s'il te plait, peux tu prévenir quand tu spoiles, ça serait cool pour ceux qui veulent voir le film ensuite. ça ne me pose pas de probleme si tu racontes des trucs du scénar mais si c'est encadré par "SPOILER" c'est mieux non?
spoiler, spoiler,... c'est vite dit vu qu'en général on ne comprend rien à ses critiques si on ne les relit pas aux moins deux fois avec les sourcils froncés à s'en faire des plis entre les yeux... Donc, la première fois on subodore le spoiler et la deuxième, on le saute carrément si on ne veut pas savoir. Pas con, hein ?!...
Ben, sans rire : oui. Enfin, j'essaie... D'ailleurs, je fais régulièrement un tour sur la liste des mises à jour histoire de faire des découvertes, de voir si il n'y aurait pas de futures acquisitions potentielles et éventuellement pour me faire de nouvelles idées sur des films que j'ai déjà vu*. Enfin, je dois avouer qu'il y a des fois où je me force un peu à lire : soit ce sont de trèèèèès longues critiques à la Iron Monkey, soit ce sont des espèces de bouillies syntaxiques indémerdables à la quoi, j'vous l'donne en mille, ben à la poukaï, tiens, justement...
* : à ce sujet, Jeffy, elle m'a pas mal interpellé, ta critique de "Legend of the mountain". Je crois que je vais aller lancer un sujet là-dessus dans la section HK tant cette vision me semble intéressante à discuter...
> à ce sujet, Jeffy, elle m'a pas mal interpellé, ta critique de "Legend of the mountain"
J'ai peut-être une petite déformation personnelle (j'ai 9 versions de la 9ème de Bruckner), mais je trouve vraiment le lien évident entre ce King Hu et ce compositeur. De même on pourrait aussi mettre ça en perspective avec la peinture de Franz Richter. sit'as envie de bosser la dessus au mois d'août, libre à toi mon cher singe ;-)
Oui, en effet, considérant que le thème brucknerien n'est nullement un ensemble univoque mais plutôt une organisation de groupes thématiques successifs n'utilisant non pas des effectifs pléthoriques dispensant une puissance berliozienne continue mais au contraire nécessitant une plus grande exigeance individuelle envers des groupes instrumentaux plus réduits mais devant néanmoins répondre à des variations d'interprétation de grande amplitudes... alors oui, en effet, je crois qu'on ne peut qu'être d'accord avec ce que tu avances... ;-)