Doom

Etiquettes

28/11/05 19:56 

Voilà une adaptation finalement assez fidèle du jeu, peu surprenante et avec quelques longueurs, mais tout à fait honorable pour les fans. Bien sur on voit les influences, on mélange un peu d'Aliens (difficile d'éviter celui-là dans un shoot-them-up d'aliens...) avec du Predator, le tout sous fond de scénario à la Doom / HalfLife et compagnie. Le scénario est moins crétin que j'imaginais, on évite meme certains poncifs (pas de romance, quelques petites surprises), les acteurs sont décents. Par contre, comparé au modèle du genre (le meme Aliens), on voit quand meme que Cameron joue dans une autre catégorie: le script d'Aliens est bien supérieur, tant au niveau de l'humour que la montée en tension. Ici les punch lines sont un peu trop basique, les flinguages un peu rares. Le dernier quart d'heure est par contre bien fun, notamment lors du plan séquence calqué sur le jeu. Bref, loin d'etre déshonorant.

répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 14:20 RE: Doom

Oui tout à fait d accord, je trouves que le film n est pas transcendant mais honnête avec le jeux et ne se fout pas de la gueule des gamers, même voir du public en générale, comme pas mal de film adapté de jeux vidéo !

Manque plus que Silent Hill, honnête ou pas ???

01/12/05 14:33 RE: Doom

Simplement piteux. Y a deux bonnes idées qui arrivent tardivement, le C24 et le personnage de The Rock, malheureusement la séquence à la première personne débarque au moment où ça devient intéressant et fout tout en l'air. Ils se permettent des petits instants comiques et un nombre de monstres conséquents débarqués de nulle part alors que c'est là où ça devrait être très sérieux et qu'on a pas vu l'ombre d'une meute de monstres avant. Navrant.

Dans le genre thriller de l'espace avec une pointe de vrai gore, j'ai vu Event Horizon, qui s'il part définitivement en cacahuète bis vers la fin propose une sympathique montée en tension bien flippante et des passages réellement gore. Une bonne petite surprise et un Sam Neil presque aussi taré que dans l'antre de la folie.

01/12/05 16:46 RE: Doom

"débarqués de nulle part "

Tsss tssss tssss.

Et chercher du sérieux dans Doom, fallait être un peu maso, tout le monde sait ce que le spectateur vient chercher: de la punchline, du flinguage.

01/12/05 17:09 RE: Doom

Minable. Il prend le MG mega plasma (bonne punchline là, on y croit), résultat, il tire 1 coup et reprend sa pétoire, y a même pas le bon vieux fusil à pompe. Je ne cherchais pas du sérieux, je vois que l'ambiance s'assombrit la fin arrivant et pile au moment où ça devient couillu, la fameuse scène en vue subjective débarque, super molle, très mal foutue, on le croirait dans un fauteuil roulant, avec des streums qui se font déssouder façon comique alors que c'est là où ça devrait être sérieux. Quant au flinguage, problème, à part cette fameuse scène, tout le reste du temps, c'est le vide, y a pas un chat dans les couloirs, un ou deux pélerins de temps en temps, c'est tout. :p

01/12/05 18:12 RE: Doom

>Quant au flinguage, problème, à part cette fameuse scène, tout le reste du temps, c'est le vide, y a pas un chat dans les couloirs, un ou deux pélerins de temps en temps, c'est tout. :p

Tsss tsss tsss justement, tous les pélerins qui ont été évacués, tu en fais quoi? De la chair à canon. Et la scène en plan subjective, super molle si tu veux, façon comique, je vois pas où est le souci l'ensemble ne se prenant pas trop au sérieux depuis le début de toute façon.

07/12/05 14:33 RE: Doom

>>> Dans le genre thriller de l'espace avec une pointe de vrai gore, j'ai vu Event Horizon

Décidément le dré est une personne de bon goût... ;) Très bon petit film dans le genre.
Tant que l'on est dans le genre adaptation jeux vidéo. Qu'en est-il du Silent Hill du sieur Gans ? Et, n'y-at'il pas une adaptation de Duke Nuk'em qui est prévue ? Avec un réalisateur bien bourrin ça pourrait être sympa.

07/12/05 14:40 RE: Doom

Halo par Del Toro produit par Pete Jackson ^____________________^

08/12/05 00:31 RE: Doom

par Tong Po
Respet total a celui qui adapte Mario Kart...

08/12/05 08:37 RE: Doom

Et Tetris....

08/12/05 14:55 RE: Doom

Silent Hill !
Teaser :http://www.thelovens.co.uk/paracam/sh_tease.wmv

Si c est comme ça, ça veut dire comme le jeux, ça sera la meilleure adaptation de Video game !

10/12/05 14:17 RE: Doom

Ouah ! a néfé, putaing !
Wait and see...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici