MUSICA

Etiquettes

12/06/02 12:21 

G mis ce message ici car ce n'est pas l'aspect achat en ligne que je mets en cause puisque c'est indiscutablement très pratique.
Je voulais juste dire que maintentant je ne vais plus hésiter à enfoncer les blockbusters pourris qui se vendent pourtant très bien le temps du lancement. Et ce dans l'unique but que leurs ventes se ramassent.
Je plaisante bien sûr (j'adore aller aux magasins du 13) mais on peut se demander si les rédacteurs vont mettre de l'eau dans leur vin maintenant ou si c'est une idée à moi ?

répondre - Envoyer un message personnel

12/06/02 16:00 RE: MUSICA

Y'a assez de films dans le catalogue pour qu'on n'ai pas besoin de mettre d'eau dans notre vin. Et puis ça profite à qui de vendre des blockbusters plutôt que des films moins connus mais "mieux" ? Pour nous ça ne change strictement rien. Si un mec a envi d'acheter un film après avoir vu une critique, très bien, que ce soit un blockbuster ou un petit film d'auteur. Si une mauvaise critique lui empêche d'acheter une merde, blockbuster ou pas, c'est pareil.

Pourquoi est-ce qu'on ferait la pub des films pourris ? On n'a aucun lien avec les distributeurs ou les producteurs de film. Tu as déjà vu de la pub sur CinemAsie ? Pas une bannière en quasiment 4 ans, t'en connais beaucoup des sites francophones de critiques de cette importance sans pub ? C'est effectivement Musica qui décide de mettre des produits en avant dans le catalogue, et alors ? Il n'y a pas d'argent touché par les rédacteurs qui est la conséquence directe des ventes.

De toute façon, il y a les critiques des visiteurs sur le site, tout le monde peut laisser sa critique, donc il y a toujours moyen sur CinemAsie de confronter notre point de vue à un autre. Et puis comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, si on avait été intéressé par faire du fric avec CinemAsie, ce n'est pas ce type de partenariat qu'on aurait fait.

12/06/02 17:04 RE: MUSICA

Tu sais, l'avis d'un rédacteur est pas très important, c'est plutôt les "hypes" qui font vendre. Ex: 2 à My Wife Is A Gangster et j'ai qualifié le dvd d'arnaque et c'est pas pour ça qu'il se vend pas. Ou encore regarde Musa et nos critiques qui sont mitigées alors qu'il est au top des ventes.
Et à côté de ça, on dit beaucoup de bien de secret tears ou bad guy mais ils se vendent pas(en fait, j'en sais rien, je connais pas les chiffres pour ceux-là).

Enfin bon, perso, je préfère me faire chier à écrire des textes sur les films que j'aime plutôt que de perdre du temps à descnedre tous les films que j'aime pas(et dieu sait si il y'en a...)

12/06/02 17:33 RE: MUSICA

Je te confirme Seb, c'est une idée à toi. Admettons qu'on décide au contraire de mettre de l'eau dans notre vin. Wesley Mysterious File est un film très sympa. Oh oui. Quelques personnes l'achètent, et comprennent que nos critiques ne sont pas crédibles du tout. Au bout de quelques exemples de ce type,et sans même voir les films, tout le monde comprend que nos critiques ne valent rien. Résultat, toute la partie information du site (la notre en fait, la boutique c'est Musica) perd sa crédibilité et devient inutile. On pourrait aussi imaginer virer les critiques visiteurs trop mauvaises pour remonter les moyennes. On perdrait de cette manière une bonne partie de nos habitués qui font aussi la richesse du site.

Résultat, si on met de l'eau dans notre vin, tout notre travail depuis 3 ans devient inutile et ne sera plus considéré comme objectif. Vu ce que Musica va nous rapporter à chacun, ça serait vraiment pas cher payé pour jouer du pipo lu par 2 personnes.

Voilà, donc si tu peux me dire ce qu'on y gagnerait, ça m'intéresse. La majeure partie de la direction du site est de formation ingénieur, pas commercial. Ce n'ests pas dans nos manières de vendre du Big Mac pour du Foie gras. On vous dit que on vend du Foie Gras, mais aussi quand on vous vend du Big MAc. Comme ça au moins vous savez ce que vous achetez et vous n'aurez pas à vous plaindre.

12/06/02 20:35 RE: MUSICA

Au fait François, on attend toujours ta critique de Inner Senses.
... t'auras pas l'exclu, je l'ai vu avant toi... hihihi !!! ;-)

12/06/02 22:02 RE: MUSICA

Elle arrive la critique, j'ai dit milieu de semaine, ça va jusqu'à Vendredi le milieu de semaine non ? : )

et t'es contentn avec ton exclu ? T'as vu Windtalkers toi ? : )

13/06/02 12:52 RE: MUSICA

Ah non :-(

13/06/02 14:28 RE: MUSICA

oh le petit ventard ce François lol c'est pas bien de jouer le fier comme ça, battu sur un frond , il se vante sur un autre, voyons voyons, reste digne et fait nous les maj le mercredi au lieu d'aller voir des films et te vanter ensuite ;)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici