Problème dans l'affichage des jaquettes haute-résolution

Etiquettes

19/09/02 11:49 

Apparemment certains d'entre vous ont des problèmes pour voir les jaquettes haute-résolution sur le site. Ceci est dû à un bug dans Internet Explorer.

Pour visualiser ces jaquettes, ne cliquez pas sur le lien, mais faites un clic avec le bouton de droite, et choisissez "ouvrir le lien".

répondre - Envoyer un message personnel

24/09/02 21:38 RE: Problème dans l'affichage des jaquettes haute-résolution

euh, je penche plutot pr un pb de config serveur car
sous opera, koi que tu fasses, ca passe pas.
403 : lecture interdite.

25/09/02 16:44 RE: Problème dans l'affichage des jaquettes haute-résolution

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est un problème d'Opera qui n'envoie pas les bonnes entêtes. Tu as une solution c'est de désactiver les scripts sur cinemasie. Mais visiblement IE est buggué de ce point de vue là... et Opéra est un poil mieux vu qu'il est homogène dans son comportement, mais buggué quand même.

26/09/02 13:25 RE: Problème dans l'affichage des jaquettes haute-résolution

D'abord je viens de m'apercevoir que jai trop joué avec mon opera. Donc jai recommencé avec l'opera 5.02 de base non reconfiguré ds ts les sens, un IE 6.0, et meme un netscape 4.6 qui trainait.

1- C'est pas un probleme de script, je regarde que les urls que je trouve ds les sources.
2- Sur opera, du coup, ca marche tres bien, netscape, aussi, IE, seulement avec ta manip.
3- Je pense effectivement que c'est un probleme d'entete lié a une config du serveur (independant de vous je pense)
4- Essaie donc de regarder une image sous IE, netscape, opera (cache vidé):
http://www.cinemasie.com/visuels/site/titrehaut1.gif

Tu obtiens un 403 car le referer (l'adresse (URI) de la ressource dans laquelle l'URI-visée a été trouvée) dans la requete http nest pas rempli.
Pour la jacquette www.../video/affjaqHR.php clic direct sous IE : referer non rempli 403
Pour la jacquette /video/affjaqHR.php open in new win IE : referer rempli ok
Pour la jacquette www.../video/affjaqHR.php clic direct sous opera : referer rempli ok
Pour la jacquette /video/affjaqHR.php open new win opera : referer rempli ok

bref, un comportement anormal de IE (bouhhhhhhh IE, Netscape) et un serveur bien protégé, un peu trop strict qui je pense refuse de renvoyer une image si il n y a pas de referer. Il serait interessant de renvoyer a la place de la jacquette un html contenant limage de la jacquette, je pense que ca resoudrait le probleme. Ou utiliser un naviguateur qui suit les rfc :-D ... Jai vraiment rien a faire ce matin, a part analyse des trames ip.

http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1945.html

26/09/02 13:49 RE: Problème dans l'affichage des jaquettes haute-résolution

Ne t'en fais pas, la config serveur trop stricte vient de moi, donc c'est maîtrisé (enfin à peu près :-)
J'ai mis ça en place pour éviter qu'on retrouve nos ressources bouffés par des mecs qui mettent les jaquettes en lien direct sur des forums à perpette les oies, et faussent nos stats visiteurs.

Le coup du html c'est pas mal pensé, faut que je vois si c'est faisable facilement... peut-être avec mod_urlrewrite je ne sais pas.

26/09/02 14:53 RE: Problème dans l'affichage des jaquettes haute-résolution

en tt cas jaurais appris des trucs ce matin :-D ...

20/10/02 01:52 RE: Problème dans l'affichage des jaquettes haute-résolution

Le problème est corrigé, plus de souci.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici