Un film qui a le bon goût de ne pas présenter les habituels défauts des suites de films à succès. Cet épisode peut parfaitement être vu par quelqu'un ayant manqué le premier film. On rigole d'ailleurs bien plus cette fois...
Beaucoup de gags tordants. Il y a bien entendu Scrat l'écureuil et ses malheurs habituels. Plus drôle que jamais, il vole à nouveau la vedette aux héros. Cependant, l'aventure principale se suit avec plaisir et contient de nombreux gags très amusants. De nouveaux personnages, dont deux opossums qui sauront par moment faire rire par surprise.
Habituelles leçons sur courage/amitié/amour/identité/confiance en soi. Mais, à part ces traditionnels schémas appliqués plus ou moins subtilement, le reste passe à la perfection.
Très bon divertissement, qui justifie bien le prix d'une place de ciné.
Je suis un peu decu. Je ne trouve pas que celui la soit plus drole que le premier. Sur la trame principal, l'humour fait vraiment défaut. Il y a surtout des lecon de morale et une romance aussi fine que les deux intéressés (les mammouths...), et le cynisme de Diego (le tigre), qui était percutant dans le premier, est plutôt nul ici. Disons plutot qu'il y a beaucoup d'humour facile et gros, donc pour les enfants (ce que je ne critique pas, c'est aussi le but), mais il n'y a pas de second niveau d'humour, un peu plus fin et donc plus intéressant pour un public adulte. En cela, la vraie histoire du petit chaperon rouge est bien meilleure.
Sinon, comme le dit Aurelien, la partie vraiment comique, c'est Scrat l'ecureuil. Il est hilarant, et en effet, il pique complètement la vedette aux autres "personnages". Alors je suis peu etre le seul, mais je suis quand meme pas convaincu par cette suite. :/