Je suis allé le voir hier soir aussi, avec des potes. Je précise d'ailleurs immédiatement que les places étaient gratuites. Je le précise à nouveau, les places étaient gratuites.
Bref.
J'ai trouvé la réalisation carrément moyenne, sans inspiration, et certains effets spéciaux juste un peu ratés (les zigotos sur leur balais à hauteur de la tamise, mal incrustés dans le décor). Sinon, personnages passés à la moulinette (la petite Cho, zappée comme jamais, Gary Oldman qui vient faire coucou de temps en temps, un ogre sous-exploité à outrance, etc.). Par contre, j'ai vraiment accroché à l'univers (les tableaux et journaux vivants). En fait, j'ai accroché UNIQUEMENT à l'univers. Ca reste dans tous les cas super inoffensif, légèrement vain et franchement pas si bluffant d'un point de vu purement visuel. Harry est assez cool, légèrement rebelle, légèrement Frodon Saquet en fin de métrage. Trop "légèrement" en fin de compte. La relation qu'il entretient avec Cho semble être juste là pour faire joli aussi. Dommage.
PS : C'est la première fois que je vois un Harry Potter en entier.
Pas la peine d'avoir honte d'avoir "Harry Potter", Carth. Un phénomène de société, des livres d'une certaine qualité, des films réalisés par pelïade de réalsiateurs, qui approtent chacun leur touche...non, je ne vois vraiment pas pourquoi renier du "Potter"...Une machine à faire du fric plus intélligente que des "Shrek" ou "Pirates" en série...
Le pire, c'est que dans sa première apparition, on voit bien que Danny a fait un peu de muscu'.
Harry Potter qui fait de la muscu', mais oui, c'est normal...^^
Oh non, c'est du bluff ce qu'il fait. Car la muscu, on en fait à un rythme régulier, or, dans l'Ordre du Phoenix, on le voit jamais en faire. Il s'est juste préparer pour faire genre.