The Transformers

Etiquettes

21/07/07 21:29 

MOI je l'ai vuuuu et pas vous!!!!
NAnananananère!!!!

Ben j'ai bien aimé.
Jveux un transformer dans mon garage et tout de suite ^^.
Qui prend la forme d'une belle maserati coupé cabrio....

Sinon je me ramène le jouet de Thailand. ^^

répondre - Envoyer un message personnel

23/07/07 10:47 RE: The Transformers

faites gaffe, ils sont déjà parmis nous !!

http://www.youtube.com/watch?v=akNJ6S2UqsE

26/07/07 00:34 RE: The Transformers

Tiens j'ai bien aimé Transformers ; un blockbuster qui s'assume. Meme si les musique sont gonflantes et que Michael Bay n'arrive pas à se défaire de sa scène tournante, ya de la bonne action (c'est ce qu'on voulait non) et des bonnes vannes à la con. Faut pas chercher plus :)

Par contre, les Méchas ont vraiment des gouts de chiottes en matière de bagnoles :D

26/07/07 01:20 RE: The Transformers

Ce mec est définitivement l'un des plus grands imposteurs du cinéma. Ce qui aurait pu être l'un des meilleurs films de SF (et dieu sait que le potentiel était là) se transforme en un clip MTV de 2h25 surfait et esthétisé à mort (Du John Woo en féraille!). Les dialogues sont en majorité des vannes sous la ceinture ou alors pseudo "sérieux" ("Ce piratage provient de Russie, de la Corée du Nord et pt'être même de la Chine" prononcé TEL QUEL par un mec du Pentagon quand même >D) et les clichés du cinéma populaire US sont bien entendus là. La première demie-heure est insuportable de cliché malgré la bonne qualité d'interprétation de LeBeouf. Ce mec a le potentiel pour être cool.

Mais tout est trop Bay, trop lourd, trop poursuites en voiture, le "combat de mêlée" de fin dure 30mn (avec un score balourd et tout le grand jeu) et si l'ensemble est techniquement impressionant (du jamais vu?) son traitement "bauf" et ses personnages sortis tous droit d'un mauvais nanar de guerre le réduis au simple gros film SF crétin, comédie grasse et clichéisée à outrance. L'humour fonctionne une fois sur 4 (excellente scène de "faux tremblement de terre" avec les parents dégénérés du héros) et si le film avait été entre les mains d'un mec plus sérieux, le résultat aurait été génial. Bay reste, à mes yeux, le pire réalisateur friqué du blocbkuster US.

26/07/07 17:42 RE: The Transformers

C'est marrant, quand je lis ta critique, j'ai l'impression que tu t'attendais à autre chose.

>> simple gros film SF crétin, comédie grasse et clichéisée à outrance

On le savait avant qu'il le tourne ça non ? ^_^

26/07/07 19:11 RE: The Transformers

Non non, je m'y attendais. Mais je ne refuse jamais les invitations des copains pour aller voir un film =)

Ca me fait juste peur de voir qu'une salle pleine de 476 places rit presque aux larmes lorsqu'un des robots débouche son réservoir et fait sa vidange sur l'excellent flic tordu (image du robot qui pisse, quoi)...voilà le niveau...

27/07/07 01:20 RE: The Transformers

>> simple gros film SF crétin, comédie grasse et clichéisée à outrance

OUAAAAAAAIIIIIIS !! Ah le panard!! C'est complètement con: dialogues honteux, enjeux dramatiques sabordés, gros cafouillage narratif au milieu (capture du p'tit jaune), personnages féminins massacrés, score très moyen, action pas toujours lisible... Mais le film reste aussi jouissif qu'un "Exilé", sur un genre différent mais pour les mêmes raisons: discours hormonal évident (VROOM VROOOM) et générosité de l'action (KABOUUM!).

Le scénar croisé ID4 / Terminator / E.T nous est balancé comme une formule plus ou moins éprouvée, et roule. Le second degré constant-conscient d'attaquer du déjà-vu et les effets spéciaux de destruction massive assurent largement le show. Turturo cabotine joyeusement, une blondasse s'improvise scientifique, des robots se planquent comme des gosses dans un jardin puis se mettent sur la carrosserie pendant une bonne demi-heure à la fin... ça le fait ! Et le mini-robot est particulièrement jouissif, non??

>le pire réalisateur friqué du blocbkuster US.

Salaam bon Bay!! LE mec qu'il fallait pour adapter "les transformers" au ciné !! Un rêve de gosse sur pellicule!!

Le cinéma revêt plusieurs aspects, on ne peut pas crier au génie devant l'humour des frères Farelli et détruire celui de bay. Il ne faut pas suivre les courants de haine cinéphiles, inappropriées et surtout pour le moins éphémères. A l'heure où, et lisez le dernier Mad pour vous en convaincre, le retour de veste se fait nauséeux quand des critiques se mettent soudain à idolâtrer un Rodriguez pour "sa sincérité" alors que quelques années en arrières ils le linchaient pour son Sin City, il est bon de savoir apprécier un "film maïs grillé" de ce niveau. Humble qui plus est!!

De plus, si suite au succès du film qq prods pouvaient avoir la bonne idée de relancer Christophe Gans sur son projet un temps évoqué d'adapter "Patlabor" en film live, ce serait bien.

27/07/07 01:29 RE: The Transformers

>aussi jouissif qu'un "Exilé", sur un genre différent mais pour les mêmes raisons: discours hormonal évident (VROOM VROOOM) et générosité de l'action (KABOUUM!).

Je développe un peu (et après je me couche. C'est ce qu'on appelle un "développé-couché"): Sur "Exiled", remplacer "vroom vrooom" par l'amitié virile et une complicité sourirencoinsque dans l'auto destruction, et "kaboom" par des gunfights.

27/07/07 13:25 RE: The Transformers

J'ai un peu de mal à bien déceler le premier et le secon degré de tes posts, je suis un peu fatigué ce matin. Autant je suis le premier à rire des conneries grasses des frères Farelli (je vous un culte à Fous d'Irène) autant je suis le dernier à rire de ce que fait Bay. Franchement, la comparaison n'est même pas possible ou envisageable, non?

27/07/07 14:59 RE: The Transformers

> Franchement, la comparaison n'est même pas possible ou envisageable, non?

A mon sens si. Dans les 2 cas c'est du vulgos assumé, catégorie "humour régressif sublimé". Qu'un robot se vidange sur un gars des services secrets ou qu'une blonde se mette du sperme dans les cheveux en guise de laque, moi, franchement, les nuances m'échappent un peu... Après et comme toujours, tout est selon les sensibilités de chacun :)

27/07/07 19:06 RE: The Transformers

Bah c'est ça les USA.
C'est comme manger une pizza.
C'est gras, c'est pas bon pour la santé, ce n'est pas rafiné...
Mais desfois, QU'EST CE QUE C'EST BON!!!!!!!!! ^^

(Je ne change toujours pas d'avis, jveux toujours mon tranformer maserati coupé cabrio dans mon garage... en plus meme pas besoin de savoir conduire ^^, ya chauffeur intégré)

27/07/07 20:13 RE: The Transformers

Ouai mais Bay, c'est comme une pizza dont la date de péremption est dépassée...c'est dégueulasse dans tous les cas >@:D

(Mouhaha)

27/07/07 22:52 RE: The Transformers

>C'est comme manger une pizza. C'est gras, c'est pas bon pour la santé, ce n'est pas rafiné... Mais desfois, QU'EST CE QUE C'EST BON!!!!!!!!! ^^

C'est ça !!

28/07/07 17:51 RE: The Transformers

Carth, débranche toi un peu de temps en temps, et kiffe !! :D

28/07/07 18:49 RE: The Transformers

J'ai déjà eu ma roue de secours pour le rire, "Les Simpsons : Le film". Exemplaire en tout point.

29/07/07 02:05 RE: The Transformers

Humour beauf, scénario inepte, dialogues minables... Je rejoins Carth en tout point. Mais qu'est-ce que je suis allé faire dans cette salle ? Et, pourtant, non, je ne m'attendais pas à voir le dernier Hou Hsiao-hsien, mais bien à m'amuser un peu devant un bon gros blockbuster américain.

Mais c'était sans compter sur la nullité absolue de Michael Bay et sa capacité à massacrer une nouvelle fois un projet au potentiel énorme (bah oui, un peu comme The Island, finalement...)

La dernière demi-heure, que je redoutais au plus haut point, sauve finalement les meubles de par son efficacité. Là, on sent qu'il y en a qui se sont fait plaisir... (Le travail sur les cadres étant d'ailleurs assez incroyable.)

29/07/07 09:43 RE: The Transformers

je rejoins Shubby et Leng Neuil, faut débrancher les cerveaux de temps en temps les gars :-) vous avez jamais été petits ? Purée mais voir des robots se foutrent joyeusement sur la tronche en plein milieu d'une ville, un humour régressif, des jolies filles... c'est la première fois que ça m'arrive mais je me suis même acheté des pop-corn pour accompagner le tout ^^'

>A mon sens si. Dans les 2 cas c'est du vulgos assumé, catégorie "humour régressif sublimé". Qu'un robot se vidange sur un gars des services secrets ou qu'une blonde se mette du sperme dans les cheveux en guise de laque, moi, franchement, les nuances m'échappent un peu...

Complètement..... la différence c'est que les Farelli ils font ça sur tout un film alors que Bay entre 2 blagues potaches il fait péter tous le décors !!! (et pour le casting féminin topless, une fois de plus Bay et les Farelli se rejoignent... :p).

29/07/07 14:50 RE: The Transformers

Si, j'ai été petit. Et, bien entendu, je jouais avec des Transformers et je regardais le dessin animé à la télé.

Voir des robots se @!#$ sur la gueule, ça ne me dérange pas du tout, au contraire... et j'ai bien précisé que la fin sauve le film de la noyade. Ce qui me dérange, c'est ce que Carth a soulevé dès le début : des dialogues minables et des blagues toutes en dessous de la ceinture qui lassent au bout de 15 minutes de film... Je veux bien que ça fasse rire 5 minutes, mais que l'on ne vienne pas me dire qu'avoir des vannes de niveau "pipi caca" sur toute la durée du film est une condition nécessaire pour avoir un blockbuster distrayant. Je serais très tenté de sortir quelques exemples élémentaires de films ayant prouvé le contraire (au hasard, les Die Hard... dernier en date compris.)

Tiens, j'vais m'revoir Exilé en salles, pour le coup...

30/07/07 10:49 RE: The Transformers

Trop de bla bla... l'humour pour pré-ado ne m'a pas fais sourir une seule fois (surtout la séquence de recherche de lunnette qui fut un véritable calvaire !!).
Par-contre la modélisation est vraiment top - que ce soit les courbes des robots que celles de l'actrice ;)

Seules regrets côté CG, certaines scènes de combat sont illisibles (lorsqu'elle ne sont pas tout simplement zappé), et certains robots sont trop en fils de fer, je préfère le côté gros cubes du dessin animé (mais c'est complètement subjctif).

Vu la fin, on aura certainement droit à un 2,3,4,5,... ième opus. Faut espérer (réver?) qu'ils en feront quelque chose de moins débile.

30/07/07 18:11 RE: The Transformers

>> surtout la séquence de recherche de lunnette qui fut un véritable calvaire !!

Quoi t'as pas aimé la scène de la baraque ? Perso, les robots qui se planquent comme des gamins dans le jardins, ça m'a fait mourir de rire. C'est la scène la plus drole du film à mon gout.

>> Vu la fin, on aura certainement droit à un 2,3,4,5,... ième opus

A part Bad Boys, il me semble pas que ce soit le genre de Michael Bay de faire des suites, même si quelqu'un d'autre peut s'en charger. Cela dit, sans Megatron, je vois pas vraiment l'intérêt et je pense que sans lui, les fans ne suivront pas.

30/07/07 21:31 RE: The Transformers

C'est pas une question de pas savoir débrancher. Je kiffe South Park et Borat, mais comme expliqué ci-dessus, Michael Bay c'est putassier son travail. L'humour est volontairement beauf pour accrocher le spectateur beauf, il n'y AUCUNE volonté de tirer les choses vers le haut sauf techniquement bien sûr. Il assure à la caméra, pourquoi ne pas chercher aussi à bien faire le reste? Des punchlines nazes, des histoires d'amour nazes, des scénarios nazes, ça fait beaucoup, et il y a moyen de faire con mais bon, en restant très crétin tout en disant quelque chose. C'est sûr que c'est pas à la portée de tout le monde, donc si quelque part Bay était un minimum intelligent, il ferait de l'action débridé en laissant de côté le gras dégoulinant qui pollue ses films. Dites moi franchement si le côté histoire d'amour niaise et humour à 2 balles apporte quelque chose au film? Ca ne vous dirait pas plus qu'on raccourcisse de 30 minutes et qu'on envoie la purée pendant 2h? Et surtout qu'on ose faire du premier degré sur ce genre de film? Parce que franchement faire de l'humour sur ce genre de film c'est quelque part la solution de facilité pour ne pas essayer de le traiter de manière un peu originale. Ca tuerait franchement de le faire premier degré, pourquoi le fait qu'on ait des robots de 20 mètres qui se transforment en bagnoles implique forcément qu'il faut le prendre à la légère? Bay n'a aucune ambition artistique, dommage.

13/08/07 23:31 RE: The Transformers

> il n'y AUCUNE volonté de tirer les choses vers le haut sauf techniquement bien sûr.

Pas d'accord. Déjà, les méchants véhicules sont tous des bagnoles de flic ou militaires. Les gentils sont des utilitaires tout ce qu'il y a de plus innocents (ambulance, camion...). Dans un divertissement pour gamins - ce que le film est en premier lieu -, ça fait plaisir. Ensuite, la seule vision qu'on a du président des Etats Unis, ce sont ses pieds, dans une paire de chaussettes rouge. Et cette phrase: "je veux des gâteaux". Tout comme Emerich qui dit ne pas prendre son "Independance Day" très au sérieux, Bay se moque de tout dans le sien. Ainsi, l'intrusion au téléphone d'un hotliner indien (d'inde) "jean foutiste", un doigt dans le nez, en plein pendant une scène bourrin dans le désert, scène d'action d'ailleurs la plus aboutie du film, est d'autant plus mémorable qu'elle fusionne, l'espace d'une minute, une icône assimilée de la mondialisation à la glorification du marine, héros de guerre en Irak. Et peu importe qu'il soit ici en Irak ou pas ce soldat, le lien instinctif est immédiat. Nous sommes formatés. Coller ces deux icônes qui n'ont à priori rien en commun, à cet instant, c'est magique. Vraiment.

Je ne dis pas qu'on a là le nouveau Dr Folamour, n'exagérons rien, mais pour un film de robots qui se mettent sur la tronche, il n'est certainement pas crétin.

Je suis retourné le voir :)

14/08/07 16:56 RE: The Transformers

D'accord avec Shubby pour ces 2 traits d'humour sont réussis, mais noyé dans une tonne d'humour à 2 balles, d'incohérences scénaristiques, la morale gnangnan (à la "5ième élément"), non !! pour moi, c'est pas passé.

Pour ce qui est des suites hypothétiques :

- une licence qui engrange autant d'entrés, c'est sûr que les producteurs vont pomper jusqu'à la moëlle (que ce soit avec Bay ou avec un autre réalisateur)
Spoiler ! (enfin pour le peu de personne qui s'intéresserait à l'histoire !)
- Ils n'ont pas détruit mégatron mais l'ont envoyé par le fond.
- Optimus qui envois un message à tous les autres autobots pour les rejoindre sur terre
- Le lieutenant de Mégatron est tjs vivant
- Il reste encore une tonne de robots qui ne sont pas apparus (insectes, dinosaure,...)

Le pire, c'est que si une suite sort, je suis certain que je vais encore aller le voir !!
Chui pitoyable :)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici