florent, le pseudo critique a 2 balles

Etiquettes

28/12/03 04:05 

je tiens a reagir car je viens de lire la critique de florent concernant le film "postman blues" et franchement j'ai été sidéré!!!
je ne sais pas pour qui ce mec se prend, mais il est clair que c'est un critique raté qui a manqué sa vocation de journaliste a PREMIERE!!!!
plutot que de partir dans des analyses interminables de film, je lui conseille de poser sa plume un instant et d'essayer d'apprecier les films a leur juste valeur sans essayer de decrypter constamment le pourquoi du comment car a mon avis, c'est ce qui tue la poesie d'un film!!!
de plus, oser dire dans cette critique que sabu a voulu faire du mauvais tarantino et encensé "reservoir dogs" c'est vraiment un comble!!!! surtout quand on sait que tarantino a tout simplement plagié "city on fire"!!!!!!!!!
j'hallucine

répondre - Envoyer un message personnel

28/12/03 09:33 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

>c'est un critique raté qui a manqué sa vocation de journaliste a PREMIERE!!!!

MDR :o)

Ceci dit, avant que le post parte en couilles, le plus simple est de choper une interview de Sabu concernant ses intentions sur le film pour voir l'influence de Tarantino ou pas, ce qui dès lors dans le cas négatif condamnera Florent à courir nu à travers tout le 13ème (maintenant que j'y pense, c'est aussi valable pour les comparatifs IA2/Scorsese/Coppola dans la section HK). Après tout, c'est le réal(et le scénariste) qui connaît mieux que personne son film(et ça évite d'interminables "non c'est moi qui ait raison")

28/12/03 12:20 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'un film, et de voir des influences dans tous les sens... Cela vaut parfois le coup de se prendre un peu la tête, car on trouve parfois pas mal de choses sous le propos non? Peut-être que Florent a tort, il est fan de Tarantino et l'annonce très clairement. cela biaise certainement certains de ses critiques , mais c'est la même chose pour chacun d'entre nous: moi quand je regarde Daredevil, je pense immédiatement que les scènes de combat sont filmées avec les pieds, et je ne profite sûrement pas autant du film que je devrais. Mais c'est humain, tout simplement non ?

Alors kuyilin, je t'encourage plutôt à faire autant de critiques que Florent si tu le peux (ce dont je doute, je ne sais pas qui peut écrire plus que florent :), plutôt que de venir sortir ce genre de commentaires... Je prends évidemment assez mal quand on vient attaquer quelqu'un de l'équipe qui travaille autant que lui. Tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait, Flo voit du Tarantino partout, Alain a un caractère de cochon, mais si je ne prenais que des mecs qui n'ont aucun défaut, je n'aurais pas d'équipe... Moi je respecte les mecs qui bossent avant tout, et même si toutes les critiques de Flo ou Alain ne sont pas géniales, il y a tout de même un respect minimum pour la quantité de travail fourni. Et si j'évoque Alain et Flo en particulier, c'est parce qu'ils sont les deux plus "attaqués". Le reste de l'équipe mérite également le respect. J'attends toujours des personnes qui critiquent qu'elles fassent mieux.

28/12/03 13:22 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Kuyilin, tu t'engages là sur un terrain glissant : la critique de la critique c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant comme débat : /

Si tu es en désaccord avec Florent tu peux mettre ta propre critique et partant de là, ton raisonnement, expliquer en quoi Florent se trompe. Tu peux aussi faire ça sur le forum. Mais il faut expliquer et ne pas nous faire un post qui dis en substance qu'il ne faut pas penser/ecrire sur un film mais en goûter la poésie..., ça n'aide pas à avancer, en ts les cas ça ne nous aides pas sur Cinemasie où une grande partie de notre activité c'est... d'écrire sur des films Après avoir -ou non- goûté à leur poésie.

Sur la pertinence des comparaisons du messieur là c'est un autre problème. Dans le cas de Postman je sais pas g pas vu, dans le cas de IA 2 ça me semble justifié, même si l'approche du film peut ne pas se réduire à cela c'est une comparaison -avec le cinoche de genre US- inévitable, la critique/preview trés enthousiaste et positive de IA2 de F. Ambroisine sur DVDrama.com faisait aussi la comparaison avec Le Parrain... IA 2 est en plein dans un genre balisé du cinéma mondial, en cela la comparaison n'est pas vaine si elle sert, selon les goûts de chacun, à mettre en exergue les faiblesses du film (Florent) ou ses qualités (F. Ambroisine).

Maintenant on peut en faire une critique (positive ou négative, c pas le problème), comme François, qui ne fasse pas cette comparaison ou qui en génère d'autres, tout dépend de "l'angle d'attaque" du rédacteur.

28/12/03 13:25 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

>oser dire dans cette critique que sabu a voulu faire du mauvais tarantino
J'ai dit que ça me paraissait du sous-Tarantino, ce qui est différent. Parce que sa notoriété mondiale a initié à une vague de films de gangsters "second degré", parodiques et cyniques. Que j'estime que, intention de Sabu ou pas, on peut classer le film dans cette catégorie.
>encensé "reservoir dogs" c'est vraiment un comble!!!!
La mauvaise foi serait au contraire de dire du mal d'un film qu'on adore. Quand un film m'a f
>surtout quand on sait que tarantino a tout simplement plagié "city on fire"!!!!!!!!!
Pour le final du film? Oui il y a des similitudes mais ce final s'intègre parfaitement au reste du film et ne fait pas du tout pièce rapportée, elle rend au contraire poignant par ce qu'elle met en jeu -les questions d'honneur et de fidélité- ce qui ne serait sinon qu'un excellent polar d'action. Et que ça n'enlève rien aux qualités (construction scénaristique, mise en scène, interprétation, montage) que je trouve au film et au fait qu'il y a selon moi un style Tarantino (une certaine manière de déconstruire le temps, un certain style de dialogues reconnaissable entre mille, les plans vus de l'intérieur d'un coffre qui sont ses effets de signature) reconnaissable entre mille. En plus, ce qui m'a toujours fait sourire c'est qu'aucun amateur de cinéma asiatique ne se plaint de ses idées reprises chez des cinéastes italiens

28/12/03 13:37 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Oupssssss, une fausse manipulation.:):)

>oser dire dans cette critique que sabu a voulu faire du mauvais tarantino
J'ai dit que ça me paraissait du sous-Tarantino, ce qui est différent. Parce que sa notoriété mondiale a initié à une vague de films de gangsters "second degré", parodiques et cyniques. Que j'estime que, intention de Sabu ou pas, on peut classer le film dans cette catégorie.
La mauvaise foi serait au contraire de dire du mal d'un film qu'on adore. Quand un film m'a f
>surtout quand on sait que tarantino a tout simplement plagié "city on fire"!!!!!!!!!
Pour le final du film? Oui il y a des similitudes mais ce final s'intègre parfaitement au reste du film et ne fait pas du tout pièce rapportée, elle rend au contraire poignant par ce qu'elle met en jeu -les questions d'honneur et de fidélité- ce qui ne serait sinon qu'un excellent polar d'action. Et que ça n'enlève rien aux qualités (construction scénaristique, mise en scène, interprétation, montage) que je trouve au film et au fait qu'il y a selon moi un style Tarantino (une certaine manière de déconstruire le temps, un certain style de dialogues reconnaissable entre mille, les plans vus de l'intérieur d'un coffre qui sont ses effets de signature) reconnaissable entre mille. En plus, ce qui m'a toujours fait sourire c'est qu'aucun amateur de cinéma asiatique ne se plaint de ses idées reprises chez des cinéastes italiens (je n'ai encore lu personne se plaindre de la reprise de l'idée d'oreille coupée vue dans Django) ou dans les séries B américaines des années 40/50 entre autres... Mais il est vrai que leurs auteurs ne sont pas asiatiques.

28/12/03 13:41 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Dernier rajout::)
La mauvaise foi serait au contraire de dire du mal d'un film qu'on adore. Quand un film m'a fait "perdre mon temps" en salles, j'estime etre tout à fait en droit de le dire et d'expliquer pourquoi... et je ne crois pas etre le seul sur le site comme parmi les visiteurs. En plus, mes cinéastes favoris suscitent souvent rarement des réactions faisant dans la demi-mesure (Woo, Sirk, Tarantino, Ferrara...). Est ce que je dois pour autant arreter d'en dire du bien?

29/12/03 16:46 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

kuyilin , je comprends pourquoi tu t'énerves, en gros ,je trouve que Tarantino est un mec hypocrite, il a jamais rendu credit aux films qu'il a outragieusement copié, en plus ce mec là a un comportement assez raciste, traiter Chown Yun Fat acteur minable (il faut oser de le faire ) qui a plombé le film "the replacement Killer" car Chown sait pas parler Anglais (bon je sais pas comment il a pu dire ça ), en gros il disait que "c'est un chinois, et il n'a quà d'aller fucking learn English".

http://members.tripod.com/~Kissaki/QT.htm
http://www.impossiblefunky.com/qt/default.htm

29/12/03 17:32 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Moi aussi je n'aime pas Tarantino, mais c'est sûrement pas une raison pour commencer à traiter quelqu'un comme ça... Après tout, si ce texte l'ennuie tant que ça, il ne le lit pas, c'est tout! Il y a des milliers de site internet, à quoi bon prendre du temps à râler sur une critique de quelqu'un qui fait ça pour le plaisir et qui n'a rien demandé à personne? Surtout sur ce ton... A la limite lancer un débat, je veux bien, mais là on est plus proche de l'insulte...

30/12/03 17:51 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Florent on t'aime !

31/12/03 11:34 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Euh moi je vote, j'ai rien contre Florent, même si ses critiques sont un peu à ch... :-D

31/12/03 11:51 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

>Euh moi je vote, j'ai rien contre Florent, même si ses critiques sont un peu à ch... :-D

Ben on attend toujours les tiennes Kamiku, tu parles beaucoup, mais finalement tu brasses pas mal d'air, on risque plus de s'enrhumer en ta présence qu'autre chose :)

31/12/03 16:08 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Dès que j'aurai le temps (et le courage de consacrer ce temps), je posterai des critiques ^^

01/01/04 13:19 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

>>Dès que j'aurai le temps (et le courage de consacrer ce temps), je posterai des critiques ^^

Et oui, c'est justement ça qui fait la différence entre les pseudo critiques à deux balles, et les brasseurs d'air. Florent, le temps il le prend, il a le courage de le consacrer au site et en plus, il le fait bien. Youpi.

01/01/04 19:17 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

> c'est justement ça qui fait la différence entre les pseudo critiques à deux balles, et les brasseurs d'air

Je suis pas un pseudo critique à deux balles, ni un brasseur d'air, je suis juste un feignant :D

10/02/04 10:21 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Florent, un critique qui sait faire parler la poudre :)

10/02/04 10:50 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

>Florent, un critique qui sait faire parler la poudre :)

Ca c'est une de ses expressions favorites, c'est clair.
On en a tous de toute façon... Moi je sais pas trop ce que je répète en permanence, mais il doit bien y en avoir. Du style pour les tests DVD, "decent" qui doit apparaître 10 fois par critique : )

01/03/04 20:13 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

par little_buster_isaak
Oui Florent, on peut dire ce qu'on veut (ok il aime tarantino, mais on a tous nos défauts lol) mais ses critiks sont toujours argumentées, détaillées et bien écrites, qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il dit ne change rien à la qualité de ses critiks (même s'il est loin de mon niveau), alors traiter kk'un de "pseudo critik a 2 balles" sous entend ke tu te considères toi même comme bon critik...

02/03/04 00:46 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

>ok il aime tarantino, mais on a tous nos défauts lol
Fais gaffe je pourrais évoquer ton génie pour les choix de BO martiales encore plus décalées que celles de Quentin.:)

02/03/04 01:01 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

oééé, dites-moi les deux tourtereaux, vous vs êtes fait du pied sous la table la dernière fois ou quoi ?

02/03/04 01:28 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

>oééé, dites-moi les deux tourtereaux, vous vs êtes fait du pied sous la table la dernière fois ou quoi ?
Tu es vraiment très mal renseigné. Il y a autant de vérité dans ce que tu dis que de mise en scène dans les Invasions Barbares.:)

02/03/04 03:46 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

mmmm... vais me coucher je crois... coincé avec ce genre de réponse...;)

06/03/04 19:27 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

par little_buster_isaak
lol. Les invasions barbares, quel calvaire, comment j'ai pu me laisser entrainer a voir ça? halala. Sinon, non on s'est pas fait du pied, d'abord parce que perso, florent est pas mon type, et ensuite, meme si on avait voulu t'étais assis entre nous alors hein! ;)

06/03/04 20:38 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

par El Chuncho
Florent est mon critique de Cinémasie favori !
Mais ça ne m'empêche pas d'adorer les autres...;)

07/04/04 15:53 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

Moi aussi j'aime bien les critiques de Florent :)

(par contre Tarantino... *jocker*)

19/04/04 12:01 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

j'ai jamais rien compris de voir pourquoi les gens (fan de ciné asiat) qui vénèrent tant Tarantino

Je trouve c'est très " malin" de la part d'un réalisateur d'utiliser le mot @!#$ = NIQUER gratuitement dans les films, ça montre son niveau intellectuel.

Je me souviens d'avoir lu un interview de Tarantinon, en gros , il disait que "Ringo Lam est un tocard, car il était à l'école de cinéma au Canada, et il a échoué ", c'est vrai certes , mais Tarantino n'était même pas allé à l'école, c'était qu'un pauvre minable loueur de VHS, heuresement qu'il a trouvé la K7 de city on fire pour faire son remake, et ce type ne trouve rien de mieux que de dire qu'il a rien bombé.

A chaque fois je lis les interviews avec QT, je me suis éclaté de rire, ce mec manque de culture et dit n'importe quoi tous les minutes

19/04/04 17:59 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

> j'ai jamais rien compris de voir pourquoi les gens (fan de ciné asiat) qui vénèrent tant Tarantino

C'est parce qu'ils aiment ses films, tout comme les gens qui vénèrent Eisenstein ou Bartkowiak.

> A chaque fois je lis les interviews avec QT, je me suis éclaté de rire, ce mec manque de culture et dit n'importe quoi tous les minutes

En dehors des blagues vaseuses et éculées qu'il raconte souvent lors de ses interviews, on peut pas dire qu'il raconte vraiment n'importe quoi, et s'il manque de culture, je préfèrerais avoir sa culture que la tienne :-P

Je "vénère" pas Tarantino, mais tu dis autant de bêtises que le Tarantino imaginaire de tes propos...

28/04/04 15:35 RE: florent, le pseudo critique a 2 balles

ce qui est sûr, c'est que christopher walken sauve tous les films dans lesquels il apparait.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici