Voilà les films que j'ai vu récemment et que je recommande.
Surtout Cashback, pour ceux qui sont un peu poète dans l'âme. C'est assez drôle (oui je me suis poilé plusieurs fois mais c'est pcq je ris pour un rien...) et j'ai beaucoup apprécié la musique (qui d'ailleurs n'est pas la même dans le court-métrage de Cashback)
J'ai regardé le Prestige et l'Illusioniste à la suite, deux films sur la magie. Le premier nous amène à une réflexion sur les conditions de travail des artistes magiciens, leurs vies, les risques, etc. S'y mêlent, vengence, amour (et des casses-tetes sur les procédés de magie) entre les protagonistes, on se demande toujours qui aura le dernier mot. C'est un peu lourd mais la chute est plutot surprenante. (ou alors c'est pcq j'ai rien dans le caillou et que j'ai imaginé un autre scénario.)
Le deuxième n'a rien en rapport, c assez cucu comme scénar une fois qu'on connait la fin mais c'est justement ça qui fait qu'on doute de ce qu'il va se passer. Le film est assez beau, ils n'expliquent pas comment l'illusioniste fait ses tours de magies par contre, c'est dommage. Mais j'ai bien aimé quand même! Edward Norton, toujours aussi charismatique!
Dsl, je me suis mal exprimée, j'ai dit "cucu", il faut comprendre banale.
En générale, je parle de "cucu pouet pouet" pour la musique classique (qq trucs de Mozart) je pensais classique, je voulais dire banale.
Pas mal le Prestige, mais Jackman ne tient pas le choc face à Bale. Autrement le film est très sympa, ça parle surtout de la quête du pouvoir, de la place de numéro 1 quoi qu'il en coûte. Mais la partie magie ne passe pas assez bien je trouve. Le fait que les passages en question soient "montés" dans les deux sens du terme (cinématographiquement parlant et pratiquement) enlève presque tout le charme. Il n'y a plus vraiment d'émerveillement. Donc idée intéressante, mais la mise en pratique n'est pas démentielle hélas.