en train de faire un triple butterfly kick dans sa tombe.
Non mais faut pas déconner quand même et faire tout et n'importe quoi sous prétexte que les arts martiaux sont a la mode depuis matrix. Hollywood n'est qu'une grosse machine a recycler le cinéma mais la ça dépasse les bornes. J'imagine déja le gars qui a dut présenter le projet aux producteurs :"alors tu vas voir c'est génial, c'est un mélange de films de cape et d'épée et de tigre et dragon avec d'artagnan qui se colle au plafond et joue a l'acrobate sur des échelles dans un dépot. le truc typique histoire de France mais attention, hein, avec une histoire d'amour dedans quand même , hein".
Personnellement, j'aurai mis jet li dans le role de d'artagnan, samo hung dans le role de portos, Erin cheng dans le role d'aramis, et Chow yun fat dans celui d'atos. Mais bon c'est mon avis perso hein.
Mais restons objectif et ne jugeons pas avant d'avoir vu le film, si ça se trouve, l'ensemble est parfaitement fidèle au roman d'origine :)
Génial ton Casting, Krys ! Surtout Samo Hung dans le rôle de Portos ! Et pour interpréter Milady et Constance ? Anita Mui et Shu Qi ! Et Anthony Wong dans le rôle du Cardinal !
06/08/01 20:32 RE: Y a des baffes qui se perdent...
par lai liu fai
Imaginez un peu, chow yun fat et danny lee déguisés en mousquetaires, dans des gunfights filmés au ralenti, où chacun serait armé de mousquets dans le même film.