suggestion

Etiquettes

26/06/02 18:32 

je sais pas si ca a deja ete proposé, mais je pense qu'il serait interessant d'ajouter une fonction du type "vous avez aimé ce film nous vous conseillons ceux la:" en proposant 3 ou 5 titres a chaque fois, ca permettrais de faire connaitre des films moins connus ou dont on parle moin souvent!
Je pense aussi que pour ceux qui veulent decouvrir des nouveau films ca leur permettra de le faire plus rapidement!

En fait j'ai eu l'idée en voyant sur les sites de yesasia et sensasia la fonction "les clients qui achete ce produit achete aussi ceux la:"

En plus je pense que les gens ont plus de facilité a laisser des titres de films plutot que d'ecrire une critique (regardez pour moi: nombre de critique ecrite: 1!)

répondre - Envoyer un message personnel

26/06/02 18:47 RE: suggestion

Pour ma part, je pense que c'est pas une mauvaise idée dans le fond mais de la manière dont tu la présentes, ça va devenir un véritable boxon si tout le monde fait une liste à la place de chaque critique si ça se rajoutait automatiquement. Et puis personnellement, je pense que ça remplaçera jamais une vraie critique avec argumentations, déclaration d'amour pour le film et cie qui pousseraient les lecteurs à acheter le film concerné.

Ou alors tu pourrais me dire qu'on fassse un système de "ces les films le splus souvent cités qui se retrouvent dans la liste" mais là du coup, c'est le sfilms les plus vus qui risquent d'être dans les "comparatifs" donc ça perdrait le but premier de ton idée, à savoir faire découvrir des films moins connus. Si on prend par exemple un wir-fu du début des nineties, une majorité mettrait OUATIC et que sais-je encore vu que tout le monde n'a pas vu un maximum de films(c'est pas une question d'élitisme mais une réalité)

Maintenant, la seule solution que je vois, ça serait que ça se fasse uniquement au niveau des rédacteurs internes dans un premier temps et avec un usage modéré. Mais bon, c'est aux boss à décider....

26/06/02 18:49 RE: suggestion

Tiens oui, ça me rappelle que y'a déjà ce système sur imdb et c'est assez aléatoire dans la pertinence des des choix.

27/06/02 12:26 RE: suggestion

Je suis tout a fait d'accord avec toi Alain.
Pour moi cette proposition n'avait en aucun cas le but de remplacé les critique, leurs fonctions sont tout a fait differentes!
C'est vrai que je pense aussi que l'accet devrait etre limité parce que c'est sur qu'on risquerait de voir les memes films partout alors que l'interet est plutot d'en faire decouvrir des moins connus!
Maintenant attendons la reponse des boss!

27/06/02 14:21 RE: suggestion

J'y réfléchissais l'autre soir et je me dis que c'est assez casse-gueule quand les films sont des "stand-alone" ou autrement dit qu'ils n'aient pas de réel équivalent que pour pouvoir dire "vous aimez X, alors vous aimerez Y à tous les coups". Je pense par exemple à Metade Fumaca, Task Force, Jiang Hu The Triad Zone, Till death do us part, Jin-Roh, Peking Opera Blues et j'en passe... Ce système fonctionne mieux pour des purs films de genre.

28/06/02 14:26 RE: suggestion

oui mais peut etre il faut raprocher les films non par leur point commun mais par le public potentiel ou ce genre de truc!
je sais pas, il faudrait voir ce que les autres en pense!
Je pense que dans la liste que tu as faites il y a des films vraiment inclassable (je pense surtout a "till death...") et d'autre où des raprochement sont possible (Jin-Roh, POB).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici