Mais dite vous bien que la plupart des gens qui utilise des moyens pirates, c'est qu'il n'ont pas trop le choix. Par exemple moi j'ai regardé Shaolin soccer (à lépoque ou il n'etait pas prévu en france) en divx - ou devrais-je dire bip bip bip - pour me faire une idée du film et pour pas foutre 18 € en l'air. Et bien résultat, le film m'a plus et je l'ai acheté ches MUSICA. Donc il faut arreter cette hypocrisie avec le piratage !!!
Je tenais juste à rajouter qu'on a suprimé les une de mes critiques (the tuxedo si vous voulez tout savoir) juste parceque javais mentionné le nom d'un logiciel permetant de lire des film, parfois à l'avance (je me ferais pas avoir ce coup ci héhé) et que mis à part vivre au quebec ou en states je vois vraiment pas comment jaurais pu voir le film sans ce procédé (hop ! loupé !!). Alors n'allez pas me dire "paie ta place de ciné" si le film n'est pas encore sorti. D'autant plus que j'irais le fois au ciné, ne maitrisant pas parfaitement la langue anglaise. Bref je le répète : ce que vous faites est une pure hypocrisie et qui plus est, de la censure bouhh !! pas bien !!
Je remets un message simplement pour dire que kame s'est vautré lui même : il a remplacé le nom d'un logiciel permetant de lire des film, parfois à l'avance par "VCD" et ce, à propos du film hero. Or, ce film n'est pas encore sorti en VCD à part les pirates Malaysien. MORT-DE-RIRE !!!
Tsim sha tsui, j'estime que le "Bip bip" est un outil de promotion pour un film et la plupart des films que j'ai aimé sur ce format et bien je vais soit les voir au ciné soit je les achete en dvd. Qaund au film qui ne m'ont pas pas plu je dit simplement : heuresement que j'ai pas dépensé 50 balles (ciné) ou 200 balles dans ce navet. Voila tout.
Viviman, je ne vais pas en plus passer mon temps à regarder à quelle étape du piratage tu es. Si c'est un screener, tant mieux. Alors tu peux te marrer, dire que je me vautre. Sache que je me marre autant devant ta naïveté et ton hypocrisie. En particulier ton "j'ai pas le choix", j'avoue que c'est le rayon de soleil de ma journée. Continue comme ça dans ton trip du "je suis pauvre, malheureux et je parle pas anglais" et on va bientôt t'envoyer des dons pour te sauver de ta catastrophe naturelle.
Viviman mon vieux tu te bas contre un moulin à vent (en dehors de dire certaines conneries); dans un topic que j'avais ouvert concernant des bo de films, un type m'a répondu en me donnant une adresse très utile qui a été rapidement censurée... je trouve ça également très con. On peut le leur dire. Mais ils donneront la même excuse que les guignols qui foutent des amendes... "c'est la loi". D'un côté c'est un peu vrai, mais de l'autre c'est un peu frustrant. Parce que... je pense vraiment que la majorité du staff de cinemasie soit bardée de divx en tout genre, à moins d'être stupides ou riches (ce que je ne pense pas)... :)
>je pense vraiment que la majorité du staff de cinemasie soit bardée de divx en tout genre, à moins d'être stupides ou riches (ce que je ne pense pas)... :)
Je suis heureux de voir que tu nous connais tous si bien. Et quand bien même certains d'entre nous sont peut-être "bardés de DIVX en tout genre" (je ne vais pas chez chacun pour vérifier....), ceux qui décident de l'évolution du site n'en ont hélas sûrement pas tant que ça, et ce sont eux qui censurent. Alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, et je signale qu'il n'est pas vraiment la peine d'être riche ou stupide pour ne pas avoir une bardée de DIVX chez soi et arriver tout de même à voir tous les films qu'on veut. Il suffit simplement de ne pas choisir la solution de facilité pour ça.
Quand à notre "excuse" pour censurer, elle vaut bien la votre pour justifier le piratage des films : )
Je voulais dire par outil de promotion que si le film tu l'aime tu vas le voir au cine ou acheter le dvd et si tu l'aime pas eh bien tu laisse tomber. D'autant plus que vu la qualité des vidéos, on peut sans doute allez le voir au cine meme apres lavoir vu en divx sans le regretter.
J'ajouterai même que si les distributeur voulez attenuer cette forme de piratage, ils ferait mieux de synchroniser les sortis dans le monde (rendez vous compte, shaolin soccer est sorti un an après en france !!)
J'avais bien compris ton point de vue, mais je te rappelle que le cinéma HK est aujourd'hui au fond du gouffre financièrement. Or, cette situation est en grande partie due àr cette infection qu'est le piratage. Je pense que parler "d'outil de promotion" est par conséquent mal venu.
Je me demande bien comment les gens faisaient avant pour choisir les films à aller voir au ciné ou acheter. Sans DIVX, quelle galère. Comment a-t-on pu fonctionner pendant des décennies sans ça ? Mais cette époque est révolue, vive le progrès : )
Et quant à l'idée de sortir les films en synchronisation partout dans le monde, c'est une bonne idée. Moi aussi j'attends The Lion Roar, Demi Haunted et Naked Weapon dans ma salle de quartier le même jour que ces films sortent à Hong-Kong! Et il faut aussi les sorties de Tokyo et Séoul. Comme ça les millions de français fans de cinéma asiatique iront justifier les dépenses engendrées par les distributeurs.
Faut pas rêver les gars, Shaolin Soccer est encore pris pour un nanar chinois où des nains jaunes sautent un peu dans tous les sens. J'exagère, mais on a entendu tellement de conneries autour du film qu'il est évident qu'il reste encore du chemin à faire, et que même si on progresse, il y aura toujours une distance vis à vis de la culture asiatique. Moi je ne rêve pas à des sorties simultanées, ça c'est plus de l'optimisme, c'est de la science fiction. On ne va pas non plus déprimer, les films HK sortent 2 mois après leur fin d'exploitation en salle, ça pourrait être 6 comme en France.
>dans un topic que j'avais ouvert concernant des bo de films, un type m'a répondu
>en me donnant une adresse très utile qui a été rapidement censurée...
Faudrait peut-être arrêter la parano mon petit gars parce qu'au moment que j'écris ces lignes, le lien est toujours là donc joue pas à la victime.
>je pense vraiment que la majorité du staff de cinemasie soit bardée de divx en
>tout genre, à moins d'être stupides ou riches (ce que je ne pense pas)... :)
Allez, on sort la calculette:
Salaire net d'un mois de travail: environ 1.000 euros
Prix d'un vcd dans le pire des cas: 10 euros en comptant les taxes et cie
Ce qui fait 100films pour un mois de salaire. En prenant le cas d'un étudiant qui travaille durant les grandes vacances, ça fait 2.000 euros. donc 200films par an ce qui réitéré l'année d'après peut amener une vidéothqèue de 400 films.
J'ose pas imaginer votre réaction plus tard quand vous devrez payez un loyer, votre bouffe, l'assurance et l'essence pour votre voiture...
J'aime beaucoup le postulat de départ : "ben comment je fais pour choisir si je dois daigner acheter un film ou pas ?".
On devrait faire pareil avec le forum : "comment je fais pour choisir si je dois daigner le laisser parler ou pas ?".
Non Alain, j'avais bien censuré l'adresse, mais dans la restauration du forum d'hier ça a du revenir à une version un poil plus vieille.
Sinon pour Mitaka et Viviman, je remets une partie de notre charte en condensé :
"vous faites ce que vous voulez dans votre vie, mais sur notre espace (cinemasie.com), on parle cinéma asiatique. Les moyens illégaux d'obtenir tout ou partie d'une oeuvre quelqu'elle soit ne sont pas du propos de ce site. Tout commentaire hors propos peut être supprimé ou édité à notre (les administrateurs) libre interprétation."
Je croyais que c'etait un topic d' il y a un mois !!!
C'est toujours les memes trucs qui reviennent ;-)
>un type m'a répondu en me donnant une adresse très utile qui a été rapidement censurée...
Le type n'aurait pas du poster l'adresse !
il aurait pu te l'envoyer par mail, non ? Je suis sur que ca n'aurait géné personne du site ;-) Ca sert à quoi sinon de mettre son e-mail visible ?
Le jour ou Kame acceptera le piratage, Andrew Lau sera un grand réalisateur, un égal de Tsui Hark ou de Ringo Lam ! En fait Young & Dangerous 14 sera comparable à un School On Fire...
;-)
mais euh arretez d'agresser andrew lau. Il joue super bien dans saviour of the soul lol.
C comme ceux qui disent que daniel lee foire ses films. Dans the killer il est bien.
et puis bon bip bip... c du deja vu. coyote l'aura de ttes manières.
votons.
Pour que viviman sorte du topic tapez 1
pour ke kame sorte du topic tapez... ne tapez rien, sinon il va me virer
pour ke leo devienne president taper 3
Angelo t'as tous les films de Samo ? Mon oeil ! ;-)
Léo, tu veux pas parler de Danny Lee plutôt ? Daniel Lee est plus metteur en scène de l'excellent Wat Price Survival qu'acteur dans The Killer ! T'as encore plein de choses à apprendre avant d'être président... ;-)
iron alors là... tu me déçois...
et en plus tu gâcges complètement l'effet comique!!! heureusement que je sais que danny lee = the killer
et daniel lee = black mask entre autres!
tout comme je sais qu'andrew lau n'a pas joue dans saviour of the soul (je precise pour oncle phil)
mais arrête tu nous donnes des arguments là! tu tombes dans le piège alors ne fais pas ça
^___^
en plus y a pas de touche pour que kame sorte du topic alors tu n'as rien à dire (enfin si mais pas trop)
Pour en revenir au sujet même si les films étaient 10 fois moins chers il y aurait toujours des abrutis pour se plaindre et pirater. Tant que le film sera plus cher que le cd vierge ce sera le cas. Quand au gars qui pleure parcequ'il n'a pas d'argent et tout et tout et ben il se désabonne au cable et s'achète sa dose de vcd pour le même prix. Putain 4€ le vcd sur le net !!! Faut pas déconner, ce ne sont pas des tarifs exagérer ! Si t'aime ce cinéma ce n'est pas ruineux de se mater un film par semaine ... c'est toujours moins ruineux que de s'acheter un PC, s'abonner au net ... Et puis un peu de patience, qu'est-ce que ça peut foutre de voir le film 2 mois après la sortie HK ?