Il y a déja 2,3 mois maintena t j'avais mis une annonce pour 2 dvd que je recherchais (Zu2et Story of Ricky), j'ai envoyé la somme convenue dans une double carte postale sous enveloppe à l'adresse de mon soi-disant bienfaiteur mais je n'ai jamais rien recu en retour . Pourtant il me répondait à mes e-mails "d'inquiétude" qu'il n'avait toujours pas recu l'argent. Pour moi, il ya 2 possibilités: soit la poste a merdé et égaré ou a repéré l'argent soit je me suis fait arnaquer. Tant pis pour moi, ca m'apprendra. Depuis , j'ai récupéré Zu2(ca en fait déjà 1) mais Story of Ricky c'est plus dur. Avez-vous déjà eu aussi des problèmes avec des annonces et avez-vous des conseils à me donner. je rappelle que j'habite en Belgique. Merci
Pour le coup de l'argent sous enveloppe, c'est calirq ue t'as au moins 50% que ça a été intercepté par la poste, si en plus tu n'as pas envoyé ça en recommandé, les chances que ça se soit perdu en cours de route sont plus grandes.
>avez-vous des conseils à me donner
Prends ta voiture, passes la frontière et défonce le à coup de batte de base-ball :)
Plus sérieusemnt, c'est vrai qu'on précise pas que les PA soient non-contrôlées sur le site donc c'est toujours à tes risques et périls de faire des transactions. Dans le cas présent, comme tu n'a pas envoyé de recommandé, tu n'as aucune "preuve" de la "culpabilité" de ton correspondant. Peut-être qu'on devrait faire un système de cotations ou de feed-back des vendeurs à la Ebay, d'autant plus que les gens sont quand même dans notre base de données et pas "anonymement".
je vais balancer personne et ca me fait un peu loin pour aller trouver le gars, mais à mon avis c'est la poste qui s'est remplie les poches, y a rien à faire c'est tout.Mais comment font les autres pour envoyer le pognon? Quelle garantie d'un envoi en retour? Je suis pas là de repasser une annonce.
Commander par CB me semble être le moyen le plus sûr et le plus simple. Avec les sites sécurisés il y a moins de risques de se faire arnaquer qu'en laissant traîner ses tickets de retrait quand on va tirer de l'argent... c'est ce que m'a certifié mon banquier.