Kinotayo 2010

Etiquettes

14/07/10 19:38 

Ca débarque ! Enfin, ce n'est pas pour tout de suite (23/11 au 03/12).

Programme en page d'accueil, lien ci-dessous :

http://www.kinotayo.fr/



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/10 01:02 RE: Kinotayo 2010

Bizarre, ça m'a redirigé sur http://www.casstoa.fr/
Pikaglace, Grand Martyriseur des Casstoa O_o



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/10 02:27 RE: Kinotayo 2010

All to the Sea en compet'! Ahahaha! Le grand retour de la limace nippone deauviloise avec l'un des plus grands "Ssssssumimasen!" jamais prononcé dans l'Histoire du drama nippon! Le pauvre type en question le sort face à Eriko Sato, car il refuse de la toucher !


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/10 15:36 RE: Kinotayo 2010

Leur facebook est culte, on dirait des gamins qui te presentent le truc O_o
www.facebook.com/pages/Festival-du-film-japonais-contemporain-Kinotayo/154837788144

avec un mythique:
"On a dû refuser des films, tous étaient excellents!"

où encore un
"C'est vrai que les japonais savent faire de bons mélodrames (Always). Si les négociations se passent bien (elles sont en cours...), il devrait y avoir un autre film de vacances et quelques films très audacieux sur le plan de la réalisation."

(par contre il y aura Zebraman 2!!, on se demande presque ce qu'il vient @!#$ dans cet océan de fadeur)

Je note quand même:
- Aruongaku, A music ... pas mal parait il
- No more cry (scenar de kankuro kudo, mais ça dure 2h15 ..)
- Deep in the valley (passé à Berlin, si ça veut dire qlq chose )

- A crow of three (decevant parait il, mais bon c'est moins lisse que le reste
- Zebraman 2

pour le reste je vous quitte avec deux BA du cru ^^




répondre - Envoyer un message personnel

15/07/10 15:38 RE: Kinotayo 2010

ahem,.. quelle daube ce forum franchement .. bon je disais:
www.nipponcinema.com/trailers/hana-no-ato-trailer/
www.nipponcinema.com/trailers/railways-trailer/

Michel Motro, Président de Kinotayo, avec Le Robot de Communication PaPeRo




répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 14:15 RE: Kinotayo 2010

Ah ouais donc c'est pas bon ? Dois-je me déplacer ou je reste chez moi ? Et dire que le même type qui était à la tête de Kinotayo se plaignait du manque de monde l'année dernière, pas sûr qu'il remplisse les salles avec ces films-ci. Enfin, je parle sans en connaître la moitié. Par contre comme tu le soulignes "en JetPack" leur facebook... c'est comment dire... no comment pour rester poli. Très "gamin', en effet. ;)

Ah la la...



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 17:20 RE: Kinotayo 2010

>Ah ouais donc c'est pas bon ?
Disons que le boulot de curateur revient au spectateur :) Mais en visant juste et évitant les limaces molles, ça peut donner un bon p'tit festoche de 5/6 films (inédits). Perso je tenterai Aruongaku/A crowd of three/ No more Cry/ Zebraman 2/ Parade/Deep in the valley .. ça doit se tenir). Apres, le reste de la selec .. je te renvoie aux superbes trailers avec chanson avex trax débutant invariablement à la 48ème seconde (la marque des grands films)

A noter qu'ils font des séances en province, et ça c'est super-glop (l'avantage d'être blindé de thunes)






répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 18:05 RE: Kinotayo 2010

OK ! Merci ! C'est copier/coller pour les titres que tu proposes. je verrais si cela fonctionne côté planning et diffusion salle. 

> A noter qu'ils font des séances en province, et ça c'est super-glop (l'avantage d'être blindé de thunes)

Yep, en effet c'est plutôt cool pour les provinciaux. Déjà dans les éditions précédentes, il me semblaient qu'ils se déplaçaient en banlieue parisienne pour certains films donc c'est cool pour les banlieusards qui auraient du mal à se déplacer sur Paris. J'en suis un de "banlieusard" mais ce n'est pas pour cela que cela m'arrangeait, du coup j'ai essentiellement loupé les séances en banlieue. On verra ça de prêt lorsqu'on approchera de la date.  



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/10 18:01 RE: Kinotayo 2010

J'entends dire qu'il pourrait y avior une soirée cosplay pour Zebraman 2...


répondre - Envoyer un message personnel

31/07/10 19:03 RE: Kinotayo 2010

c'est déjà passé! ça s'est fini en partouze au fouquet's!

http://pics.fort90.com/journal/zebraman2.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/10 21:04 RE: Kinotayo 2010

Le petit Sarko (au centre sur la photo) semble s'être bien amusé. Par la suite, j'ai entendu dire qu'il s'était rendu sur le tournage du dernier Woody Allen pour y voir Carla.


répondre - Envoyer un message personnel

25/08/10 10:58 RE: Kinotayo 2010

Un p'tit lien AsiaFilm.FR sur un intervenant (KinoMan) qui donne des nouvelles infos sur la sélection :

http://asiafilm.fr/2010/07/15/kinotayo-2010-le-programme/#comment-577

Ca vaut quoi : Der Rote Punkt de Marie Miyayama ?



répondre - Envoyer un message personnel

25/08/10 19:33 RE: Kinotayo 2010

http://www.youtube.com/watch?v=5BMJhmVz2cg

ça sent le film d'etudiant ni bon ni mauvais (courament appelé "film de bord de route & d' appartement vide") , surement encore une demi-molle Kinotayo vu leur critère de selection  (plans de ciel bleus + bons sentiments + happy-end + 30 minutes trop long)



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/10 08:44 RE: Kinotayo 2010

Mouais, je pense que tu as raison c'est aussi flippant d'ennui qu'un Sherman Ong made in Singapour sauf que lui l'extérieur il connait pas. Aussi pourri que les amendes qui pullullent là-bas. 

J'aime l'appelation que tu donnes à ce genre de film. Je pense que je te citerai un de ces quatre comme on cite les grands penseurs et blablateurs moderne. ^^



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/10 17:42 RE: Kinotayo 2010

Il y a de bons films de bord de route quand même! :) (www.youtube.com/watch) mais je me mefie de ce genre de project trans-national casse gueule au possible, plus ou moins motivés par des contraintes logistiques (ici une étudiante ciné à Munich) que d'un vrai scénar' (ceci dit ça a l'air moins naze qu'un Railways www.nipponcinema.com/trailers/railways-trailer/). Quite à se faire un film moyen, Miyoko à l'air d'avoir un fond un peu plus atypique www.dailymotion.com/video/xeh3dj_miyoko_shortfilms



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/10 16:12 RE: Kinotayo 2010

Le festival Kinotayo s'exporte en province - et fera une halte à St. Etienne !

Pas moins de 6 films du 29 novembre au 4 décembre à Saint-Etienne avec des nombreuses animations à prévoir et des prix de places sympas.

Voici le programme complet:

1) Lundi 29 novembre au Méliès à 20h
SOIREE d’OUVERTURE

PARADE (2010/118min/couleur)

4 jeunes, 2 filles et 2 garçons, vivent en colocation dans un appartement à Tokyo. Naoki travaille dans la production de films, Mirai est illustratrice, Kotomi travaille à mi-temps et Ryosuke est étudiant à l’université. Chacun a ses problèmes et doit gérer avec plus ou moins de difficultés ses propres frustrations, mais leur cohabitation suit son court tranquillement. C’est alors que Satoru, un jeune prostitué, rejoint le groupe.

Au même moment, une série d’agressions sur des jeunes femmes inquiète les habitants de la ville.

La quiétude du climat de l’appartement commence à se fissurer, jusqu'à ce que les petits secrets de chacun éclatent au grand jour…

D’après un roman de Shuichi Yoshida (Crying Out Love, in the Center of the World)
Scénario et réalisation: Isao Yukisada
Avec Tatsuya Fujiwara, Karina, Shihori Kanjiya, Kento Hayashi, Keisuke Koide


2) Mardi 30 novembre au France à 14h et 20h

FORGET ME NOT

En 1963, Michiyo rentre dans son village natal, une cité minière de la préfecture de Fukuoka, avec son jeune fils Mamoru. Vivant grâce à la mine de charbon, les habitants, hommes, femmes et enfants, demeurent solidaires malgré une existence marquée par la pauvreté.

Un jour, alors que Mamoru se fait encercler par une bande de petits voyous, un garçon s'interpose et bat à plate couture ses adversaires. Ce garçon, réputé pour être un dur dans tout le village, s'appelle Shinichi, alias Shin-san.

Ayant perdu ses parents très tôt et ayant été recueilli par la famille, Shin-san a grandi négligé de tous et traité comme un parasite. Lui qui a toujours été persuadé que personne ne le comprenait, rencontre la mère de celui qu'il a sauvé. Face à la gentillesse de Michiyo, il éprouve un sentiment à mi-chemin entre l'amour d'un fils et celui d'un jeune homme...

Cependant, Shin-san et les habitants du village doivent faire face à la dure réalité de leur vie quotidienne, tapie dans l'ombre de leur existence.

Réalisé par Hideyuki Hirayama (Samurai Resurrection)
Ecrit par Wui Sin Chong
D’après un roman de Tomoki Tsujiuchi
Avec Koyuki, Sosuke Ikematsu, Takuya Ishida




3) Mercredi 1er décembre au France à 14h et 20h

VEXILLE (109min/2008 Prix du Public 2009)

Synopsis : Au XXI e siècle, développer les biotechnologies sans appliquer de norme de sécurité unifiée aboutit à prolonger la vie individuelle. Ayant constaté que le développement de hautes technologies provoque un risque grave, l’ONU établit un traité international afin de protéger la planète. Après la mise en place du traité, en 2067 le gouvernement japonais décide de se retirer de l’ONU, et de forcer la politique d’isolement...

Réalisateur Fumihiko SORI (Ichi)
Producteur Kazuya HAMANA
Voix: Meisa KUROKI, Shosuke TANIHARA, Yasuko MATSUYUKI, Akio OTSUKA, Romi PARK




4) Jeudi 2 décembre au France à 14h et 20h

A CROWD OF THREE (2010/131min)

Kenta et Jun sont deux amis, élevés comme des frères dans le même orphelinat. Ils travaillent tous deux dans une entreprise de démolition. Un salaire misérable, des conditions de travail rudes, et un supérieur, Yuya, qui s'acharne à les tyranniser.

Un jour, les deux jeunes hommes sortent draguer et font la rencontre de Kayo, une fille au physique ingrat. Jun la séduit et va s'installer chez elle.

Yuya a des cicatrices sur le ventre. Elles sont la conséquence d'un acte commis par le frère aîné de Kenta, Kazu. Quand Kenta n'avait encore que 13 ans, Kazu a tenté d'enlever une petite fille en vain. En réponse à la moquerie de Yuya, Kazu a pris un cutter et poignardé de plusieurs coups le ventre de Yuya. En guise de dédommagement, Kenta doit payer une certaine somme à Yuya tous les mois.

Une nuit, Kenta et Jun se dirige vers leur lieu de travail. Kayo les suit. Ils sont en route pour exécuter un plan. Ils veulent détruire à coups de marteau la précieuse voiture de Yuya et s'enfuir. Ce qu'ils vont faire. À la vue des deux jeunes hommes en train d'asséner des coups de marteau, debout sur le toit de la voiture, Kayo s'exclame de joie. Puis, les deux amis décident d'aller rendre visite à Kazu, détenu à la prison d'Abashiri à Hokkaido. Accompagnés de Kayo, sans argent, et incapables de se débrouiller, ils vont entreprendre un voyage sans retour...

Réalisé et écrit par Tatsushi Ōmori (Le murmure des Dieux)
Avec Shota Matsuda, Kengo Kora, Sakura Andô


5) Vendredi 3 décembre au France à 14h et 20h

ZEBRAMAN 2 : ATTACK THE ZEBRA CITY

Ichikawa, professeur de son état, est plus connu sous le nom de Zebraman. Il se réveille en 2025, 15 ans après sa dernière aventure. La mégalopole de Tokyo a été rebaptisée du nom de « Zebra City ». Grâce à une mesure spéciale appelée « Zebra Time », la ville est débarrassée du crime: chaque matin et pendant 5 minutes, le « Zebra Time »est instauré, permettant à la Police Zebra d’éliminer n’importe quel criminel potentiel.

Un jour, Ichikawa est attaqué par la Police Zebra , mais il est sauvé par Ichiba, puis conduit dans un refuge en sécurité : cet endroit s’appelle « La Maison du Cheval Blanc ». C’est un lieu de repos et de convalescence pour tous les survivants du « Zebra Time ». Tout en récupérant de leurs blessures, ils échafaudent des plans pour renverser le gouverneur qui a mis en place le « Zebra Time ».

Au milieu de toute cette agitation, Ichikawa est devenu amnésique : impossible pour lui de se rappeler qu’il était Zebraman…

Réalisé par Takashi Miike (Crows 0, Ichi the Killer)
Scénario Kankuro Kudo
Avec Sho Aikawa, Masahiro Inoue, Riisa Naka, Tsuyoshi Abe


6) Samedi 4 décembre au France à 14h et 20h

SOIREE DE CLOTURE

COBALT BLUE (2009/119min)

Yukiko, une pianiste reconnue, part en convalescence à Okinawa. Ryuji, un pêcheur de l’île, est bouleversé par le jeu de Yukiko et ils tombent amoureux. Ryuji se met à plonger pour récolter du Corail rouge, croyant pouvoir guérir la maladie de Yukiko. Ils se marient, puis Yukiko donne naissance à une fille, Ryoko, avant de mourir.

Daisuke et Kazuya sont nés à Okinawa la même année que Ryoko, ils grandissent ensemble comme frères et sœurs. Alors qu’ils approchent de l’âge adulte, Kazuya décide de devenir apprenti-pêcheur sur l’île. Daisuke est accepté dans une école d’art en métropole et Ryoko pense à quitter l’île pour devenir infirmière. Mais l’année de leurs 18 ans, Kazuya et Ryoko tombent amoureux, Ryoko décide alors de rester sur l’île. Ryuji n’approuve pas leur mariage. Pour prouver sa sincérité, Kazuya décide de plonger pour chercher du Corail rouge comme le faisait Ryuji pour Yukiko. Il se noie, et Ryoko est au plus bas. Elle se retranche dans la pièce où est conservée le piano de sa mère, en ressassant ses souvenirs.

Daisuke revient sur son île natale après un an passé à étudier. Il veut fabriquer des céramiques traditionnelles d’Okinawa. En fait, il est toujours amoureux de Ryoko. Il essaie de l’aider, mais c’est peine perdue : il passe alors ses journées à travailler ses céramiques. Ryoko observe Daisuke au travail, et elle commence à tomber amoureuse de lui…

Réalisé par Yosuke Nakagawa (Departure)
Scénario: Yosuke Nakagawa, Makoto Itakura, Yu Shibuya
Avec Masami Nagasawa, Seiji Fukushi, Shinji Rachi, Misato Tanaka



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/10 16:33 RE: Kinotayo 2010

Au vu des quelques séances à laquelles j’ai assistées et aux dires de l’organisation, la salle de la MCJP s’est bien remplie, assurant au festival une fréquentation en hausse. Maintenant, reste à savoir si un public autre que les habitués de ce lieu aura vraiment pris connaissance de la manifestation.

Une remarque, le problème toujours ressenti par le sympathique organisateur à assumer la présence de films de genre. Ici Kaiji, pour lequel notre présentateur a insisté sur le fait que « pour une fois, on va voir un film d’action », « qu’il faut le prendre pour ce qu’il est, au deuxième degré, voire troisième degré, et se laisser aller ». Comme si le public apparemment austère de la séance ne s’était déplacé que pour l’habituel film de « festival » à sujet intimiste (ceci dit, c’est peut-être pas faux …). En tout cas, remarque réitérée pour Zebraman 2, pour lequel notre toujours sympathique organisateur constatait une baisse de l’âge du public par rapport aux projections précédentes, regrettant que ce n’ait pas été également le cas pour Kaiji, « un film également pour « nous », mais diffusé à une case horaire différente ».

Voilà pour ces quelques petites considérations, à l’année prochaine.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici