C'est triste à dire, vraiment, mais voir un film aussi brillant que celui-ci est émouvant. Emouvant parce que tellement rare.
Je vais bien ne t'en fais pas est un petit bijou, à tous les niveaux. Les acteurs sont absolument brillants (Mélanie Laurent vient de gagner son ticket pour la cour des grandes, très grandes actrices), les dialogues sont d'un naturel ahurissant (et j'insiste vraiment sur ce point car c'est excessivement rare : des dialogues na-tu-rels, cohérents, qui collent à la perfection à leur époque et aux personnages qui les prononcent), la réalisation est sublime, l'histoire est parfaite.
Rien à redire. On peut bien entendu chipoter sur deux ou trois scènes peut-être trop longues de quelques minutes, mais ça n'a pas vraiment de sens compte tenu de toutes les qualités de ce film.
Vraiment difficile de dire autre chose... ce film est tout simplement une grande réussite, et incontestablement le fruit de la mise en commun de bien des talents !
Entre direct dans mon top 5 des meilleurs films français que j'ai vu ces dix dernières années.
Film très costaud, c'est très bien interprété, très belle histoire même si niveau crédibilité, c'est discutable. Mais là n'est pas vraiment le but du film. Mélanie Laurent est vraiment épatante, Kad réussit à faire oublier son personnage d'amuseur. Conseillé aussi donc.