La vie des autres

Etiquettes

26/02/07 20:01 

Il parait que depuis Good bye lenin on assiste à la renaissance du cinéma allemand...en fait ce film n'etait qu'une petite mise en bouche. La vie des autres est LE film du moment. Il vient d'etre primé aux oscars, ce n'est qu'un prix parmis tous les autres. Il raffle tout, et pour cause, rien ne vaut la comparaison actuellement. Enfin un réalisateur qui a des choses à dire, qui sait les raconter, qui ne premache pas son discours afin de nous offrir du tout pret. Le spectateur est à sa place dans ce film, c'est a dire qu'il lui echoit de comprendre ou non et d'interpreter selon sa sensibilité, sa propre histoire.
SPOILER << L'art n'est pas qu'un accessoire dans une société, c'est un enjeu, un indispensable, quelquechose qui peut changer des vies...Merci à ce film de le rappeler dans ces temps où l'on cherche trop à tirer la culture vers le bas.>>SPOILER

répondre - Envoyer un message personnel

27/02/07 00:09 RE: La vie des autres

L'année dernière, j'ai vu Sophie Scholl, et comme pièce allemande, c'était vraiment bon. Dommage qu'il ne soit passé que dans peu de salles.

27/02/07 10:31 RE: La vie des autres

c'est vrai sophie scholl etait aussi un bon film. Mais le sujet sentait un peu le deja-vu.

20/03/07 00:56 RE: La vie des autres

Presque un chef d'oeuvre. Un chouillat moins manichéen, et on y était. Moins manichéen, en cela que certains paradoxes liés aux sentiments peuvent également intervenir dans ce genre de contexte. Histoire de compliquer les relations et choix de chacun. Ce qu'avait magnifiquement mis en avant "Cabaret" avec Minelli, par exemple. Mais il est vrai que lorsque le cinéma sonne trop juste, l'âme humaine en prend un coup, et, de l'extérieur, ça n'est peut être pas très beau à voir. Il y a toujours un minimum d'engagement à tenir.

Il me faut qq mois de recul sur ce film. Ma vision des choses va sans doute évoluer. Changer. En attendant, je n'avais pas ressenti un truc pareil depuis les vieux wenders.

23/03/07 19:51 RE: La vie des autres

+1, c'est une tuerie.

27/03/07 22:40 RE: La vie des autres

Excellent :)

Je m'attendais à une tout autre fin, mais là c'est bien aussi.

29/03/07 18:36 RE: La vie des autres

Aaaah y'm'fait cogiter çui là!! :)

C'est la scène de la voiture qui me dérange, et ce méchant-méchant-pas-beau ministre bad guy. En même temps, des types comme ça, c'est comme la pomme dans l'acool qui rend aveugle: y'en a.

Pour le reste, c'est vraiment bien. Et la scène de la cantine est franchement culte, au même titre que la dernière tirade d'ailleurs.

29/03/07 23:35 RE: La vie des autres

bah en meme temps le ministre, oui c'est LE mechant. C'est lui qui fait enqueter sur l'auteur alors qu'il n'a absolument rien fait. Et la raison de l'enquete n'est absolument pas politique a la base.

Mais ouais, la scène de la cantine, surtout avec la scène de fin au tri des cartes postales, ca resonne dans la tete.

26/07/07 09:40 RE: La vie des autres

oh @!#$: Ulrich Muhe a cassé sa pipe!!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici