merci Chiron

Etiquettes

16/12/02 20:17 

merci Chiron d'être fidèle au poste sur le chat, ta présence continuelle réchauffe le coeur.....
..... mais pourrais tu apprendre à parler, parce qu'avec tes silences tu dones l'impression de bouder.

(on dirait tanuki des fois) :P

répondre - Envoyer un message personnel

16/12/02 23:52 RE: merci Chiron

je crois que c'est pas gagné

24/12/02 19:54 RE: merci Chiron

C'est pas vrai, Chiron m'a parlé assez souvent ! Plus que Tanuki même :)
Il m'a dit des trucs du genre "Ne prononcez pas kozoo sur le chat cinémasie" ;)

29/12/02 14:57 RE: merci Chiron

par el_pollo
qui aurait envie de te parler? la seule fois où j'ai tenté je me suis rendu compte ke tu avais le QI d'une huitre (et je suis gentil) et en plus t'es megalo.... prends t'en à toi.

30/12/02 20:54 RE: merci Chiron

Excusez moi, je me lance dans un petit hors sujet mais je voulais juste m'exprimer sur le fait que le génome du grain de riz est plus grand que celui de l'être humain. Etonnant non? Comme quoi, il n'y a pas de rapport entre la longueur du génome et la complexité de l'organisme. Et tant qu'on y est, le clonage? vous en pensez quoi?

30/12/02 21:34 RE: merci Chiron

+ grand comment ? tu veux dire + long peut-être ? + de séquences ? + de paires de chromosomes ? + de brins d'adn ? + de doubles hélices ? Des triples hélices ? Des réacteurs mythomoléculmaires ?

>Comme quoi, il n'y a pas de rapport entre la longueur du génome et la complexité de l'organisme

Kest'ensait ? Si ça trouve le génome humain possède un taux de compression bien supérieur que celui du grain de riz ?

31/12/02 11:09 RE: merci Chiron

Oui c'est à dire que l'homme a un génome de taille plus petite (3.10^9 paires de nucléotides) que celle d'autres organismes plus simples et c'est vrai, ils l'ont dit sur TF1 ( "des réacteurs mythomoléculmaires" ???!!!! hihihihi ça je crois que ça n'existe pas mais ça serait bien si ça existait:-) Quand à la complexité de l'organisme, je voulais dire que c'était la quantité d'ADN qui ne jouait pas ( "un taux de compression" ???!!! ça non plus je crois que ça n'existe pas mais ça serait marrant:-)

31/12/02 11:18 RE: merci Chiron

et les formes B, A et Z alors ? :) Même si c'est clair que c'est pas tous les matins au petit déjeuner qu'on croise la dernière

31/12/02 18:49 RE: merci Chiron

il me semble que se sont le nombre de paires de chromosomes différents et les combinaisons qui restent déterminantes dans la définition de la complexité génétique d'un organisme. Ns on en a 23 je crois et les super-héros américains y en ont 28...mais toutes dédiées à la production de masse musculaire uniquement.

>"un taux de compression" ???!!! ça non plus je crois que ça n'existe pas
D'1 certaine façon oui, si on considère (et c le cas) que les généticiens décodent notre patrimoine génétique, c.a.d l'information transmise à travers les gènes au cours des générations successives qui se suivent l'une après l'autre dans un enchaînement séquenciel qui ne manque pas d'1 certaine continuité. On peut assimiler l'information génétique à des algorithme du vivant, ds 1 certaine mesure, et la décompression de l'information se ferait à l'aide du logiciel "reproduction" (mieux que winzip) avec un taux de décompression de l'ordre de la durée croissance chez un humain moyen.

Par ex. au niveau supérieur, cellulaire, chaque cellule contient l'ensemble du patrimoine génétique d'1 individu (clonage):

31/12/02 19:40 RE: merci Chiron

"les supers héros américains ont 28 chromosomes".
Ooooooooohhh c pas bien de se moquer de Cap'tain América (même si c pas loin d'être faux pour le coup de la production musculaire uniquement). Heureusement moi je ne suis pas concerné puisque mes supers pouvoirs sont dues à la morsure accidentelle d'une araignée radioactive ce qui suppose que je suis pas né avec une structure génétique différente. Bon pour l'affaire du génome, oui c'est vrai que les généticiens ont établi le génome humain en localisant le position des gènes sur les chromosomes. Mais si tu veux comparer la taille du génome de plusieurs espèces différentes, tu ne vas pas t'embêter à comparer leurs chromosomes, tu compares leur tailles respectives, j'avais dit que celui de l'homme fait 3.10^9 de paires de bases eh bien le génome de certains végétaux font 1.10^11 paires de bases Etonnantnon? et c'est vrai parce que ces chiffres je les avais vu dans le "train du génome" mais aussi sur TF1. Pour le taux de compression, j'en ai jamais entendu parler. Bon maintenant, il est environ 19h40 PLACE A LA FETE youpiiiiiiiiii

31/12/02 19:43 RE: merci Chiron

Ah oui! Bonne année et surtout bon Nénés!!! elle est bien bonne celle là!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici