QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

Etiquettes

30/07/07 21:05 

Le carton rouge de la semaine, parce que là franchement, on veut bien être tolérant quelques fois, mais quand le marketing en arrive à ce niveau, ça devient alarmant.

Poster original de The Fountain:
http://www.cinoche.com/images/actualites/2006/15fountain_affiche1.jpg

Superbe poster, aussi beau que le film, certes assez intriguant, mais justement, ça accroche plus l'oeil qu'un poster bateau. Justement en parlant de poster bateau, passons à l'atrocité:

http://ec1.images-amazon.com/images/I/51liPDkCv7L._SS500_.jpg

QUI est le sagouin qui a eu cette idée? C'est la grande mode, il faut la gueule des acteurs principaux sur la jaquette. En gros, histoire qu'on les reconnaisse à 3 mètres. Si seulement le poster original avait été aussi moche, mais quelqu'un a du passer quelques heures à composer ce poster, et là on torche une jaquette en quelques minutes avec une compo sans intérêt et sûrement pas accrocheuse. C'est un fourreau cartonné, donc j'avais l'ultime espoir d'avoir le poster original à l'intérieur. Mais rien du tout, un collector chez TF1 c'est un double DVD avec un fourreau carton, et basta. A comparer avec le collector du Labyrinthe de Pan, on voit l'éditeur pognon et l'éditeur passion. Les deux pouvant se mixer avec un certain équilibre. Mais avec TF1 arrêtons de rêver.

Allez on prend les paris, ça serait pas eux qui ont également salopé le poster du Prestige?

Poster original:
http://lavoix.lasource-src.org/images/divers/prestige.jpg

La jaquette:
http://ec1.images-amazon.com/images/I/41Nlmk8irEL._SS500_.jpg

C'est Warner. Que le démon les emporte eux aussi.

répondre - Envoyer un message personnel

30/07/07 21:24 RE: QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

Et pour ne pas faire que critiquer, que ce poster INCROYABLEMENT NUL ne vous rebute pas d'acheter ce qui restera comme l'un des meilleurs films de 2006. C'est beau, y a du style sans se regarder filmer, c'est bien joué, la musique déchire, le scénario est incroyable. J'ai toujours du mal à comprendre les zéros pointés qu'ont donné bon nombre de magazine; Je dois simplement ne pas être assez intelligent pour comprendre la supercherie. Mais à la limite je m'en balance, ils ont perdu 1h30, pas moi. Donc si vous aussi vous avez un petit QI, achetez The Fountain et Borat :)

30/07/07 21:35 RE: QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

Pareil... La démonstration par A + B que l'on peut faire un film beau sans (trop) se la jouer.

30/07/07 22:14 RE: QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

Un chef d'oeuvre. Métaphore sur le bouddhisme ?

En tout cas la BO tourne dans ma voiture depuis le début de l'année...

30/07/07 22:17 RE: QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

On dirait presque de l'Asian Star, la jaquette. Voire pire...

30/07/07 22:21 RE: QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

Le rapprochement avec le bouddhisme est assez facile, rien qu'avec la position assise de Hugh Jackman dans la partie dans le futur. Mais d'un autre côté je trouve que le film est très intelligent dans son positionnement par rapport à la religion: ce n'est jamais évoqué, ça ne transpire jamais dans le film. Au moins on ne pourra pas le traiter de film de propagande à ce niveau.

31/07/07 00:16 RE: QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

>Le carton rouge de la semaine

Clair!! Je n'ai pas encore acheté ce DVD pour cette unique raison: la jaquette Bollywood à 2 balles!! (on dirait du Bollywood, non?? )

>En tout cas la BO tourne dans ma voiture depuis le début de l'année...

Itou!! J'ai d'ailleurs embrayé avec celle de "Smokin' Aces" (Mise à prix). Une formule "Mansell" commence à devenir perceptible, mais c'est encore dément.

> C'est beau, y a du style sans se regarder filmer

Je me souviens pas coeur de la scène d'évanouissement au musée, de celle d'amour dans la baignoire... Il m'a bouleversé ce film, franchement.

31/07/07 10:55 RE: QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

Une jaquette à la hauteur du film, je trouve.

=p

Bon, ok, je file...

31/07/07 14:02 RE: QUE LA HONTE LES ETOUFFE!

T'es pas en vacances toi? Fais gaffe qu'on t'y mette pas définitivement avec ce genre de remarques :)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici