Un crime: mouaif, puis non finalement

Etiquettes

15/10/06 12:30 

Déception que ce drame pourtant bien accueilli par certaines critiques. La bande annonce m'avait laissé perplexe, je ne suis pas trop fan d'Emmanuelle Béart qui est à la limite plus un effet spécial qu'autre chose tellement elle est refaite de partout. Mais le bande annonce avait au moins un mérite que le film n'a plus: être un minimum intriguante. On ne comprend pas trop le pitch, alors que le film est bcp trop linéaire. Monté comme la bande annonce (càd en démarrant par la rencontre entre Béart et Keitel), le film aurait bien mieux mis en valeur l'intrigue et le personnage d'Alice.

Au lieu de ça tout est bien trop classique, le film manque de style alors qu'il s'y prêtait un peu (voir le poster ou la bande annonce). Et hélas il se termine de manière encore plus convenu pour définitivement se tirer une balle dans le pied (ATTENTION SPOILER): le seul vrai intérêt du film vient du choix d'Alice de prendre un chauffeur de taxi innocent pour qu'il devienne le tueur de la femme d'Alice et donc lui permette de tourner la page. Sauf qu'on découvre à la fin du film, oh suprême hasard, que ce chauffeur était bien le tueur. Ni Alice ni Vincent ne sont donc si méchants, ni elle pour avoir monter ce coup, ni lui pour avoir voulu assassiner quelqu'un de sang froid. Et pour ajouter une touche de ridicule, le chien de Vincent qui jusque là terminait 3ème de ses courses finit par gagner. Couple heureux, chien vainqueur, meurtrier puni. La morale est sauve, pas le film.

Il ne reste plus grand chose de vraiment intéressant à se mettre sous la dent: pas vraiment de style ni d'ambiance, Béart parle plutôt bien anglais mais sonne aussi artificielle que son look, Keitel n'est pas mal mais sans surprendre. Donc bof bof et rebof.

répondre - Envoyer un message personnel

18/10/06 08:48 RE: Un crime: mouaif, puis non finalement

Tu confirmes mes craintes, n'ayant pas vu le film maintenant je suis pas prêt de le voir. Non non je suis pas radical, je le verrais le film, un jour, quand le dvd tombera des cieux.

répondre - Envoyer un message personnel

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici