Fast Domino

Etiquettes

27/11/05 12:07 

Ce délire visuel arrache bien et l'ambiance "motha fucka" fait plaisir à voir. Mais comme d'hab, Scott ne peut pas s'empêcher d'y mettre sa petite morale puisque vers la fin on a droit à un "Pardonnez nous, nous ne savons pas ce que nous faisons" bien minable et bien faux cul à côté des irresponsabilités qui défilent. En vrac: le strip de l'actrice devant des faux acteurs mais des vrais gangsters, l'afghanistanais (?) qui aime bien tout faire péter (sic!) , un christopher walken qui cabotine à mort (pléonasme) en présentateur de real-tv, se marrant autant devant les conneries de ces chasseurs de primes que semble le faire Tony Scott. C'est fun et préférable au puant "Man on fire", mais y'a ce p'tit truc qui fait qu'on y croit pas. J'aime bien ce dernier plan où on nous montre la vraie Domino, décédée il y quelques mois, et rien que de la voir on se dit que sa vraie vie avait du être bien dégueu. Et le "presque d'après une histoire vraie" prend soudain un sens plutôt sympa et plus respectueux qu'il en a l'air. Mais dans le genre vraiment irresponsable-jouissif, le tueurs nés d'oliver stone reste nettement plus abouti.

A noter le gunfight final, signature connue de scott où plein de types convergent au même endroit pour fighter, truc qu'il avait déjà piqué au Guet-apens de Peckinpah. Là c'est très décevant, moins bon que celui de true romance, voire même celui d'Ennemi d'état. Le style "viscéral" a ses limites.

répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 13:33 RE: Fast Domino

J ai adoré Man on Fire !

27/11/05 13:36 RE: Fast Domino

>l'afghanistanais (?)

L'afghan.

Sinon, je voulais le voir pour le look de Keira Knightley mais j'ai trouvé la BA très molle donc plutot indiqué pour une location en dvd je pense...

27/11/05 19:31 RE: Fast Domino

> J'ai adoré Man on Fire !

J'aurais bien aimé l'adorer celui-là. :)

>j'ai trouvé la BA très molle

La BA est nulle & ne restitue pas l'ambiance du film.

28/11/05 15:00 RE: Fast Domino

>> J'ai adoré Man on Fire !
>J'aurais bien aimé l'adorer celui-là. :)

J'ai détesté la fin de Man on fire...

Sinon Domino arrache bien, le film aura ses détracteurs, c'est sûr, mais j'ai bien accroché au délire de Scott.

28/11/05 20:04 RE: Fast Domino

>J'ai détesté la fin de Man on fire...

J'ai eu le même problème, en effet.

30/11/05 14:14 RE: Fast Domino

>>>> J'ai détesté la fin de Man on fire...

Quoi dans la fin ?
C est jolie non, j ai les larmes aux yeux à chaque fois, c est beau :'( !

Sinon question film bourrin, The Devil's Rejects quelqu un là vu ???

04/12/05 11:30 RE: Fast Domino

>>>> J'ai détesté la fin de Man on fire...
> Quoi dans la fin ?

La lourdeur de la rédemption, beaucoup trop démonstrative. Ce que je reproche déjà un peu à Domino, en beaucoup-largement-pire dans "man on fire".

La grosse hypocrisie du ciné de genre assumé seulement aux 3/4 & contradictoire sur le 1/4 suivant, on connait. Il y a trop de bondieuseries premier degré cachées derrière du "divertissement", le pire de tous étant, à ce jour, le "Dogma" de Kevin Smith... En l'état, l'église est trop là chez Tony Scott, un acte déplacé à l'heure où l'on fête actuellement le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en France. ;-)

13/12/05 10:26 RE: Fast Domino

Domino possède des qualités mais une réalisation comme celle là, c'est vraiment too much.
je vois pas souvent de films us mais là je suis arrivé en retard je croyais que c'était une bande annonce tellement c'est clippesque/monté ultra dynamique/tape à l'oeil.
les scènes d'actions sont trop fouillies meme si elles arrachent bien, bref c'est le film MTV, ou on ne sait plus trop bien si on a affaire à un film, un clip ou une pub!!!
mais bon sinon c'est plutot sympa, le scénar est correct et la bande son qui intègre du Tom WAITS (ainsi qu'une apparition du crooner à la voix monstrueuse) ne peut que renforcer ma sympathie pour le film.
en gros j'ai trouvé trop tapageur et tape à l'oeil mais bien divertissant.

sinon j'ai aps vu DEVILS REJECT mais HOUSE OF 1000 CORPSES qu iest déjà très sympa.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici