Ne le dis a personne

Etiquettes

06/11/06 22:20 

Très bon polar ; Guillaume Canet assure vraiment derrière la caméra et s'est arrangé pour se faire entourer d'un casting aussi beau qu'efficace ; totalement maitrisé, l'histoire est bien prenante, et meme intéressante. J'ai juste ete un peu decu du trop grand nombre de chansons mais les musiques en general servent bien l'ambiance. A noter le petit concours d'Olivier Marchal qui ne doit pas être étranger à la qualité du scénario.

Enfin bref, a voir ; le petit guillaume promet vraiment. Vivement son prochain film.

répondre - Envoyer un message personnel

10/11/06 18:36 RE: Ne le dis a personne

Navré de casser l'ambiance, mais je me dois de poster pour protester, car je trouve ce film absolument consternant. Canet n'a aucun talent, il se contente d'osciller entre le plan-plan français et une vague approche hollywoodienne (il faut voir cette scène lamentable avec la musique de U2 où Cluzet, après une course folle en travelling latéral - ouah ! - doit laisser son chien à l'entrée d'un cyber - ridicule - ). Sa direction d'acteurs est médiocre (Rochefort fait pitié) et les gangsters de quartier, tendance "Taxi" (mais avec des guns, attention) enfoncent le clou des clichés consécutifs du film.
Soit Canet se fout de la gueule des spectateurs avec une ironie féroce (voyez à nouveau l'exemple précédent, ou Cluzet en sportif, ou Cluzet tout court d'ailleurs), soit il n'a vraiment aucun talent, et je crois qu'il est bon de le signaler, car j'ai le sentiment que la critique le remercie de faire son show face à une production française soporifique. Eh bien, ni l'un, ni l'autre, merci.

11/11/06 16:52 RE: Ne le dis a personne

Chouette divertissement du samedi soir, "Ne le dis à personne" tient en haleine de bout en bout, non pas en cherchant à nous expliquer le pourquoi du comment, mais plutôt en s'attachant au couple principal, moteur de l'histoire et source de scènes vraiment belles. Alors, non, le thriller d'action n'est pas l'intérêt premier, et on préfèrera apprécier à leur juste valeur les scènes les plus émouvantes, celle du parc ou bien encore le final, attendu, certes, mais d'autant plus réussi qu'il arrive à être bouleversant grâce à tout ces éléments maîtrisés que sont le jeu des acteurs, la mise en scène, la photo et la BO. J'ajoute que, autant j'avais vanné salement Jalil Lespert pour "Le petit lieutenant", autant sa brève apparition dans ce film-ci est plus que réussie. Pour Cluzet, je suis un fan inconditionnel de l'acteur depuis "Les apprentis" de Pierre Salvadori... Bref, j'ai accroché.

14/11/06 21:50 RE: Ne le dis a personne

Pas vraiment convaincu comme OncleTom, même si je ne jetterais pas tout. J'ai bien aimé la première heure en fait, il y a de l'idée, le rythme est bon, le casting est dense.

Mais ensuite, le film devient presque pûrement "technique" et abandonne le côté humain qui soit disant était sa force. Comme Canet n'est ni Fincher ni Singer, ça traîne, il n'y a plus de rythme, c'est sans énorme intérêt même si tout tient debout. Et surtout cela rend le final très plat, l'émotion n'y est plus vraiment.

Très décevant donc vu le battage fait autour. Si vous voulez voir un vrai film de recherche de l'autre, Je vais bien ne t'en fais pas est d'un autre calibre, même s'il est moins écrit.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici