Le nouveau petit film de Ridley Scott, sur le terrorisme. Avec tout ce qui est sorti ces temps-ci sur le sujet (onse demande pourquoi), c'est probablement l'un des meilleurs. Un scénario bien développé et terre-à-terre. Ce n'est pas juste un film à spectacle un peu bourrin comme le Royaume qui passait un peu à coté de son sujet.
Je rapprocherais plus le film à Syriana, même s'il n'est pas aussi poussé en matière de problèmes gééopolitiques, il a quand même le mérite de chercher à montrer des problèmes, notamment concernant les relations entre les services de renseignement de différents pays e tles méthodes employées.
DiCaprio est excellent, il s'en prend plein la gueule, il parle en arabe (bon je pourrais pas dire à quel point mais au moins il est crédible pour un non-pratiquant). Russel Crowe gère bien aussi son rôle de bureaucrate qui comprend rien au terrain et fout la @!#$ partout.
Si le film des frères cohen était déjà sorti ici, je serais allé voir celui là plutôt. Malheureusement la seule date qu'on nous propose c'est "novembre 2008"... Plus qu'à attendre.