"Tous lus"

Etiquettes

25/05/03 18:24 

Je pense avoir réparé le "Tous lus" dans le forum. SI ça ne marche pas pour vous, toujours la même chose, effacer ses cookies pour www.cinemasie.com, fermer le navigateur et réessayer.

répondre - Envoyer un message personnel

26/05/03 07:23 RE: "Tous lus"

desole, mais c'est quoi cette histoire de cookies a effacer ?

26/05/03 08:31 RE: "Tous lus"

les fichiers temporaires. Temporary Internet Files, si tu préfères... et hop :)

26/05/03 08:55 RE: "Tous lus"

merci Iron ca eclaire ma lanterne.... un peu en fait, parce que je suis un ignare absolu..... ca veut dire que quand je navigue, y a un truc sur le pc qui garde en memoire les endroits ou je suis alle ?

26/05/03 09:11 RE: "Tous lus"

Les pages webs que tu consultes sont stockées dans un dossier sur ton ordi comme ça quand tu reviens ultérieurement sur cette page, elle s'affiche plus vite vu qu'elle est déjà stockée.

26/05/03 09:18 RE: "Tous lus"

ok, merci Alain.... comme ca c'est clair comme de l'eau de roche :)

26/05/03 09:28 RE: "Tous lus"

C'est un petit peu plus compliqué que ça.

Ce que dit Alain est parfaitement exact.
Concernant les cookies, c'est un fichier posé par certains sites sur ton PC pour garder des informations te concernant:

Sur Cinémasie, heure de ton arrivée et logguage, comme ça plus la peine de te logguer pendant 2h à chaque fois que tu dois être identifié, on garde aussi la langue de visite je crois.

Au bout de 2h, le cookie est mort et non utilisable. A ta prochaine visite, il se créé quand tu te loggues.

Nos problèmes de déconnexions viennent du fait qu'on a changé le système de logguage, et que les anciens cookies ne sont plus compatible avec les nouveaux, ils interfèrent entre eux. Il faut donc les supprimer manuellement:

Internet Explorer: OUTILS -> OPTIONS INTERNET -> SUPPRIMER LES COOKIES
Netscape: EDIT -> PREFERENCES -> PRIVACY AND SECURITY -> COOKIES -> MANAGED STORED COOKIES -> REMOVED ALL COOKIES

Tu n'es pas obligé de supprimer tes fichiers temporaires pour supprimer les cookies, et vice versa...

26/05/03 15:44 RE: "Tous lus"

>>>Tu n'es pas obligé de supprimer tes fichiers temporaires pour supprimer les cookies, et vice versa...

Et merde, pour une fois que je pouvais me la péter ! :(

28/05/03 07:53 RE: "Tous lus"

ok, merci pour ces brillantes et limpides explications francois.... par contre je peux temoigner que ca garde pas en memoire la langue utilise.... j'utilise toujours le site en francais, mais quand je quitte et reviens, je suis toujours logge, mais je retombe toujours sur la page en anglais.... et c'est franchement pas genant :)

28/05/03 14:20 RE: "Tous lus"

c ton browser ki doit être config en angliche et donc s'il a le choix il te route direct sur la partie anglaise du site.

Heuuuuuu, g raison François ? : )

30/05/03 07:57 RE: "Tous lus"

je sais.

j'en profite pour poser une question idiote liee a ma situation. Que ce soit en France ou en Coree, il est tres rare que je vienne sur le site deux fois de suite a partir du meme pc. Resultat, a chaque fois tous les posts sont mis en nouveau. Est il possible que l'identification des messages lu et non lu soit faite a partir de mon log et non pas a partir de la machine ?
J'avoue que devoir trier a chaque fois tous les posts, ainsi que voir tous ces nouveaux messages qui n'ont rien de nouveau est un peu inconfortable.

30/05/03 09:18 RE: "Tous lus"

Difficile MLF, le forum n'a pas été développé en interne, donc on maîtrise un peu moins le code...

30/05/03 09:54 RE: "Tous lus"

je m'en doutais.... et puis depuis le temps que j'ai le probleme, j'ai appris a faire avec.

Non mais vous avez vu ces gens... donnez leur la main et ils vous arrachent le bras..... toujours plus de confort.... quelle bourgeois alors. Moi de mon temps, si tu voulais t'informer sur l'asie, tu enfourchais ton ane et deux ans plus tard.....

^____^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici