Bon apparemment le film tourné secrètement par Luc Besson sortirait le 21 Décembre, avec Jamel Debbouze et Gilbert Melki. Par contre ya pas de synopsis sur le site d'europa, ni d'information particulière, juste 2 photos.
Enfin c'est le premier film réalisé par Luc Bessoin depuis Jeanne D'Arc (1998), espérons qu'il n'a pas perdu la main, ni l'inspiration (bon encore faut-il, comme moi, aimer les films qu'il a réalisé).
Un truc amusant sur un site anglophone (twitchfilm.net) :
"...starred Jamel Debbouze and Gilbert Melki. You probably don't recognize either of those names, but trust me, you know Debbouze from Amelie."
En meme temps c'est lui qui a ecrit tous les scenar de ses propres films, et ils meme s'ils sont pas forcement soignés (comme Leon torché en un mois), ils sont generalement assez originaux pour etre interessant. Ensuite il s'agit à priori d'un film "romantique", donc je pense qu'il a du s'appliquer un peu plus parce qu'une ambiance "romantique", ca s'invente pas à l'arrache.
Jamel ne semble pas offrir ici de surprise. L'actrice m'énerve déjà. Bien.
Après, je sens venir le film "moi aussi je suis un auteur, hein, faut pas croire" mélangé à de la fausse surprise et surtout du gros marketing (y'a qu'à voir le pseudo-secret instauré autour du film) parce que "bon, voilà, y'en a pas que pour Jeunet, moi aussi je peux faire auteur et faire des millions d'entrées". C'est l'idée que je me fais pour le moment.