Je vous ai envoyé un mail mais il mais revenu bizarrement. C'était pour vous dire que j'ai reçu pas mal d'email louches, notamment certains qui portaient des noms tels que Takashi Miike, et bien pire alain_cinemasie@hotmail.com, m'invitant à installer des patchs anti virus !
Je me suis demandé si le site n'avait pas été piraté et par conséquent toute les adresses mails ?
Ah ben ça le coup des mails envoyés avec adresse d'expéditeur sans que ça vienne de l'expéditeur même, ça date déjà du temps de SoBig en août-septembre. De toutes façons si t'es depuis longtemps sur le net, tout ce qui semble bidon et même vennat de personnes connues, c'est direction poubelle.
Non, le site n'a pas été piraté, mais des personnes dont le carnet d'adresse contenait des adresses cinemasie. Quand tu envoies un email, il n'est souvent pas nécessaire de t'identifier, tu peux donc utiliser n'importe quelle adresse. Ta connection à internet fait foi d'authentification. Les virus en profitent, et piquent des adresses dans les carnets pour envoyer des emails. Donc quelqu'un a attrapé le virus, qui a scanné le carnet d'adresse pour prendre une nouvelle identité et s'auto-envoyer à d'autres personnes du carnet. Voilà comment le pauvre alain s'est retrouvé fournisseur de virus.
Mais aucune crainte concernant le site, tout va bien.