Problème avec mes notes....

Etiquettes

22/08/03 14:38 

J'avais mis une note à plus de 1000 films sur le site , mais depuis ce matin il en reste seulement 170 , s'agit il d'un bug ?
http://www.cinemasie.com/listes/texte/?redacID=Secret§ionID=&crit=1&sort1=

Merci d'avance .

répondre - Envoyer un message personnel

22/08/03 14:47 RE: Problème avec mes notes....

Mince, le bug des 1000 critiques!

Non en fait, les notes sont cachées, je fais des manip pour intégrer un système pour les internes, et ça cache les notes sans critiques pour le moment. Mais ça va revenir très bientôt.

François

22/08/03 15:10 RE: Problème avec mes notes....

Secret Tears, tu as vraiment vu mille films asiatiques/expat? Tu fais quoi dans la vie, rentier visionneur de films ? Ou alors tu as dans les 65 ans et un compte en banque blindé? Dire que j'ai mis 8 ans à voir 400 malheureux films asiat'... En tout cas y'en a qui ont bien de la chance :-)

22/08/03 15:16 RE: Problème avec mes notes....

1000 notes, mais 20 critiques : ) Ouf j'ai encore un peu de marge... Mais c'est long de taper les critiques, surtout maintenant en anglais, et pourtant je tape vite, et les textes viennent souvent très vite. Je ne sais pas qui est le champion de la frappe... regardons.

22/08/03 15:21 RE: Problème avec mes notes....

And the winner is...

Florent bien évidemment, avec 1335967 caractères... Le million est explosé. Notre visionneur fou a en plus une grosse capacité de frappe.

Second, avec 1235481 caractères, c'est moi ^_^
Ghost Dog suit avec 784604
Atchoum avec 663980
Alain 369146
Junta 285471
Astec 268385
Tanuki 239853
==^..^== 237245
Scaar Trox, le premier visiteur, 236223

Voilà le top 10 des fous de la critique.

22/08/03 17:23 RE: Problème avec mes notes....

Ghost Dog , j'ai effectivement vu plus de 1000 films asiatiques/expat/manga...
je vois en moyenne 1 film par jour ( parfois 2 / 3 ) depuis presque 3 ans ,
mais je suis très loin d'avoir dans les 65 ans et un compte en banque blindé , puisque je suis un étudiant de 21 ans =)
c'est juste que le cinéma Asiatique est ma passion principal , donc une bonne partie de mon argent passe dedans , je taff à coté pour me payer mes DVD ( je download quasiment jamais ...) .
Meme si j'ai vu beaucoup de films il me reste pourtant énormément de classiques à découvrir ( les films de la Shaw , la majorité de la filmo de A. Kurosawa , Ozu , Mizoguchi.....) , sinon pk je critique jamais de films ? tout simplement car j'aime pas cela et dévoiler ce que je ressent pour un film ne m'intéresse pas ( on peut qualifier cela d'attitude égoïste ) , mais dans quelques temps pk pas =)
si je met à chaque fois une note à un film c'est surtout pour avoir un repère par rapport à l'évolution de la carrière d'un acteur / réalisateur ( bah oui la base de donné de cinémasie c'est vraiment son point fort !! ) , lorsque j'apprécie une personnalité je fait en sorte d'avoir vu sa filmographie au complet =)

Dernier film vu : The blood rules de Marco Mak , sympathique première réalisation =)
Prochain film à voir : The birdcage inn de KIM Ki-Duk .

Au fait vu que té le responsable de la section Japon je t'informe de la sortie en DVD Japonais ( st-anglais !! ) de "Yomigaeri" le dernier film de Shiota Akihiko , un véritable petit évènement , ceux qui ont vu son précèdent film "Harmful Insect" ( aka "Gaichu" ) doivent me comprendre =)
voir l'excellente critique de Yann K : http://www.cinemasie.com/fiche/oeuvre/gaichu/noscritiques.html
J'ai fait une demande dans la partie "Films manquants" du site , merci .

22/08/03 17:35 RE: Problème avec mes notes....

>Voilà le top 10 des fous de la critique.

mmm, les critiques bilingues vont compter aussi à partir de maintenant?

22/08/03 17:49 RE: Problème avec mes notes....

>mmm, les critiques bilingues vont compter aussi à partir de maintenant

ça change rien, même là c Florent qui se retrouve en tête : ) Par contre je serais curieux de savoir, en croisant le nbe de caractères (signes) avec celui des critiques, de connaître la moyenne de signes par txt. Je suis sûre que niveau stats je m'en sort bien mieux là.

Et pi aussi taka faire les stats pour les dépêches François :D

22/08/03 20:52 RE: Problème avec mes notes....

Astec: ta fréquence de frappe est aussi importante que ton débit de paroles, donc c clair que tu es premier à ce petit jeu là :-)

22/08/03 21:06 RE: Problème avec mes notes....

Secret Tears, je m'incline ! ^___^

23/08/03 02:16 RE: Problème avec mes notes....

>ta fréquence de frappe est aussi importante que ton débit de paroles

oué, en fait mon pb c d'avoir une fréquence de flemme tout aussi importante également :)

27/08/03 23:52 RE: Problème avec mes notes....

c est totalement inutile de donner des notes sans argumenter, on dirait un gosse qui sait pas s'exprimer

kand je vois une note sans critique, je clique même pas sur ses critiques car pas intéressant

28/08/03 01:54 RE: Problème avec mes notes....

Si tu vois 10*5 ou 10*0, ça t'aide quand même à avoir une idée même sans critique non ?

28/08/03 01:55 RE: Problème avec mes notes....

C'est le but, rien de plus.

28/08/03 06:48 RE: Problème avec mes notes....

j 'ai rien contre les notes, mais je trouve que cinémasie c'est le bordel côté critiques visiteurs car certains se foutent vraiment de la gueule du monde, ils mettent juste une note, et ça prend la place et pour lire des critiques des autres visiteurs, il faut faire défiler la barre

Bref, je pense qu'ils devaient opter pour un système suivant, ceux qui veulent voter pour un film, ils ont pas besoin ni de compte, ni de se loguer, juste donner une note, l'endroit critique des visiteurs c'est pour les critiques pas pour mettre qu'une note

Les gars qui donnent que la note souvent me fait penser aux crétins sur les forums, oaui ce film est nul à chier sans donner de raison juste pour emmerder ceux qui aiment le film et ça fout la pagaille dans les forums.

En tout cas le note ça ne veut rien dire, si un mec aime les films bourrins puis un autre aime les films plus cool alors ça foire

Deplus c'est pas en voyant tous les films que ça signifie quelques choses, je préfère de voir 100 que j'aime que 1000 films et dans le tas il y a de la merde, et je me force à finir pour aller donner une note sur cinémasie, je trouve c'est l'attitude des gars qui s'emmerdent et qu'ils n'ont rien à faire de leur journée, et ils fréquentent les forums, utiliser les cerveaux les gars, et faire des choses plus intéressantes.

28/08/03 08:21 RE: Problème avec mes notes....

> ils mettent juste une note, et ça prend la place et pour lire des critiques des autres
> visiteurs, il faut faire défiler la barre
Ca c'est un autre problème, François a cassé la page, normalement toutes les critiques se retrouvent en haut de la page et il faut scroller pour voir les notes seules. Je répare ça tout de suite.

> Bref, je pense qu'ils devaient opter pour un système suivant, ceux qui veulent voter
> pour un film, ils ont pas besoin ni de compte, ni de se loguer, juste donner une note

Marchera pas ça. Si on ne fait pas se logguer les personnes pour mettre ne serait-ce qu'une note, on risque de se retrouver avec un mec qui va s'acharner sur un film et le plomber en mettant 15 notes foireuses (ou l'inverse, 15 notes excellentes).

28/08/03 14:11 RE: Problème avec mes notes....

De plus, en comparant avec ses autres critiques (d'un visiteur), on sait si on adhère généralement à ses gouts ou pas alors qu'une note globale ne permet pas de savoir qui a noté le film.

28/08/03 15:15 RE: Problème avec mes notes....

je lis souvent les critiques de cinémasie, visiteurs et rédacteurs, bref, on apprend des tas de choses.

merci de gérer ça, car il ya des gars qui commencent à être lourdes, sur des films on a pleins de notes sans critiques, et on était obligé de faire défiler l'ascenceur pour lire les critiques

je reste ferme à ma position, une note seule ça veut rien dire, les gars qui ont voulu casser du Jackie Chan, Jet Li gratuitement le font toujours, souvent sans aucun raison, et certains mettent les notes, je me demandais s'ils ont vu le film

Je peux admettre que de temps en temps, on en a marre, et une note, mais sur certain mecs, ils ne mettent que ça, je me souvient d'un gars qui s'appelle hkfanatic essayant de poster plein de messages dans tous les forums pour montrer qu'on est un grand fan

J'ai rien que les critiques négatifs, mais quand on aime ou on aime pas il faut argumenter, en tout cas, les visiteurs qui ne mettent pas de critiques, je ne tiens compte même pas leur avis, car ils n'ont pas d'avis tout court.

28/08/03 22:57 RE: Problème avec mes notes....

Quand un pote hésitant devant un ciné t'appelle histoire que tu lui conseilles vite fait un film, tu argumentes pendant des heures ? D'ailleurs ce système a fait ces preuves (cf AlloCiné qui regroupe deux trois lignes de plusieurs mags; très pratique pour une consultation rapide). Mais bon on pourrait parler des heures...Concernant Jet Li et Jackie Chan tous leurs derniers films ne valent pas plus qu'une sale note et déjà qu'on a perdu deux heures dans la salle tu voudrais pas aussi qu'on perd encore plus de temps à taper une critique quand même !

28/08/03 22:59 RE: Problème avec mes notes....

Tiens tu me fais penser que j'avais oublié de mettre une note à "Love and the city". Chose réparée.

29/08/03 10:58 RE: Problème avec mes notes....

oaui, mais il ya des gros tocards qui aiment magie cheung alors même des pires merdes c'est toujours bon alors, arrête de mettre que des notes, et à morte des tocard

29/08/03 19:23 RE: Problème avec mes notes....

Tu sais que pour mettre une note il me faut un temps fou ! Il m'est arrivé d'hésiter pdt près d'une heure entre 1.25 et 1.5 et de plus je réharmonise régulièrement. Alors ne casse pas notre travail qui répond à un système de notation propre à chacun mais très élaboré.

04/09/03 10:15 RE: Problème avec mes notes....

Une note seule peut être aussi très utile. Au fur et à mesure qu'on regarde les critiques de chacun, on commence à mieux cibler qui apprécie quoi, du coup une simple note peut aider. Par exemple, je fais confiance à iron monkey et jeff (même s'il s'emballe un peu qqfois :) pour les arts martiaux.
Je sais que j'ai à peu près les mêmes goûts que François, du coup une note me suffit pour voir si le film peut me plaire.

4everFreeman, si un jour, tu as d'autres envies et t'intéresse à des films que tu n'aurais jamais regardé avant, alors tu seras bien content de trouver d'autres notes de connaisseurs en la matière.

Secret tears, je me dis que tu bouffes bien trop de films pour pouvoir vraiment les apprécier à fond, en tout cas je ne pourrais pas en bouffer autant.

04/09/03 12:09 RE: Problème avec mes notes....

Je plaisantais of course quand je disais que je mettais une heure pour mettre une note par contre y en a qui ferait bien de prendre plus de temps. Je pense à Alain qui avait osé mieux noté "The avenging quartet" que "The killer". C'est une ptite provoc' simplement car ce dernier m'avait promis de faire assez rapidement une critique sur un des derniers true Girls with a gun. Jamais à court d'arguments Alain semble cpdt peu inspiré sur ce film.

04/09/03 19:08 RE: Problème avec mes notes....

Le jour où je reviewerais tous les films que j'ai vu n'est pas encore venu, j'ai d'autres priorités. Si j'aime bien Needing You, je ne me sens absolument pas dans l'obligation d'écrire dessus, y'a des films bien plus intéressants que ça (idem pour Avenging Quartet et des centaines d'autres). Si tu t'ennuies, t'as qu'à relire ma review de so close vu que t'as pas aimé.

04/09/03 22:49 RE: Problème avec mes notes....

Je l'ai déjà lu 14 fois ta critique de "So close". Moi je veux la critique de "The avenging quartet" !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici