plus de photos et de portrait

Etiquettes

13/02/03 15:10 

pourkoi ne pas mettre plus de photos et de completer les portraits;je pense a sammo hung,cecilia yip ou sharla cheung man

répondre - Envoyer un message personnel

13/02/03 15:14 RE: plus de photos et de portrait

Oulà, il est où le portrait de Samo ? Effectivement on a des lacunes dans ce domaine... Mais on va y bosser, maintenant que le site est presque stable techniquement en bilingue, on va pouvoir travailler sur le contenu: ajouter les films manquant année par année, plus de portraits, des articles (ça commence aujourd'hui avec mon petit article sur les demoiselles), des interviews...

14/02/03 05:39 RE: plus de photos et de portrait

A un moment le portrait de Samo était en ligne pourtant .

~Yoshiki~

14/02/03 11:49 RE: plus de photos et de portrait

Me souvenant de l'avoir lu du temps que j'ignorais qui était le petit gros qui sautait partout, et sa place dans l'histoire du ciné HK, je confirme que ça doit bien trainer sur un de vos disques dur...Perso, ce qui me manque surtout aujourd'hui, c'est les photos des nombreux second rôles,ou des non-stars, genre les immanquables de la Kung Fu Comedy, vus 36 fois sans que l'on arrive à mettre un nom dessus...C'est sur ce site que j'aurais pris gout au jeu du "un acteur est le point commun entre ces six films de Kung Fu que tu as vu une seule fois, dont le tournage s'étale sur 25 ans, sachant qu'il ne fait peut-être qu'une apparition dans deux de ses films, une cascade dans le troisième, qu'il porte une moustache de méchant dans le quatrième, une barbe postiche de Sifu dans le cinquième et un costume d'ours dans le sixième...". Heureusement, il y a déjà pas mal de photos sur ce site, et Rare Kung Fu Movies est aussi d'une grande aide. Peut-être avez vous moins l'impression de rajouter du contenu avec les chtites photos qu'avec une fiche ou une filmo, et qu'elles passent au second plan vu le boulot ahurissant de mise à jour et de programmation que vous abattez en ce moment... Et j'en profite pour rajouter ma petite ligne au livre d'or pour les jours où merde à quoi bon, vous m'avez fait ma culture ce ciné asiatique en dehors de ce qui sort en circuit traditionnel ciné...Et, vu la qualité de ce (ces) cinémas, soyez en remercié, le front bas jusqu'à terre...

Ronan

14/02/03 17:33 RE: plus de photos et de portrait

Ronan, tu peux allez voir chez HKC2. Notre objectif est justement de faire connaître ces seconds couteaux du ciné HK. Tu peux d'ores et déjà repérer quelques occidentaux vus dans les films HK et quelques autres asiatiques dans la future galerie de portraits qui sera bientôt en ligne d'ici quelques semaines.

http://www.hkcinemagic2.fr.st/

14/02/03 21:15 RE: plus de photos et de portrait

Pof, ajout dans les liens du HKC2...

14/02/03 22:45 RE: plus de photos et de portrait

François tu es un seigneur ! ;-)

15/02/03 08:33 RE: plus de photos et de portrait

Merci à François et à son équipe fort sympathique.

19/02/03 17:50 RE: plus de photos et de portrait

Dans mes favoris depuis longtemps, l' Hkcinémagic. Au poil, comme site, et, en effet, le dossier Gweilos vient pile combler un de mes désirs ...

Et sa consultation me ramène à ce qui m'éloigne de certains films HK d'action des années 80, ces galeries de gweilos enlaidis consciencieusement au maquillage, juste bon à se faire tataner par un chinois deux têtes plus court...Au risque de sacrifier une bonne part de l'esthétisme des chorégraphies à des séquences plus directes et violentes sensées représenter un style occidental tout en muscles et en raideur qui me séduisent peu. Exemple type de film dont j'attendais beaucoup au vu de sa réputation en ces lieux : In The line of Duty 4, qui m'aura finalement été un supplice à la vision, et dégouté du genre.

Pour revenir au site : félicitation pour le dossier shaw, aussi, avec les photos des acteurs qui aideront grandement à se familiariser à un nouveau monde d'acteurs et de seconds rôles, si l'état de mes finances me permet de suivre le rythme...

Ronan

19/02/03 18:34 RE: plus de photos et de portrait

Une nouvelle fournée de portraits en prévision pour la prochaine (très grosse) maj du HKC2 ! (les vacances ont du bon quelquefois)

PS à Ronan : merci de la part de toute notre équipe pour tes encouragements qui vont droit au coeur .

19/02/03 18:43 RE: plus de photos et de portrait

J'ai un peu l'impression que ce forum devient le forum du HKC2 moi... LEs gars, postez dans le sujet du forum général, je les reçois par email les posts du forum SITE. Et SITE=Cinemasie, pas HKC2, on a pas été racheté : ) Enfin pas à ma connaissance : )

20/02/03 08:38 RE: plus de photos et de portrait

Y'a pas qu'ici que ça dérape grave ! (et en plus c'est pas moi qui ai commencé) :-)

PS : merci de ton accueil François.

20/02/03 09:13 RE: plus de photos et de portrait

Et puis vous avez raison, un forum C encore plus de travail, faut modérer sinon un jour une boîte te tombe dessus et te fais un procès parce qu'un clampin a dit qu'ils étaient des nullos : ) Et au début c'est long à lancer, et faut vérifier aussi que les gars respectent ta propre charte, ainsi que les bugs et corrections qu'ils te remontent : ) Bref, a plus le temps de voir des films moi !!! : )

20/02/03 13:33 RE: plus de photos et de portrait

En ce qui me concerne, je ne sais même plus le dernier film HK que j'ai vu, tellement y'a longtemps !!!

20/02/03 14:11 RE: plus de photos et de portrait

Désolé....J'irais porter mes fleurs dans le forum adéquat (c'est ça qui manque, en fait, plutôt que des St Valentin trop convenues, une fête des gentils webmasters bénévoles, on pourrait les inonder de jolies cartes wanadoo qui font bidibidi dans l'outlook, histoire qu'ils sachent comme le visiteur anonyme apprécie le sacrifice de toute vie sociale et familiale, pasque bon, ya des fiches à faire et du programme à cracher ...)

N'empêche, y'avait comme un message subliminal, genre "ON VEUT UN DOSSIER SHAW SUR CINEMASIE"...

Sinon, après avoir posté ma première critique ici même, je l'ai vue avec surprise apparaître immédiatement sur le site... Rien de relu ? Ou l' Hors-Charte est il censuré a postériori ? J' essaierais de taper une critique raciste appelant à Divixer tout le cinéma chinois pour niquer le péril jaune, on verra si ça passe...

Puis, pour parler strictement du site,vieille remarque que j'oublie systématiquement de poster: deux fiches, une Wei Pei et une Wei Pai, est ce normal alors qu'il s'agit -à priori- du même...Et s'il s'agit d'un problême de crédit au générique (nom mandarin, nom cantonnais), n'allez vous pas être emmerdés par les ressorties shaw, créditants systématiquement les gens sous leur nom mandarin, je suppose, différent de celui présent sur votre base de donnée...Comme Chu yuan, si je me souviens bien, sur tout le Dvd de Magic Blade, ici nommé Choh Yuen, d'où l'impossibilité de choper sa fiche sans disposer du nom d'au moins un film...

20/02/03 14:24 RE: plus de photos et de portrait

>N'empêche, y'avait comme un message subliminal, genre "ON VEUT UN
DOSSIER SHAW SUR CINEMASIE"...

T'en fais pas, on reste pas les bras croisés, on termine notre série d'article sur le cinéma HK en 2002 (du local très précis (les Girls with Guts déjà paru) à une vision mondiale en passant par un énième article sur la crise et les séries TV. Il nous reste un peu de réécriture, ensuite on publie un article par semaine. Le dossier SB est en cours, on écrit des tonnes de critiques, on matte des tonnes de films parce qu'on est GRAVE en retard : ) Ensuite on fait des portraits, on ressort une interview de nos cartons virtuels, et hop, c'est parti mon kiki. Note cependant qu'on a pas l'expérience du HKC2, donc ça restera plus succint et découverte, avec des "ohhh" et "ahhh" de jeunes bizus.

> Sinon, après avoir posté ma première critique ici même, je l'ai vue avec
surprise apparaître immédiatement sur le site... Rien de relu ? Ou l'
Hors-Charte est il censuré a postériori ? J' essaierais de taper une
critique raciste appelant à Divixer tout le cinéma chinois pour niquer le
péril jaune, on verra si ça passe...

Oui, on "censure" a posteriori, et jamais a priori. C'est une règle, ça évite de bloquer des textes, vu qu'on a pas tout le temps qu'on voudrait pour tout lire. C'est un peu frustrant d'écrire 5 pages si c'est pour attendre qu'un modo lise ton texte...

> Puis, pour parler strictement du site,vieille remarque que j'oublie
systématiquement de poster: deux fiches, une Wei Pei et une Wei Pai, est ce
normal alors qu'il s'agit -à priori- du même...

ON a beaucoup de doublons, merci de nous les signaler, on a un utilitaire de fusion.

>Et s'il s'agit d'un problême de crédit au générique (nom mandarin, nom cantonnais), n'allez vous pas être emmerdés par les ressorties shaw, créditants systématiquement les gens sous leur nom mandarin, je suppose, différent de celui présent sur votre base de donnée...Comme Chu yuan, si je me souviens bien, sur tout le Dvd de Magic Blade, ici nommé Choh Yuen, d'où l'impossibilité de choper sa fiche sans disposer du nom d'au moins un film...

Oui, c'est un sacré problème. A terme on va sûrement devoir entrer le nom cantonais et le nom mandarin pour chaque acteur... Un sacré boulot, mais plus ou moins obligatoire. On va déjà entrer les titres de films en chinois, ensuite on entre les acteurs : ) Pour le moment on entre l'orthographe mandarin en tant que AKA. Si tu tapes CHU YUAN dans le moteur de recherche, tu trouves Choh Yuen. Il faut que j'affiche le nom alternatif dans la fiche de la personne par contre, j'ai oublié de le remettre...

20/02/03 14:57 RE: plus de photos et de portrait

Bon courage François, et je sais de quoi je parle ! :-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici