Harry Potter

Etiquettes

09/12/05 16:28 

Quel ennui... et quel massacre !

Il faut bien avouer qu'adapter le quatrième volume des aventures de l'apprenti sorcier le plus célébre au monde n'était certainement pas sans risques. Mais le constat fait mal : le film ne respecte pas assez le livre et coupe de nombreux passages essentiels tandis que d'autres, moins importants, sont présents dans le film.

L'adaptation n'est donc qu'une suite de scènes parfois sans rapport les unes avec les autres. Au final, ce n'est pas vraiment un film mais plutôt un ensemble d'extraits du livre portés à l'écran. Très décevant.

A noter que la réalisation est assez décevante, surtout à près de 150 millions de $ le film. Beaucoup d'effets spéciaux (pas géniaux) et une caméra maniée sans réel talent ni grande motivation il semblerait.

Les deux précédents films avaient le mérite d'être de bonne qualité. Là, difficile d'en dire autant. Mieux vaut lire le livre et se limiter à cela.

répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 16:58 RE: Harry Potter

Moi je connais pas les livres et j adore les Potter, pour une fois qu il y a une bonne série de film grand public vraiment pas débilosse, voilà quoi !
Après c est sur si tu lis les livres tu dois être déçus, y a pas mal de raccourcis, semble t il.
Qu il y ait pas la compète de ballet brosse, moi ça me dérange pas, peut être dans le DVD cut

Moi j ai trouvé un peu court, parce qu on a l impression qu il se passe rien, mais y a l évolution des persos qui est sympa, entre les garçons, les filles :)
Un épisode de transition ..... ??!!

Moi si j étais à la place d Harry, je l aurais ensorcelé la petite coréenne ^_^

09/12/05 19:46 RE: Harry Potter

Je n'ai pas lu les livres ni vu les livres ; juste de ce qu'on m'en a dit, comme les 3 premiers films ont coupé certains passages paraissant anodins à l'époque ou peut utile, ceux-ci se retrouvant plus important dans le 4 et 5, l'adaptation en devient ainsi bien plus dure et donc peu fidele, puisque de toute facon, l'auteur en a rien a @!#$ des films et continue logiquement son histoire comme elle l'avait prévu a la base.

Enfin les films, dit-on, sont bien quand on lit pas les livres (comme souvent d'ailleurs), et moi j'attendrai que le dernier soit sorti pour me faire une semaine Harry Potter.

18/12/05 19:24 RE: Harry Potter

Vous lisez Harry Potter et vous allez voir le film au cinéma???? Mais vous avez 5 ans dans ta tête toi????

19/12/05 00:40 RE: Harry Potter

Pourquoi donc ?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici