Il sort si tard en France? il est sorti la semaine passé en Belgique !
Bon film, mais je m'attendais à un peu plus de rythme. Bon scénario, qui se repose surtout sur le personnage du joker (très bien écrit et surtout très bien interprété).
Tous les autres personnages sont un peu éclipsé par le joker (même Batman qui n'est pas si "dark" que ça).
Les scènes de combats sont assez répétitif et mal corégraphié (les malfrats attendent leur chacun leur tour pour se faire désarmer et tabasser). Et le climax psychologique du "choix" m'a paru intéressant mais sans réel enjeux pour le spectateur.
Malgrés ces points négatif, ce film vaut le coup d'oeil grâce au personnage du joker, ses motivations et actions sont vraiment jouissifs!
Si on dit que Batman est un super-héro à part, car il n'a pas de super pouvoir (à par ses gadgets et son immense fortune), que faut-il dire du Joker, qui à par sont esprit complètement dérangé, n'a aucun pouvoir et qui réussi à faire ce qu'il veut de Gotham !
Ah oui, Edison Chen y a un rôle de 2 secondes ! Je ne sais pas s'ils ont coupé ses scènes à cause du scandale, mais c'est bizarre d'avoir fait de la figuration.
Pourquoi pas ? Après tout, son personnage est un manipulateur, un joueur fini, capable d'en faire des tonnes comme pas assez d'une seconde à l'autre. J'ai assez bien aimé la phrase que Michael Caine dit à un moment donné: "Certaines personnes ne cherchent pas la logique en toute chose". Dit comme ça, ça sent un peu la philo de bazar, mais en y réfléchissant un peu, ça résume bien l'esprit du Joker. Enfin, tout ceci n'est que mon humble point de vue...
oups... comme vous le voyez j'ai eu un petit soucis.... désolé
je reprends
Que Nolan veuille 3h et n'ait que 2h30, je suis désolé mais c'est son affaire, il doit se débrouiller avec ses contraintes et je trouve un peu léger de dire "le film devrait être mieux, s'ile est comme ça c'est pas ma faute". En plus, je sens venir gros comme une maison de luxe l'argument commercial du "version longue director's cut" et autres babioles à la noix.
Pour le moment, je note la volonté de 3h, si le director's cut fait une autre durée, ce sera la preuve du foutage de gueule.
on est d'acords ur le caractère appréciable de la chose, je maintiens juste que (selon les études faîtes, enquête de terrain, interviews autres que pour la propagande commerciale, analyses de contrats et compte rendu des procés) un director's cut n'est pas l'oeuvre du réalisateur.....