Bon vu que ça me concerne un minimum je vais de ce pas répondre. Il faut savoir une chose, je ne termine pas toutes mes critiques par ce genre de phrases, seulement ce film était pour moi la goûte d'eau qui a fait déborder le vase. En effet, c'est pas le premier film asiatique que je vois qui a cette tendance à tomber dans ce nationalisme que j'ai souligné, vous savez tous autant que moi que c'est une déviance qui est présente dans bon nombre de films. Or jusqu'a maintenant, c'était fait de façon suffisamment stupide (dans le cinéma Hk notamment) pour qu'on n'y fasse pas attention. Maintenant on a des grosses productions coréennes qui pratique ce racisme latent avec beaucoup moins de second degré (on a beau le masquer dans de la mauvaise SF comme dans 2009, ça reste navrant) et parfois avec un ton dés plus sérieux. Au bout de quelques films de ce style, j'en avais un peu ras le bol, parceque si ça devient régulier, ça risque de corrompre pas mal de film futur et ça franchement ça me gène. Vu la situation actuelle du cinéma asiatique en général, c'est assez énervant.
Voila pour mon avis sur le sujet, j'espère avoir été assez clair.
Quant aux attaques personnelles d'Elodie et Scaar Trox, je vais aussi y répondre.
Elodie, j'ai remarqué (et plusieurs autres lecteurs sur ce site pourront le confirmer) que tu apparais souvent dans le forum pour déclencher des polémiques totalement inutiles pour nous resservir ton éloge de l'échange culturel entre les différentes cinématographies. Primo, je suis le premier à défendre ces échanges et sache que je suis un grand admirateur du cinéma américain (contrairement à ce que pensent certains, je suis loin de regarder que des films asiatiques), donc sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, mais maintenant pourrais-tu passer à autre chose comme sujet de conversation que l'éternel "Echange Culturel" et "Jet Li". Secondo, il me semble que tu profites de la moindre occasion pour vite tourner ce faux-débat (car on est d'accord ...) pour dénigrer le site, je vois vraiment pas ou tu veux en venir, quel intérêt ? Si tu n'aimes pas ce site, ne le visite plus.
Scaar Trox, ben écoute, je me doute que mon texte n'a rien de glorieux, je n'ai pas passé trois heures à l'écrire. Mais que tu insinues que c par conviction politique que j'écris ça, excuse-moi mais tu me fais doucement rigoler. Si tu savais le mépris que j'ai pour la politique en général tu ne dirais pas ça, sois dit en passant, on va éviter le mauvais débat sur ce sujet, ça ne rimerait à rien.
Dernier point, j'aurais effectivement pu mettre : "Allez vous faire enculer !", mais bon ce serait excessif, d'ou le "Allez vous faire mettre !" qui passe mieux. Cessez de prendre tout au premier degrés, faut arrêter deux secondes d'être coincé du ...
Salutations.